Bonjour, bonjour
@Cookie dough Merci pour ton message et ton soutien
J'ai l'impression d'être encore plus perdue avec le message de mon tuteur que voici :
Bonjour,
Quand on est "perdue" comme vous dites, il n'existe qu'une seule boussole : revenir aux fondamentaux du travail qui vous est demandé, en particulier quelle est sa finalité et quels sont les objectifs de chaque partie.
- en quoi consiste le mémoire professionnel ?
- déterminer une problématique de communication (ce que vous avez fait)
- apporter une réponse à cette problématique (ce que vous avez commencé à faire)
- pour ce faire, trois parties distinctes avec des objectifs distincts :
- partie 1 : présenter l'entreprise, voire, comme vous l'indiquez dans le sommaire, le secteur d'activité, pour exposer le contexte dans lequel la problématique se pose (ce que vous avez déjà fait)
- partie 2 : analyse académique (donc théorie pure) liée au(x) thème(s) de la problématique, pour vous inspirer des préconisations (ce que vous avez commencé à faire)
- parties 3 : les préconisations pour répondre à la problématique
A la lecture du sommaire :
- tous les éléments de la partie 1 relèvent-ils de l'ordre de la présentation et du secteur et de l'entreprise (en particulier les points E et F) ?
- tous les éléments de la partie 2 relèvent-ils de l'ordre de la théorie (en particulier le point I) ?
A la lecture de la partie 2 : tous les éléments retenus vont-ils a priori vous servir pour construire des préconisations concrètes, réalistes, réalisables ?
Ma réponse à votre question "que puis-je faire ?", c'est justement de vous posez toutes ces questions sur la finalité du mémoire et les objectifs de chaque partie, et d'effectuer un comparatif entre cette finalité et ces objectifs par rapport au travail que vous réalisez. Et c'est vous seule qui détenez les réponses...
Haha