Bienvenu dans le club ;p moi je suis en dernière année.Salut les filles!
Alors moi je vais commencer à m'y mettre à cette histoire de mémoire. J'entre en dernière année d'école d'assistante sociale en septembre et j'aurai un mémoire de recherche à effectuer (parmi d'autres merveilleuses choses pour valider mon DE ^^) mais je suis super angoissée par cet exercice.
Pourtant je ne suis pas mauvaise à l'écrit mais j'ai l'impression que mémoire = montagne infranchissable ( peur de ne pas trouver un bon plan, de ne pas savoir quoi dire, de ne pas trouver de personnes à interroger, de ne plus avoir de vie etc...). Du coup je bloque et je n'arrive pas à me plonger dans mes lectures... Des conseils?
Alors oui c'est chaud mais si tu angoisses déjà en deuxième année c'est plutot bon signe. La plupart des gens de la promotion et moi meme n'avions trouver notre sujet définitif qu'en septembre octobre. Personnellement j'avais juste lu durant l'été. C'est vrai que la dernière année est vraiment très très dense parce qu'il y a le stage, le memoire, mais aussi le DPP, les poitiques sociales, la recherche d'emploi, donc c'est vitre stressant. Mais si tu anticipes bien et que tu rediges facilement (pas comme moi ah ah) ça risque de passer sans problème ;p.
Go go go c'est la fin ! 
En plus il te dit qu'il y a certains points que tu as déjà fait ou que tu as commencé ! Le côté "vous seule pouvez répondre à vos questions" est flippant mais il te donne les clés pour que tu puisses te sortir du flou. C'est quand même pas si mal 
J'ai un peu travailler toute la semaine sur les recherches (sauf hier
) ce soir et demain je ne fais rien par contre dimanche matin je me fais un ciné et toute l'après midi je travaille 

(ah si, merde, la soutenance...