Tu es en quelle matière déjà @Deva. ? Parce que je crois que ça dépend beaucoup de ton domaine de recherche ... En lettres c'était très différent des gens que je connaissais en éco par exemple !
Je suis en sciences politiques !

Tu es en quelle matière déjà @Deva. ? Parce que je crois que ça dépend beaucoup de ton domaine de recherche ... En lettres c'était très différent des gens que je connaissais en éco par exemple !

Je sais que j'ai surement que m'en prendre à moi-même de ne pas avoir commencé à rédiger plus tôt mais j'avais mes cours et les partiels à faire.

J'aurais le nombre de pages, ça ne m'inquiète pas ça. C'est vraiment le temps qui m'inquiète !

... D'ailleurs, en moyenne, une bibliographie pour un mémoire d'une centaine de pages, sans recherche de terrain en parallèle, ça fait combien de références
?
)
Je fais aussi pour les notes car comme a dit ma prof : si on le fait pas sur le moment, à la fin, on ne sait plus quelle citation correspond à quoi !
)
.
Essaye peut-être de faire un planning si tu arrives à les tenir ?
Personnellement, je n'arrive pas à les tenir mais avoir une deadline permet de me motiver à tenir le bout en me disant : "Allez tu peux le faire, plus que X jours avant de geeker comme une tarée !**". Essaye aussi de te faire une playlist pour écrire (j'ai remarqué que j'écrivais beaucoup plus vite et mieux avec les chansons de l'eurovision qu'avec les morceaux que j'écoute habituellement !
) Perds pas espoir en tout cas !
! Je ne me tiens jamais au planning mais j'ai des objectifs (tel jour pour telle partie etc.)... que je n'arrive souvent pas à tenir
... J'ai besoin de savoir que le monde continue de tourner (coucou la chaîne d'info ! ho les bonnes nouvelles
) malgré tout pour me rappeler tout ce qui m'attend de positif et d'inchangé une fois que j'aurais fini (c'est le seul truc qui me fait tenir). Même si je ne sais pas si je vais arriver à le finir !