Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

3 Mai 2016
104
224
204
30
Courage à toi @Somebody else ! <3 Essaye peut-être de faire un planning si tu arrives à les tenir ? :) Personnellement, je n'arrive pas à les tenir mais avoir une deadline permet de me motiver à tenir le bout en me disant : "Allez tu peux le faire, plus que X jours avant de geeker comme une tarée !**". Essaye aussi de te faire une playlist pour écrire (j'ai remarqué que j'écrivais beaucoup plus vite et mieux avec les chansons de l'eurovision qu'avec les morceaux que j'écoute habituellement !XD) Perds pas espoir en tout cas !<3
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Beyla. : merci <3 ! Je ne me tiens jamais au planning mais j'ai des objectifs (tel jour pour telle partie etc.)... que je n'arrive souvent pas à tenir :sad:
Pour la musique, quand je suis stressée, je ne peux plus travailler avec :sad: ... J'ai besoin de savoir que le monde continue de tourner (coucou la chaîne d'info ! ho les bonnes nouvelles :gonk:) malgré tout pour me rappeler tout ce qui m'attend de positif et d'inchangé une fois que j'aurais fini (c'est le seul truc qui me fait tenir). Même si je ne sais pas si je vais arriver à le finir !
C'est horrible, ce mémoire fait ressortir tous mes côtés dépressifs, et depuis deux mois je me sens replonger :sweatdrop:

Courage à tout le monde !

@Fee-gnasse : courage :hugs:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Pour le moment c'est pas encore trop le stress mais l'air de rien la date du rendu final approche bien vite. J'ai eu un retour de ma prof récemment et elle a l'air plutôt satisfaite, mais niveau lecture j'ai encore un peu de boulot, c'est ce qui me préoccupe le plus parce que je suis pas toujours à l'aise pour citer des auteurs (et puis j'ai peur de ne pas trouver ce que je veux à la bibliothèque et donc de me retrouver avec une bibliographie ridicule :halp:).

J'ai deux ans pour le faire ce mémoire donc là ce n'est que la première partie, c'est pas encore trop la panique, mais le nombre de page me fait quand même peur. Là j'en ai écrit une trentaine, il en faut une cinquantaine pour la première partie, à rendre le 15 juin, et j'ai l'impression d'avoir écrit tout ce que j'avais à dire :sweatdrop:. Mais bon, j'ai encore pas mal de livres à lire qui devraient m'aider pour étoffer certains points.
Un autre truc que la prof me reproche parfois c'est mon style d'écriture, et ça m'agace un peu parce que du moment que je ne fais pas de faute et que je me fais comprendre c'est ce qui importe le plus, non? :hesite:

Bon, au lieu d'écrire ici je devrais retourner bosser... :ninja:
Et bon courage à toutes et tous ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Faut pas trop vous inquiéter pour la biblio, c'est normal de ne pas avoir tout lu ! J'avais des biblios de 8-9 pages à chaque fois mais je ne m'appuyais pas sur tous. En fait, mon directeur de recherche m'avait expliqué que la biblio, c'était :
- pour référencer les ouvrages dont je m'étais servis
- pour répertorier les ouvrages sur le sujet qui existaient (même si je ne les avais pas lus : j'avais plusieurs bouquins en italien et en allemand par exemple, parce que ce sont des références dans mon domaine mais comme je ne parle pas ces langues, ben c'est vite réglé ^^)
- pour élargir le sujet sur d'autres problématiques possibles

Donc voilà, peace and love, et courage à tou-te-s pour cette dernière ligne droite !
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Je viens de voir mon tuteur pour lui poser des questions sur la soutenance. J'en ai profité pour lui demander ses commentaires par rapport à mon mémoire (GROSSE ERREUR) … Il m'a démonté, mais genre sévère.
Je suis dégoutée :sad:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Zoïzzz Je comprends pas ces tuteurs qui n'ont que du feedback négatif quand c'est un peu leur boulot de nous guider...
Le bon côté des choses c'est peut-être que maintenant tu peux mieux te préparer à la soutenance, savoir à quoi t'attendre :erf:
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Le bon côté des choses c'est peut-être que maintenant tu peux mieux te préparer à la soutenance, savoir à quoi t'attendre :erf:

Je savais déjà que j'allais me faire détruire par les membres du jury (qui ne sont pas du tout de mon orientation). Mais ça fait plaisir de savoir que même mon tuteur ne sera pas de mon côté :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Morpheme

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
989
2 964
33
Paris
Si tu as déjà rédigé 40 pages, je pense que c'est tout à fait jouable ... Après, pour le dossier, je pense que tu devrais déjà en discuter avec ton potentiel directeur de recherche. Je me souviens que, dans mon cas, j'avais contacté mon DR avant l'ouverture des candidatures pour échanger autour des vagues idées que j'avais pour définir un début de projet ensemble à mettre dans ma candidature et c'était beaucoup plus simple ;) Mais souvent, ce papier, c'est juste pour l'administration, pour savoir en gros quel type de recherche tu vas diriger, mais le but du premier semestre est justement de définir ton sujet, ses bornes, son intérêt donc parfois ça évolue beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes