Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je suis une espionne qui ne fera surement jamais de mémoire, mais je vous suis, j'ai l'impression de regarder une série :shifty:
Je suis très admirative, et je vous souhaite beaucoup de courage :fleur:
Dies Irae Je me reconnais totalement dans ce que tu dis sur tes difficultés à travailler, je t'en prie, réussis, je me sentirais tellement mieux ! :yawn:
 
13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
Système;3442014 a dit :
Je suis une espionne qui ne fera surement jamais de mémoire, mais je vous suis, j'ai l'impression de regarder une série :shifty:
Je suis très admirative, et je vous souhaite beaucoup de courage :fleur:
@Dies Irae Je me reconnais totalement dans ce que tu dis sur tes difficultés à travailler, je t'en prie, réussis, je me sentirais tellement mieux ! :yawn:

Moi aussi je suis les Madz qui font un mémoire (en plein milieu de la nuit), je trouve ça passionnant. :lunette:
Je me rappelle la galère que ça avait été pour finir mes TPE, l'horreur totale, impossible de trouver une problématique jusqu'au bout, 3 nuits blanches d'affilées alors que tout le monde les avais fini depuis longtemps... Alors je n'imagine pas un mémoire.
Et c'est pareil pour tout, même les partiels avec des cours de 250 pages, c'est la nuit pour le lendemain que je les apprends.
Comme je suis en fac, je vais forcément passer par le mémoire... et la procrastinée que je suis angoisse déjà en vous lisant, plus désespérées les unes que les autres :gonk:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai réussis à me mettre un (petit) coup de pied aux fesses et j'en suis au 3/4 de ma deuxième partie, en théorie je devrais la finir dans la journée. Elle me semble moins "carrée" que la première, avec moins de références mais c'est de l'analyses de données donc je pense que c'est plus ou moins normal.

Mais plus j'avance plus le regret de avoir (pu) m'y mettre plus sérieusement plus tôt est présent: j'aurai aimé pouvoir essayer d'avoir une super note et pas juste "la moyenne en le rendant dans les temps" :erf:

Bref il ne faut pas que j'y pense, je retourne a ma rédaction (et j'espère pouvoir venir dire que ma deuxième partie est finie d'ici à ce soir :happy:)

Edit: J'ai effectivement fini ma deuxième partie aprem (mais je vais la reprendre demain).
Ma directrice de mémoire a corrigé ma première partie et la "trouve que c'est très bien, très riche et intéressant. Bien rédigé." :joy:

Du coup je me sens obligée de reprendre ma deuxième partie (moins riche, il faut le reconnaître) avant de lui envoyer.

J'ai seulement demain pour le faire: elle sera absente du 10 du 26 août et j'aimerais vraiment qu'elle y jette un oeil rapidement pour n'avoir qu'a me concentrer sur ma troisième et dernière partie.

Bref: :cheer:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je suis très en retard sur le planning que je m'étais fixé (j'aurais dû pouvoir finir demain ou après demain, clairement ça va pas être le cas), mais j'ai bouclé toute ma première partie aujourd'hui :cheer:
Le plus gros est fait ! J'ai maintenant atteint un total de 62 pages, il m'en faut 80 ou 85, je me donne jusqu'à samedi grand maximum !
Mes parents relisent tout en même temps donc ça va vite, il ne me restera plus qu'à mettre en page ma bibliographie et les annexes.
Et écrire ma page de remerciements, haha :d
(et écrire un résumé en anglais aussi... haha ça va être tellement chaud en fait... :stare:)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'en suis à 83 pages, mais il me reste encore une petite analyse à écrire, la discussion qui devrait me prendre 3 ou 4 pages, et une page ou deux de conclusion.

Normalement avec un bon coup de collier, je termine d'écrire demain soir.
Lundi et mardi : relecture, mercredi : impression, et jeudi je le rends !

Ça peut marcher ! (j'ai réussi à écrire 83 pages... je suis capable d'y arriver bordel !)

Bloody Olive : j'ai passé des mois dans cet état d'esprit, je ne peux que comprendre :fleur:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bon la petite analyse était pas si petite que ça et j'ai pas été efficace, donc il me reste encore la discussion et ma conclusion a rédiger.
Si j'étais vraiment concentrée je terminerais facilement ce soir mais c'est pas vraiment le cas, haha... :stare:

Bloody Olive : mais j'ai tellement pas l'impression d'avoir carburé, pourtant... j'ai toujours l'impression d'avoir rien fait. J'ai passé beaucoup, beaucoup de temps à glander quand même.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
POINT FINAL !

:cheer:


(il me reste encore des choses à faire, mais plus rien d'intellectuel, juste de la mise en page et recopier ma biblio)

90 pages mes enfants ! Victoire pour le peuple !
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Moi aussi j'ai mis mon point final! Comme ça fait du bien! Là je galère pour ma bibliographie et mes notes de bas de page, je suis super brouillon donc j'ai fait des références complètement pourries et maintenant il faut que je retrouve les sources exactes et que je les référencie correctement, je vois le bout! De toutes façons j'ai pas le choix, je dois l'envoyer pour ce soir, 23h59 au plus tard!

ON Y CROIT! CA VA LE FAIRE!

Courage à vous aussi!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Par contre, LOLILOL, j'ai toujours aucune nouvelle de mon directeur de mémoire, plus d'un mois sans aucun signe de vie, il doit me signer une autorisation de dépôt pour dans 3 jours sans quoi je ne pourrai ni déposer mon mémoire, ni le soutenir. Hahaha pas de pression tout va bien.
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Aujourd'hui ca fait un an jour pour jour que j'ai eu des nouvelles de ma directrice de these pour la derniere fois ... YOUPIIII! :gonk:
Je la hais.

Bon petit bilan plutot positif quand meme:
biblio quasiment finie pour les parties 1 et 2.
plan tres detaille verifie et approuve par un prof d'universite (autre que ma dircetrice donc)
Je vais pouvoir commencer a faire les enquetes et a bien developper certains points de ma partie 1.

Ca me rassure de voir que j'arrive quand meme a avancer un peu toute seule.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai envoyé la version quasi finale à ma directrice (qui rentre de vacances aujourd'hui pile, entre mon mail la veille de son départ et celui-ci elle va se sentir harcelée la pauvre :yawn:).

Il ne manque que les annexes, les pages exactes des ouvrage cités et la mise en pages.

Je ne suis pas très satisfaites de la dernière partie, ni de ma conclusion mais j'avais besoin de l'avis de ma directrice pour finir.

Maintenant j'attend de ses nouvelles avec impatience et inquiétude: mes camarades de promo m'ont informée (je ne reçois plus les mails de la scolarité mon ENT ne fonctionne plus :stare:) que le secrétariat a envoyé un mail disant qu'il fallait soutenir avant le 7 septembre, alors que ma directrice et moi avions convenu que ça serait entre le 10 et 15 :erf:
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
@Zvezda Par rapport a ton nombre de pages, tu dois avoir combien de pages redigees normalement?
En general on accepte a peu pres 10% en plus ou en moins que ce qui etait prevu dans la consigne. Donc si les 120 pages correspondent a ce qui t'a ete demande, 140 ca devrait passer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes