Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Avril 2012
984
3 377
4 854
Estrella.;3548479 a dit :
Je voulais savoir s'il y avait des sujets à éviter ou complexes à traiter?
Et si au contraire, il y avait des sujets avec beaucoup de choses à dire? Ou tout simplement des idées? :fleur:

Je ne connais pas du tout ton domaine, mais je dirais qu'il faut mieux que tu choisisses u sujet qui t'intéresse un minimum, vu qu'il sera le fil rouge de ton année. Il y a forcément un moment où tu as envie de balancer ton mémoire par la fenêtre, mais vaut mieux que ce soit pas a priori ! ^^

Sinon, il y a toujours de sujets qui ont déjà fait couler beaucoup d'encre. C'est confortable de ne pas galérer pour trouver de la littérature. Mais comme ton travail doit être original par rapport à ce qui existe, ça implique qu'il te faut trouver un angle d'attaque différent !

Regarde ce qui t'intéresse sans a priori, lis, laisse ton esprit vagabonder...tu repéreras peut-être des questions qui n'ont pas été traitées, des manques dans la littérature...des choses sur lesquelles tu auras envie de travailler ! Bon courage ! :)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Enfin libre :cheer:

J'ai passé ma soutenance cet aprem, je m'en tire avec un 15 et la mention "bien" au mémoire :happy:
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
P*tain je suis encore en plein dedans là... J'ai toujours des entretiens à retranscrire et c'est looooong! Il me faut quasiment un quart d'heure pour retranscrire 5 minutes de blabla! :gonk:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Me revoilà :hello:

J'ai soutenu mon mémoire de M1 il y a un mois, et maintenant il va être temps de s'attaquer à celui de M2. Vu que c'est un "M2 pro", enfin ça n'existe plus mais comme cette année j'ai une semaine de cours par mois et que le reste du temps je suis en stage, c'est clairement pas le même genre de mémoire. J'appréhende un peu mais avant de paniquer je veux peux être déjà commencer par réfléchir au sujet ou au moins au domaine: j'aurai tout le temps de paniquer plus tard :cretin:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'entre moi aussi de plein pied dans le bloc mémoire, ce gros truc impressionnant que je regardais depuis des années comme l'étape ultime, vague et lointaine.

Je suis seulement en M1 donc j’entame un projet sur 2 ans, vu qu'il est préférable selon les profs de garder le même sujet, et de se servir du mémoire de M1 comme véritable rampe de lancement pour le M2.

Les profs se sont tous donnés le mot, donc depuis la rentrée cela fait 4 fois que l'on se présente devant la classe entière, pour parler de notre idée de sujet de mémoire. J'ai déjà une idée assez précise - mais sans vraiment l'être - et ça m'angoisse quand même pas mal.
On devrait déjà avoir nos directeurs de mémoire à la fin du mois et au prochain cours sur le mémoire, la prof a demandé à ce qu'on ai plus ou moins cherché une problématique et qu'on apporte trois références bibliographiques qui seront une base pour notre travail.

En fait, je crois que ça me fait un peu peur :cretin:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai mon pré-projet de stage à rendre pour vendredi avec le thème du mémoire ( je suis en M2 pro ), la nature des données principales à recueillir et analyser et les sources disponibles mises à disposition. Sauf que mon lieu de stage ne réponds pas à mes mails, je suis dépitée j'arrive pas a avancer. J'ai 2 pages à faire et rien à dire.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je suis en train de finir mon mémoire, mais je me sens complétement paumée, et ma guidante m'envoie un peu sur les roses car elle est surchargée de travail...
 
15 Juin 2010
14
4
1 054
Greuville
Salut les madz, quelqu'un qui sais gérer VLC pourrait m'aider ? j'aimerais le faire rester sur ma page alors que la c'est soit Word soit VLC, donc je perd tu temps a chaque fois a le rechercher et tout. Je sais pas si j'ai bien expliquer, en tout cas si vous avez deux trois astuce vlc qui pourrais faire gagner du temps pour retranscrire les entretiens ça serait cool !
 
6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Free Bird;3637401 a dit :
Je suis en train de finir mon mémoire, mais je me sens complétement paumée, et ma guidante m'envoie un peu sur les roses car elle est surchargée de travail...

Pareil...moi c'est un chirurgien qui est mon maître de mémoire, il est dispo mais un peu...pédant. "Bah tu fais ça, puis ça et ça, c'est bon?" Euh...oui mais moi je suis pas chir depuis 20 ans hein, juste future orthophoniste monsieur tu sais?

Je me sens très paumée, du coup je suis à la bourre comme pas possible et je n'avance pas...
Courage!
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Au lieu de bosser mon mémoire, je mets à jour mon tumblr ça me détends... Mais ça me fait me rendre compte que je la sens pas cette année. Autant j'étais hyper motivée en M1, autant là j'ai surtout envie de tout laisser tomber. Mon sujet ne m'intéresse pas tant que ça, il a été traité pleins de fois. Pas le moral quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes