Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

1 Avril 2012
984
3 377
4 854
Zvezda;3515642 a dit :
Ensuite... Ma prof m'avait donné comme indication "la norme est de 60 à 120 pages" quand je lui avais demandé :shifty: Je sais pas trop si ça répond vraiment en fait.

Avec une norme du simple au double (soixante pages de différentiel, quand même !), je pense pas qu'on te tiendra rigueur de 20 pages en plus.

Je rends mon rapport de stage. Mon prof m'a dit : "pas plus de 40 pages"...il en fait 43....ce qui rentre dans la limite des 10% dont parle Hayaka.

Je serais tentée de penser que si ces vingt pages sont vraiment utiles à ton raisonnement, il faut les conserver. On te les reprocherait uniquement si c'est du "remplissage".
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ma directrice m'a répondu super vite et m'a rassurée sur la deadline de soutenance, c'est le 15 et non le 7. Elle se charge de contacter le jury et me communiquera la date au plus vite.

Elle me dit aussi que qu'elle trouve mon mémoire très bien dans l'ensemble et que j'ai fais un gros travail :d

D'ici à vendredi je vais finir mes annexes et finir les quelques corrections qu'il reste à faire puis ensuite direction l'impression :happy:
 
1 Avril 2012
984
3 377
4 854
Zvezda;3516552 a dit :
Merci à vous deux pour vos conseils et informations, je ne connaissais même pas le truc des 10% :)

Parce que c'est pas officiel...Disons que tant que ta fac ne te dit pas que le jury peut refuser un manuscrit de plus de x pages, les 10% c'est une tolérance.

Voilà rapport de stage fini, exporté en pdf. Finalement, ma conclusion se finit à la page 41...je m'en sors pas si mal (même si à l'impression, c'est 68 pages qu'il faudra sortir).
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Zvezda Entre 60 et 120 pages? et ben c'est precis ca... :stare:
J'aurais tendance a dire comme elea51 si tu penses que ces 20 pages sont necessaires et qu'elles apportent reellement quelque chose a ta redac, ca devrait le faire.

Bonne continuation en tout cas, tu dois le rendre et soutenir quand? Tu nous tiendras au courant de la suite? ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oui, j'ai pas donné de nouvelles mais j'aurai une soutenance le 24 septembre !
J'ai eu un énorme stress deux jours avant mon rendu, je suis toujours pas trop tranquille d'ailleurs, m'enfin bon j'ai rendu mes 90 pages, c'est le principal.

Merci à toutes d'ailleurs ! C'était une vraie aide que de vous avoir pour déverser mes angoisses <3
 
1 Avril 2012
984
3 377
4 854
Bloody Olive;3527889 a dit :
Ma soutenance est mercredi.

Déjà ?!?? Hé ben, tu enchaînes ! ^^ Mais tu seras bientôt libérée ! :)

Lady de Nantes : bon courage pour la préparation de ta soutenance !
Je crois que le stress pré-rendu (et post-rendu aussi), c'est un classique !
J'en ai eu un l'avant-veille du rendu de mon rapport de stage quand j'y ai mis un point de final, puisque j'avais décidé de conserver la dernière journée pour la mise en page. Heureusement, j'ai eu entre les deux un retour très positif de mon tuteur professionnel...n'empêche que la préparation de la soutenance est marquée par le stress !

Mais on est toutes arrivées au bout de la rédaction ! Ce n'est pas la soutenance qui va nous arrêter ! :attaque:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mémoire terminé, imprimé, relié et envoyé à ma directrice :cheer:

J'ai eu ma date de soutenance: mardi 11 septembre (non, mais franchement le 11.09 déjà mais en plus un mardi :stare:), j'ai hâte et la trouille aussi.

Surtout que ma directrice me précise déjà de ne pas être trop timide (elle me connait bien :yawn:) et de valoriser mon travail parce qu'il le mérite :happy:
 
1 Avril 2012
984
3 377
4 854
J'imagine que ça dépend de ta filière.

Pour ma part (en psycho), on présente une synthèse de notre travail. Donc on reprend le plan du mémoire (Cadre théorique, méthodologie, résultats, discussion) de manière synthétique. Au final, l'important, c'est de montrer la démarche suivie.

Et là, en pleine préparation de la soutenance de mon rapport de stage, c'est la même chose, sauf que je vais faire référence à des choses que je ne pouvais annexer dans mon rapport pour des raisons de confidentialité. Là, je pourrai les produire et récupérer les documents à l'issue de l'oral.
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je m'attelle cette année au mémoire :) je dois présenter un canevas de mes problèmes de recherche à la prof qui accepte peut être de me prendre mais... je n'ai aucune idée de comment ça se présente ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes