Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

7 Mai 2013
322
463
2 264
@Urumii Personnellement, j'essaie d'intégrer les noms dans le texte (avec l'année entre parenthèses). Pour le CD, je suis d'accord avec les filles - si l'on te demande une version papier, c'est justement pour les remarques etc. Je ne m'y risquerais pas, du moins pas sans demander l'avis du directeur ;).

@Ally Darling C'est pour quand en fait ta soutenance ? :)
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Ally Darling  Bon courage pour cette après-midi alors ! Je t'envoie plein plein d'ondes positives :hugs: Viens nous raconter après, si tu veux bien.

Bon, quant à moi, toujours pas de nouvelles de mon directeur, il a l'air vraiment surchargé de travail mais du coup je ne sais pas si je peux me mettre à faire la conclusion ou pas :facepalm: Grave à la bourre...
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Urumii Oui, vu certaines réactions de mon tuteur à moi, je pense qu'ils sont parfaitement au courant (la question c'est faut-il en rire ou en pleurer...) :) Tu as bien fait de lui demander !
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
ally-darling;4149473 a dit :
@popomme 15h30 aujourd'hui...
Je te dis "merde" et bon courage !

Premier message sur ce sujet, il est clairement temps que je m'y mette. Je suis en M2 Recherche Information-Communication, et mon sujet concerne l'image de la France dressée par les médias américains. C'est trop large pour l'instant, je compte le resserrer une fois mon corpus complètement achevé?

Pour l'instant, je me focalise sur le New York Times et sur deux années : 2001 et 2011. Mon hypothèse serait qu'il y a eu un changement du traitement de l'information française après le refus de la France de prendre part à la guerre en Irak qui a débutée en 2003. Le New York Times étant assez """"neutre"""" je ne sais pas si c'est le meilleur journal pour vérifier cette hypothèse, mais c'est le 3e quotidien le plus diffusé aux Etats-Unis. A comparer avec USA Today (le second derrière The Wall Street Journal), mais pour cela il faudrait que je trouve une base de données qui me permette d'accéder à ces articles.

Ah, mon mémoire est à rendre fin septembre... Je commence à stresser niveau deadline, mais mon été est libre de toute contrainte donc je sais ce qu'il me reste à faire : travailler.

Programme de l’après-midi: lecture et prise de notes de L'analyse de contenu, par Laurence Bardin.
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Ally Darling J'espère que ça s'est bien passé:test

@Yellow Il a l'air intéressant ton sujet ! Comment vas-tu procéder pour comparer ça ? Quelles variables vas-tu prendre en considération ?
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Eriador Bonne nouvelle ! :) Je me rappelle avoir galéré avec ce projet l'année dernière (en même temps, j'ai du le faire toute seule, je n'ai eu aucun repère ni aiguillage de la part du directeur :facepalm:).

Pour moi, les choses commencent à bouger un peu, ça y est, c'est le rush !
 
6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
popomme;4150449 a dit :
@Yellow  Il a l'air intéressant ton sujet ! Comment vas-tu procéder pour comparer ça ? Quelles variables vas-tu prendre en considération ?
Là d'intuition je dirai que je vais comparer les occurences, les champs lexicaux et les thèmes abordés entre 2001 et 2011... Mais rien n'est fixé, je dois lire plus de livres sur l'analyse de contenu pour m'aider ! Idem pour les variables, rien n'est encore fixé... Quel est ton sujet ?

Programme du jour : finir L'analyse de contenu, de Laurence Bardin (super intéressant d'ailleurs).
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Yellow Je ne travaille pas dans ton domaine mais j'avais fait des traductions donc un peu d'analyse textuelle, c'est pour cela qu'une telle comparaison m'intéresse ;) J'aimerais bien connaître tes résultats si tu veux bien une fois que tu auras fini !
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai été à deux doigts de craquer la dernière fois que j'ai posté ici. Du coup j'ai revu entièrement mon plan, et j'ai commencé à bosser d'arrache pied pour tenter de rendre un truc cohérent. J'ai envoyé mon "bébé" version 0 le 25 et l'un de mes directeurs m'a répondu hier en me disant que j'avais fait un bon boulot, qu'il avait l'impression que ça roulait et que c'était bien parti pour le M2. Bon, je ne m'emballe pas, loin de là, mais c'est quand même beaucoup plus positif que ce que je pensais et ça me rassure :caprice:.

Je suis motivée pour reprendre et peaufiner tout ça jusqu'au 13 Juin du coup :ordi:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Pendant des plombes je n'ai pas réussi à avancer sur mon mémoire. Maintenant je m'y suis mise et j'ai écrit 15 pages (sur 40), je suis contente, ça avance plutôt bien. Du coup j'y crois enfin ! Je soutiens en septembre.

En plus j'ai appris que j'ai eu un 16 à mon rapport de stage, ce qui sera couplé avec la note du mémoire. :d
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je suis très fière parce que mon directeur de mémoire m'a envoyé un mail il y a deux jours en me disant "chère collègue" :red:

Par contre je ne suis pas fière du tout parce que je n'ai rien avancé et que je dois lui envoyer mon plan de mémoire :stare: :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes