Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
:joy: héhéééé hier soir mon prof m'a répondu ! Il trouve mon travail très bien à première vue !
En attendant jeudi on va étudier ma 1ere partie pendant le séminaire "écriture de l'histoire"...un séminaire où l'on vois les choses bien et moins bien de nos rédactions. la semaine dernière une nana en histoire contemporaine (je suis en médiévale) arretait pas de critiquer les textes que les gens avaient soumis aux profs...Si elle me fait le moindre remarque...je l'explose :slap:
Les critiques de mon prof, ses collègues où des médiévistes pas trop hautains ca passe...mais venant des autres beaucoup moins ! même si le séminaire à comme but de faire avancer nos idées etc..je sais que ce séminaire est aussi l'occasion de faire des critiques gratuites entre étudiants !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Devinez qui a perdu deux de ses sauvegardes (celles contenant les documents les plus aboutis) ? :hello: ... :stare:

Comme mon amoureux a pu récupérer une partie de mes données de stage, j'espère pouvoir récupérer une partie de mes données de mémoire...

J'étais déjà pas en avance mais alors maintenant :facepalm:

Par contre avec une chef de service de l'établissement dans lequel je suis en stage on a décidé de travailler "ensemble", elle rédige un mémoire pour une autre formation que la mienne mais nos sujets se rejoigne, on peut apporter pas mal, l'une à l'autre. Et du coup ça m'a remotivée, je pense que j'ai enfin eu le "déclic" qu'il me fallait :happy:
 
18 Août 2011
131
160
724
Penmarc'h
Aaaaaaaaaaaaah *découvre à l'instant le topic*


Me sens moins seule!


Moi j'ai un mémoire/rapport de stage de 50 pages à rendre dans 7 jours. J'ai pour l'instant 20 pages de bric à brac, à moitié rédigé à moitié pas organisé... Mon objectif : avoir quasi fini pour dimanche soir!

LETS GO week-end pourri!!
 
Moi je suis en Année Spéciale Métiers du Livre et du Patrimoine, et mon sujet de mémoire c'est : Les archives de la présidence des universités, leur utilité patrimoniale et administrative.. Je dois le rendre la semaine prochaine, et c'est la panique totale, allez trouver des ouvrages là-dessus! Alors ma biblio (surtout en métiers du livre, elle devrait être parfaite), beeeeen est ridicule^^

Je vous soutiens dans votre quête de réussite! :test
 
22 Janvier 2013
2 971
16 536
5 684
Achevez moiiiiii :gonk:
A rendre pour demain. Et j'ai déjà pleuré pour un délai, donc faut que ce soit bien. Ben... c'est la merde en fait. Je ne sais PAS ce qu'on attend de moi donc ça va guère aider...
 
22 Janvier 2013
2 971
16 536
5 684
@childintime : Partiellement. :) Je pense que mes idées sont pas mauvaises, mais ça va se voir que j'ai pas bossé. Et faire un mémoire en étant en erasmus et en te faisant bouder par des directeurs de mémoire, c'est un peu le caca.
Mais là j'ai plus qu'environ 5-6 pages à rédiger, ça va le faire!

Courage à toi!
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
ally-darling;4147528 a dit :
J'étais confiante, à peu près, et le récit de ma pote qui à passé sa soutenance ce matin m'a complètement démoralisée...

Aïe, carrément ?

Quant à moi, je vais fonder un club pour tous ceux qui attendent désespérément des news de leurs directeurs...
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
ally-darling;4147575 a dit :
Tout le monde s'est fait démonter. La meilleure note c'est 10 genre. Les profs se sont même engueulés.

:oo: C'est possible ça ? Tu es en quelle année ? Tu auras le même jury ? En tout cas, ne t'inquiète pas, tu ne sais jamais comment les autres ont bossé et tout ; il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour toi :calin:
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
ally-darling;4147586 a dit :
Je suis en M1. J'aurais la même directrice, ce qui revient à la même chose... Je me prépare, mais je suis dépitée, comment nous dégoûter de nos études... Je verrais bien, j'espère avoir 10. Ca à été très dur pour moi de rédiger ce mémoire, tout était nouveau et inconnu: le stage, le mémoire, la soutenance, le sujet en lui même. Je n'ose même pas imaginer mon état si je loupe...

Justement, ce qu'il faut en retenir c'est que ce n'est pas la note qui est importante mais tout ce que tu as appris ! Si la directrice a envie de f... faire sa méchante, qu'elle le fasse. Toi, tu sais que tu as travaillé, que tu as préparé ta soutenance, tu sais ce que tu as appris avec ce mémoire. Ne te laisse pas décourager. Et puis, si tu sais ce qu'elle a reproché aux autres, tu pourras peut-être éviter de reproduire les mêmes fautes, non ?
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
ally-darling;4147639 a dit :
Elle à fait des reproches sur le mémoire en lui même, donc je peux difficilement corriger ça maintenant. Mais oui je vais défendre mon travail, expliquer que ça à été dur mais que je l'ai fais, que ça à été enrichissant. Le problème c'est qu'on vit dans une société où c'est la note qui détermine la suite... Et je l'ai vérifié de nombreuses fois, j'ai toujours des notes foireuses en partiels parce que je panique, alors que je sais des choses, mais du coup on me prend pour une incapable... (elle m'a fait la remarque d'ailleurs, que j'avais des notes pourries)

Tu veux continuer en M2, c'est ça ? Avez-vous une note mini pour pouvoir continuer ? Quoi qu'il en soit, ça se passera bien, tu vas voir :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes