Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
eriador;4112546 a dit :
Mince, je viens de me rendre compte que j'ai mal interprété mes résultats et que ça remet un peu en cause ma conclusion. Vous pensez que ça sera bien vu si je relève mon erreur lors de la soutenance ?
Oui tu peux l'expliquer dans ta soutenance dans une partie "critique".
Mais rassure-toi, c'est normal de voir des erreurs, des approximations ou des oublis dans un Mémoire après l'avoir rendu. On n'a pas forcément le temps sur un ou deux ans d'avoir le recul pour tout voir correctement et tes profs le savent.

Si ton argument est pertinente, alors ton interprétation biaisée peut être vue comme secondaire ;)
 
22 Janvier 2013
2 971
16 535
5 684
Bonjour, je devais avancer à  fond mon mémoire ce matin, à la place j'ai dessiné des petites fées et des fleurs.

Je ne suis pas chercheuse dans l'âme, définitivement pas.
 
14 Février 2012
35
12
359
0berdorff
J'ai galéré surtout ce joli week-end où il avait le pont du 8 mai pour finir mon mémoire... je ne suis même pas aller sur Madmoizelle de peur de ne plus trouver de motivation pour le finir. Je l'ai fini ce matin ( lundi à 2h00) je l'ai imprimé et rendu vu aujourd’hui c'était la dead-line ... I'AM FREEDOOM !!!

Donc à toutes les madmoizelles qui buchent sur leur mémoire je vous envoie pleins d'encouragements ;)

Un petit mot de soutient
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je ne sais pas quoi mettre dans mes remerciements. Vous avez des idées ? Des exemples de formulations ? Je rame ! :halp:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Depuis mon dernier post ici j'ai à peine avancé, et seulement dans les écrits annexes, à côté de ça j'ai rédige des dossiers pour mon stage qui sont le double (en nombre de pages) de mon mémoire :facepalm:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je dois rendre la version 0 de mon mémoire dans 9 jours et j'ai... Deux pages. Sur environ une cinquantaine.
Je n'y arrive pas, je ne sais pas si mon plan est de travers, ou ce qui ne marche pas - et mon directeur de mémoire ne répond pas - mais j'ai beau passer un temps fou à tenter d'écrire trois lignes, je suis dans un état de blocage affreux.

Je ne sais pas comment m'y prendre...J'ai lu les livres, j'ai fait un questionnaire. Mais méthodologiquement, je ne sais pas comment arriver à m'en sortir, je ne sais pas si je dois citer, je ne sais pas si je peux écrire beaucoup sans citer...

Bref, je suis totalement dépassée par les événements.
 
7 Mai 2013
322
463
2 264
@Perlea.

Personnellement, je pense qu'à un moment donné, il arrive à tout le monde d'en avoir un peu marre de ce qu'il fait. Si c'est une activité à long terme, que cela soit dans le travail ou dans les études, à mon avis c'est humain de se sentir débordé et d'avoir des moments de... haine pure pour ce qu'on fait. Il y a remise en question, la participation du supérieur qui n'est pas toujours idéale, d'autres tâches qui viennent s'y rajouter, la vie privée à côté.
Bref, et ne le prend pas mal non plus, hein :fleur:, je pense que pour beaucoup ce n'est pas vraiment une torture, juste un burn-out quoi. C'est un peu comme avoir 900 km à parcourir en un jour : au début ça va mais les 100 derniers risquent d'être désagréables. Même si, bien évidemment, on peut se tromper dans le choix du sujet... et là, ça se comprend que ça ne passe pas !
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Bon j'ai avancé mon mémoire... J'ai à peu près finit toute la partie sur les sources, le sujet, l'historiographie...faudra que je rédige sur ma base de donnée, qui elle se trouve au point mort :mur:.

Mon intro est elle aussi rédigée même si pas parfaite.
Enfin j'essaye de terminer ma première partie (sur 4) ce soir... Le rendu ce fait mi-juin, je dois encore faire 3 parties, revoir ma bibliographie commentée et avancer sur mes idées pour ma base de donnée...le bordel !!!
Je voulais savoir d'après vous combien de page une partie doit contenir, je pense que ma première va faire 12 à 15 pages environ...suffisant ? (pour un mémoire qui doit faire environ 60/80 p. rédigées)

désolée de la question con mais je suis en GROS STRESS !! :halp:

en tout cas je félicite les Madz qui ont terminé, et bon courage à celles qui comme moi sont censées être à fond ;)
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
J'ai envoyer intro, rapport de sources et première partie à mon directeur samedi...pas encore de réponse de sa part je stress à fond et du coup j'arrive pas à passer à la suite !!!! j'ai l'impression que je terminerait jamais à temps, que ca seras bâclé !:tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes