nebraska_;4924777 a dit :
Bonjour à toutes et bon courage à celles qui terminent (ou commencent
). Pour ma part j'ai une question concernant la soutenance de mémoire : Concrètement, est-ce que c'est un résumé global du mémoire qui est attendu ? Un focus sur un point ? Une auto-critique de son travail ?
Je suis dans le flou complet
Salut Nebraska, perso pour moi ça s'est super bien passé, ça ne ressemblait même pas à une "évaluation", j'avais préparé des fiches résumant chaque partie de mon mémoire. En fin de compte, je n'ai pas parlé de tout, la prof avait bien retenu ce que j'avais rédigé, on s'est expliqué sur quelques points, elle m'a demandé mon avis sur le sujet. Ca a duré quelques minutes à peine sur le sujet du mémoire, puis elle m'a parlé des bonnes choses et moins bonnes choses de mon mémoire. Elle m'a demandé si j'avais eu des difficultés, etc, pourquoi j'avais choisi ce sujet, quelle ouverture ? si je devais faire une suite à ce mémoire, qu'est ce que ce serait, ce que j'allais faire l'an prochain..
je pense que ça doit se voir quand tu ne connais pas ton sujet, donc tu peux préparer des fiches au cas où, mais si tu as bien plancher dessus tu connais ton sujet, tu connais tes difficultés, etc. tu peux t'entrainer seule ça aide !