Je viens me plaindre haha.
Première année en master de recherche et je me demande comment je vais pouvoir gérer mon mémoire, mes cours, mes dossiers à rendre avec bien sûr toutes les échéances qui tombent la même semaine ainsi que les divers projets auxquels je suis impliquée. C'est un vrai casse-tête et tout cela commence à me faire paniquer.

C'est la même chose pour moi, je dois faire mes recherches, lire des livres pour les cours et faire des fiches dessus, ect Du coup mon mémoire avance tout doucement, et ça me panique de voir que certains de mes amis de master ont déjà un plan et tout

Dans mon master de lettres, personne n'en avait un à cette période de l'année (sauf un mec dont le mémoire n'avançait que dans sa tête) et même en ayant trouvé le mien en février, j'ai eu le temps et le besoin de le remanier trois ou quatre fois.
Du coup, j'ai commencé à paniquer. Je suis en recherche et mon mémoire se fait sur deux ans, dans ma tête j'étais large.
Je suis en M2 Recherche pour la deuxième année consécutive : je redouble parce que je n'avais pas rendu ce fichu mémoire pour cause de pas du tout assez avancé bicoze plein de raisons. Du coup là c'est ma dernière année, je veux vraiment m'en débarrasser.
En même temps, j'ai pas choisi la population la plus simple du monde à trouver... Quelle idée m'est passé par la tête aussi de choisir une population aussi compliquée 
mais c'est super intéressant). Du coup, j'ai ciblé une population de personnes nées en France mais ayant des parents Vietnamiens (les deux) eux-mêmes ayant vécus au Vietnam au moins 15 ans (leur enfance au moins).
héhé) mais tu veux que je lui en parle ?