Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Gros black-out pour moi en ce moment! Je dois rendre mon travail complet pour demain à ma tutrice de mémoire et je n'arrive absolument rien à écrire depuis deux jours! :tears: Je dois rédiger ou compléter les parties réflexives sur ma pratique et la conclusion du mémoire et c'est un blocage total. Je n'arrive pas à avoir les idées claires, d'idées à développer, de fil conducteur... Je désespère un peu.:sad:

Est-ce que d'autres ont eu comme moi des passages à vide?
 
11 Février 2015
206
453
214
31
@Romilly
J'ai pas mal d'idées/pistes qui m'amènent à des points similaires ou en rapport, donc faut que j'y organise pour avoir un plan cohérent et sortir une problématique pas trop pourri. On y croit :supermad:
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Gros black-out pour moi en ce moment! Je dois rendre mon travail complet pour demain à ma tutrice de mémoire et je n'arrive absolument rien à écrire depuis deux jours! :tears: Je dois rédiger ou compléter les parties réflexives sur ma pratique et la conclusion du mémoire et c'est un blocage total. Je n'arrive pas à avoir les idées claires, d'idées à développer, de fil conducteur... Je désespère un peu.:sad:

Est-ce que d'autres ont eu comme moi des passages à vide?

Oui j'en ai un exactement maintenant alors que je suis censée rendre dans deux semaines et qu'il me manque 4 pages minimum de théorie pure ........... :mur:
 
  • Big up !
Réactions : poops2902
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
@Romilly Courage!! :hugs:
J'ai passé toute la nuit à faire des brainstorming et discuter au sujet de mon travail. C'est super positif de devoir parler de son travail et de faire un petit bilan de la recherche (qu'est-ce qu'il en ressort). En tout cas ça m'a aidée et même si je ne suis pas 100% satisfaite de ma conclusion, le plus gros du travail est fait! Maintenant je vais le faire relire par plusieurs personnes.

Dans ton cas, c'est pas la partie réflexive qui pose problème mais la théorie. Est-ce que tu penses avoir fait le tour de toute la théorie qui concerne ton travail? Peut-être qu'il y a des points que tu pourrais développer un peu plus? Est-ce que tu l'as déjà fait relire par une personne extérieure à ton travail?
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Oui j'ai déjà fait relire, et il me manque une partie rédigée à moitié en français, à moitié en anglais, avec des références en allemand (oui je fais dans le simple XD). Ca plus la conclusion, le retravail de la structure avec l'ajout de deux trois théoriciens, et ça devrait être bon - selon ceux qui m'ont relue. Mais je bloooque (surtout que je suis en gros stress parce que je chante un rôle dans un opéra samedi et dimanche, puis le dimanche suivant, donc j'écris quand je peux entre deux répétitions;..)
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Désolée pour le double post mais je viens soupirer de soulagement: je me suis mise à la partie manquante ce matin... et j'ai enchaîné sur la conclusion, compléter quelques parties théoriques... Il me reste mon schéma à faire, la cohérence et le fil rouge à vérifier, et je pourrai envoyer pour correction à qui veut ? ;)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling et merryXmas69
11 Février 2015
206
453
214
31
J'ai mon plan :cheer: (enfin je crois). Il est pas méga développer et sûrement a retravaillé mais c'est pas mal je me dis ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous trouvez c'est nul, y'a des choses pas cohérentes, ou autre hésitez pas à me dire :)
 
  • Big up !
Réactions : Bärnsten et Shiling
9 Décembre 2013
42
37
169
Ce sujet ne pouvait pas mieux tomber !

Je dois rendre mon mémoire normalement dans 2 mois et j'en suis au tiers tellement ça me prend du temps. J'ose pas envoyer un mail à mon promoteur avant que ma partie théorique ne soit terminée :stare: Il n'a pas de nouvelles de mois depuis octobre, quel enfeeeeeer !

J'ai bien avancé depuis les trois dernières semaines mais là je bloque total depuis 2 jours. J'ai regardé Pékin Express à la place :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Shiling et Romilly
11 Février 2015
206
453
214
31
@Shiling Le m-commerce c'est les sites adaptés pour mobile et tablette. Ca permet d'éviter d'avoir des sites en tout petit que t'es obligé de zoomer pour y voir quelque chose. En gros t'as le site sur PC, et dans l'idéal un deuxième avec un autre "design"/mise en page spécialement pour les mobiles où les écrans sont plus petits.

Et du coup ma tutrice à dit que ça allait pas c'est trop vague, du coup faut que je ponde un nouveau plan pour dimanche :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Mon article de recherche est parti en correction chez plusieurs personnes - deux pour la langue et le contenu, une pour la structure, un pour le niveau sociologique, ... Si il ressort pas parfait et que j'ai une mauvaise note, j'abandonne le master parce que je comprendrai vraiment pas.

@LadyNightstalker sois à la fois le plus polie possible, et le plus concis. Ils ne vont pas lire 40 lignes. Il faut qu'en un minimum de lignes,ils sachent tout du sujet et de ce que tu leur demandes. N'hésite pas à les rappeler ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : LadyNightstalker
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
J'ai fini ma deuxième partie. La première est partie chez une amie qui m'a corrigée le fond. Elle a tellement bien fait ce que je lui demandais que j'ai l'impression de tout avoir à refaire. Encore 2 parties. Je vais jamais réussir à en voir le bout. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : poops2902

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes