Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
Je suis méga énervée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@YONA2 : Du coup on n'est pas dans la même situation, mais je comprends le stress et l'angoisse des relations bizarres avec son directeur... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : CercleBlanc
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Courage les filles. Moi j'ai revu mon directeur vendredi. (ALLELLUJAH !).
On a fait le point sur les choses à revoir, et il m'a tout expliqué en détail, du coup, c'était chouette.
On a fait un point méthodo sur la bibliographie (heureusement qu'on était censé avoir un cours sur la biblio des livres anciens ! Merci la fac de l'avoir annulé !) Il m'a trop fait rire : il était complétement désespéré par celle que je lui ai rendue, et quand je lui ai dit (avec mon tact habituel), qu'on avait qu'à nous apprendre à en faire une correctement, il s'est marré en me sortant qu'en fait, tous les profs partaient de l'apriori que le collègue apprenaient aux étudiants. Ce qui fait qu'en réalité, personne ne sait réellement faire ! Logique imparable. :facepalm:
 
14 Janvier 2015
926
4 988
4 094
Ma manière de travailler est tellement bizarre ! Je décide de m'y mettre, je ressors ma mind map, je saisis un titre de mon corpus, je commence à le lire. D'un coup, j'ai une fulgurance mentale, je rajoute frénétiquement des trucs sur ma mind map (MALHEUR à celui qui m'interrompt à cet instant !) jusqu'à ce que j'arrive au bout de mon idée (et des idées connexes qui sont arrivées avec). Et là, c'est comme si j'étais vidée. Paf, je perds tous mes moyens et je repars procrastiner sur madmoizelle. Le processus dure une dizaine de minutes. Je fais des sauts de puces. :hesite: J'ai l'impression de faire du bon travail, enfin je suis satisfaite de ce que je fais, mais ça n'avance sacrément pas vite.
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
" As far as I am concerned, you can also simply rewrite the final essay you had originally handed in back in the days. The paper was not a pass as it stood, but I feel that it has potential and can be reworked to be a (potentially solid) passing grade." ... ET UN ARTICLE DE PRESQUE PRÊT ET DONC UN DE MOINS AVANT DE RENDRE MA PROBLEMATIQUE DE MEMOIRE.

Je retourne faire bugger FB et Gmail et Google parce que je bosse sur... Ben Laden. XD
 
10 Mars 2015
1
5
54
34
Très chouette sujet! Merci à toutes, ça rassure vraiment de lire vos témoignages, on se sent bien moins seule!
Pour ma part, je fais deux M2 donc deux mémoires, un de recherche et un professionnel... Je ne vous raconte pas la galère! Etant en stage, je n'ai que mes soirées pour travailler. Je dors quand? Bonne question..
Bref, je ne m'étalerai pas plus, je retourne dans les bouquins...
Je tenais juste à vous remercier pour ce moment de procrastination qui m'a rassurée quelques instants (je vais me remettre à angoisser dès que cette page sera fermée...)

Bonne continuation et bon courage à toutes! (Et rappelez-vous qu'on a une chance énorme de pouvoir faire ce qu'on fait, des étudiants se font assassinés à quelque 6000km de chez nous, et des petites filles n'ont jamais pu aller à l'école... Battez-vous pour eux.elles, persévérez!)
 
13 Octobre 2014
128
452
2 934
34
Hello !! Je ne savais pas que ce sujet existait, honte sur moi! Sinon j'ai un soucis, je fais un déni de fin d'études. Je suis en master pro et j'ai deux mini mémoires à rédiger pour le 30 juin et je n'ai absolument pas commencé. Je n'arrive à rien quand je me mets devant mon ordi pour rédiger, il ne se passe rien. Je suis dans une angoisse totale, surtout que comme certaines d'entre vous, je suis en stage à côté. Je ne sais plus quoi faire. :erf:
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@Madmartigan prends une feuille (une vraie) et un stylo. Ecris tout ce qui te passe par la tête concernant ton premier sujet. Dans le désordre, comme ça vient. Prends une autre feuille et "range" ces idées. Pour chaque idée, fais une petite recherche google avec le mot-clé et range les idées que ça t'apporte dans les cases de l'idée. Prends une troisième feuille et fais des problématiques avec tes idées.

Sur du vrai papier ça aide souvent. Courage !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 687
207 799
6 354
J'ai lu un peu vos messages précédents.
À vrai dire, je n'ai jamais eu à rédiger de mémoire, je n'en ai pas actuellement, et je sais pas si j'en aurai un un jour. Mais j'imagines le stress, l'angoisse de la feuille blanche, l'impression de ne pas savoir quoi faire, le manque d'idées, la peur de la deadline, etc... que vous devez avoir.
Donc je vous apporte mon soutien. Bon courage à toutes, et puissiez-vous réussir cette épreuve ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
En vous lisant, je me rends compte que les situations de travail du mémoire sont super différentes selons les universités/directeurs !! Pour ma part j'écris en socio, je viens de faire un premier jet de plan (j'ai fini mes enquêtes donc le plan arrive en dernier), ma deadline est dans un mois, mais on y croit !!! :worthy:
Ma seule inquiétude est que lorsque je présenterai mon plan à mon directeur il me fasse "non, ça va pas !" !!!

C'est quoi ton sujeeeet?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes