Oh tiens je m sent tout à coups concerné par ce sujet. Moi aussi je suis en train de préparé mon mémoire pour la soutenant de Septembre, parce que j'aime bien prendre mon temps.
Faut dire que je le prend bien. Mis à part ça, en fait je suis en M2 à de l'exposition et scénographie. Je prépare mon mémoire sur le sujet de l'Espace Bleu. J'ai eu l'idée de ce projet dès la L3, puis j'ai fais en sort que tout mes projets et sujet que j'ai eu à la Fac puissent être porté sur le Bleu et donc intégré dedans (genre des exposition fictive, installation,gravure).
Alors la question est pourquoi j'avance toujours pas sur mon mémoire alors que ça fait deux ans que je le prépare (J'ai fais mon M2 en 2 ans histoire de faire plus de stage et aussi avoir plus de temps). Bah parce que, je me suis trouver un boulot, puis le stage et accessoirement un commande de peinture a finir dans les temps.
Mais perso je ne stresse pas pour mon mémoire, et pourtant c'est mon premier. Je n'en ai pas fait en M1, j'étais en Erasmus. De toute manière dans notre section pour râter le mémoire faut vraiment avoir rien foutue.
En gros déjà fait :
-sujet
-plan
-lectures
Ce que je dois faire : la phase chiante, c'est à dire écrire.
C'est un peu l'ironie quand même quand on est en fac d'art plastique, à la base on est pas formé pour écrire, mais on doit quand même écrire 80 pages alors qu'on l'a jamais fait de la vie.
Bon soit faut que je me motive. J'avancerai quand ma peinture sera fini et que j'aurai fini d'écrire mes rapport de stage. A la revoyure et bon courage à toutes.