Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

12 Mars 2015
38
31
184
30
Bordeaux
@Vish Je me plains je me plains mais je ne suis qu'en stage + mémoire M1 contrairement à toi. Adieu les partiels ils ont disparu de ma mémoire d'ailleurs :hesite:
Pas jojo de la part de ton tuteur de ne pas te conseiller/guider/REPONDRE. J'ai rdv vendredi midi avec ma tutrice pour qu'elle valide ma première partie que je suis loin d'avoir terminé en passant :non:
Allez on lâche rien ! :highfive:
 
30 Juillet 2014
8
36
3 664
Bonjouuuuur,

Je débarque sans avoir tout lu, mais le sujet me paaaaarle d'une façon diiiingue !! (trop de caféine, désolée !!)
Je suis en dernière année de master en droit, plus que le master et je serai une grande fille !
Mon sujet : Le contrat de stage, moyen d'éluder les protections sociales du travailleur ?

"plus qu'à" rajouter qq citations et faire la conclusion... enfin..... On verra ce que dit mon prof cette semaine.....
 
  • Big up !
Réactions : poops2902 et Romilly
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Ma prof rentre d'un semestre sabbatique et me sort "ah mais vous avez pas de sujet pour ce semestre. J'espère que vous écrivez votre article de recherche avec moi." Heu oui bien sûr: vous êtes la seule à faire les 2 seminar du module, j'ai pas trop le choix XD
Fin bref, début de semestre stressant: déjà deux articles à commencer et mon autre prof qui me tanne pour savoir quel genre de sujet j'ai pour le mémoire
 
  • Big up !
Réactions : poops2902
Oh tiens je m sent tout à coups concerné par ce sujet. Moi aussi je suis en train de préparé mon mémoire pour la soutenant de Septembre, parce que j'aime bien prendre mon temps.
Faut dire que je le prend bien. Mis à part ça, en fait je suis en M2 à de l'exposition et scénographie. Je prépare mon mémoire sur le sujet de l'Espace Bleu. J'ai eu l'idée de ce projet dès la L3, puis j'ai fais en sort que tout mes projets et sujet que j'ai eu à la Fac puissent être porté sur le Bleu et donc intégré dedans (genre des exposition fictive, installation,gravure).
Alors la question est pourquoi j'avance toujours pas sur mon mémoire alors que ça fait deux ans que je le prépare (J'ai fais mon M2 en 2 ans histoire de faire plus de stage et aussi avoir plus de temps). Bah parce que, je me suis trouver un boulot, puis le stage et accessoirement un commande de peinture a finir dans les temps.
Mais perso je ne stresse pas pour mon mémoire, et pourtant c'est mon premier. Je n'en ai pas fait en M1, j'étais en Erasmus. De toute manière dans notre section pour râter le mémoire faut vraiment avoir rien foutue.

En gros déjà fait :
-sujet
-plan
-lectures

Ce que je dois faire : la phase chiante, c'est à dire écrire.

C'est un peu l'ironie quand même quand on est en fac d'art plastique, à la base on est pas formé pour écrire, mais on doit quand même écrire 80 pages alors qu'on l'a jamais fait de la vie.

Bon soit faut que je me motive. J'avancerai quand ma peinture sera fini et que j'aurai fini d'écrire mes rapport de stage. A la revoyure et bon courage à toutes.
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
31
Lyon
Youhou ! J'ai terminé mes trois premières parties !
Plus que la dernière (la plus compliquée), l'intro et la conclusion, et je suis liiiiibre !
Seul bémol : mon cher directeur tient absolument à ce que je fasse une carte des éditions du recueil que j'étudie. Sauf que Mr. ne m'a pas donné de logiciel de cartographie ! J'ai cherché toute la journée, je ne trouve RIEN. ça m'énèèèrve !
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Oh mann, j'espère qu'elle va te prendre. Et tu peux pas contacter le vieux prof pour qu'il fasse pression sur celui qui te refuse? (après tout c'est sa faute...)

Pour ma part, rdv avec un copain, qui a été mon prof de littérature afro-américaine qui me suggère de ... faire mon mémoire sur le sujet de sa thèse: Octavia Butler. Lui il travaillait sur l'agency et moi je travaillerais plutôt sur la gestion des tabous dans la sexualité humaines et inventée-extraterrestre. J'hésiiiite. (Le dernier article que j'ai écrit dessus a eu une super note...)
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Bah tu aurais pu penser à soumettre également à celui qui est censé t'avoir comme étudiante même si ils se sont arrangés, mais effectivement c'est de sa faute à lui (le prof pas à la retraite) d'être revenu sur sa parole d'un coup s:
 
  • Big up !
Réactions : Vish
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
:calin: :hugs:Courage @Vish
C'est jamais très évident la communication et l'administration. J'espère que tout va bien se passer pour toi. Du coup ton autre prof (celui qui n'est pas à la retraite) il ne pourrait pas t'aider et trouver une solution (c'est lui qui connaitrait le mieux les autres chercheurs dans ton domaine ou que ton sujet intéresserait) ?
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Bouuuuuuuuuhouhou :gonk:
Il faut que je commence à rédiger ce foutu mémoire de stage qui vaut coefficient 12 ! La flemme intersidérale.

Bref, je passais pas là juste pour me plaindre!:ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes