Coucou les madz, je viens de réaliser que j'ai plein d'états d'âme sur mon mémoire et que je devrais poster ici
.
J'ai eu plein de phases :
- Je ne suis pas légitime, moi en mémoire ? la bonne blague
On va s'apercevoir que je suis pas eu bon endroit. Les autres étudiants quand ils parlent ils forment des phrases complexes
. Moi je peux pas parler en public en séminaire, je perds mes mots etc.
- Mon sujet fait pas sérieux. Eux ils parlent de guerre, d'émigration, et moi c'est un mémoire pop à côté. Je dois vraiment passer pour quelqu'un qui n'a rien à faire là. (Depuis deux personnes m'ont dit que c'est intéressant comme sujet, ça m'a remonté le moral !).
- Ça sert à rien de faire un mémoire de recherche. Je n'ai aucune qualification professionnelle, *chiffres du chômage* / *flexibilité de l'emploi* / *stress*.
Depuis octobre ça m'a complètement bloquée et j'en sors enfin (sauf pour l'angoisse de l'avenir, mais bon que puis-je y faire ? le contexte est pourri, le contexte est pourri ...
).
J'ajouterai que ça fait des années que je rêve de faire un mémoire de recherche
.
(Je posterai des trucs plus positifs la prochaine fois !)
.J'ai eu plein de phases :
- Je ne suis pas légitime, moi en mémoire ? la bonne blague
. Moi je peux pas parler en public en séminaire, je perds mes mots etc. - Mon sujet fait pas sérieux. Eux ils parlent de guerre, d'émigration, et moi c'est un mémoire pop à côté. Je dois vraiment passer pour quelqu'un qui n'a rien à faire là. (Depuis deux personnes m'ont dit que c'est intéressant comme sujet, ça m'a remonté le moral !).
- Ça sert à rien de faire un mémoire de recherche. Je n'ai aucune qualification professionnelle, *chiffres du chômage* / *flexibilité de l'emploi* / *stress*.
Depuis octobre ça m'a complètement bloquée et j'en sors enfin (sauf pour l'angoisse de l'avenir, mais bon que puis-je y faire ? le contexte est pourri, le contexte est pourri ...
). J'ajouterai que ça fait des années que je rêve de faire un mémoire de recherche
.(Je posterai des trucs plus positifs la prochaine fois !)
), et surtout "mais au fond à quoi ça sert de faire tout ça, qui ça intéresse à part moi ?". Tout ça m'a totalement bloquée aussi, je commence à en sortir, j'ai encore un peu peur de m'y mettre parce que j'ai l'impression que je vais me faire manger par mon mémoire.

Je sens que ça va être long...
(c'est qui le personnage de ton avatar ??)
.
)).
. Mais en séminaire je parle quand même le moins fort possible quand je redonne mon sujet au prof
Le personnage de mon avatar c'est Nemo de Little Nemo in Slumberland
Je prends mon sujet au sérieux moi aussi ne t'inquiète pas, c'est juste que parfois je m'interroge sur l'utilité de la recherche (même si je sais que c'est absurde de penser comme ça), parfois quand je dis ce que je fais je sens que les gens ne comprennent absolument pas, et je pense que ça me touche alors que ça ne devrait pas
.