Pour ma part, je suis totalement démotivée... parce que non seulement je dois rendre mon mémoire pour la mi-décembre, mais en plus au même moment, je dois rendre un projet d'architecture pour mon diplôme. Et comme je rame de ce côté là, je coule niveau organisation pour mon mémoire.
En gros, mon mémoire porte sur le cadeau et la notion de don aujourd'hui. Sauf qu'il y a tellement d'aspect à traiter que je suis paumée dans les infos (en plus mon maitre de mémoire m'aide pas trop. Au contraire il trouve encore plus de pistes de recherches). Du coup, pour l'instant, je n'ai toujours pas de plan, juste des idées éparses. Et je n'ai pas commencé à rédiger... c'est l'angoisse. je sens arriver les courtes nuits et les journées sur mon ordinateur. Ca me démoralise....Ajouter à tout ça que mes parents me foutent la pression.
Bref, c'est la cata

En gros, mon mémoire porte sur le cadeau et la notion de don aujourd'hui. Sauf qu'il y a tellement d'aspect à traiter que je suis paumée dans les infos (en plus mon maitre de mémoire m'aide pas trop. Au contraire il trouve encore plus de pistes de recherches). Du coup, pour l'instant, je n'ai toujours pas de plan, juste des idées éparses. Et je n'ai pas commencé à rédiger... c'est l'angoisse. je sens arriver les courtes nuits et les journées sur mon ordinateur. Ca me démoralise....Ajouter à tout ça que mes parents me foutent la pression.
Bref, c'est la cata

Je m'énerve à ne fonctionner qu'au coup de pression 

.
Mais il faut quand même bien que je m'y mette plus sérieusement, j'avoue surtout pour reprendre des lectures, retravailler toute la partie revue de la littérature, tout ça... 
. Moi je peux pas parler en public en séminaire, je perds mes mots etc.
.

Je sens que ça va être long...
(c'est qui le personnage de ton avatar ??)
.
. Mais en séminaire je parle quand même le moins fort possible quand je redonne mon sujet au prof
Le personnage de mon avatar c'est Nemo de Little Nemo in Slumberland
Je prends mon sujet au sérieux moi aussi ne t'inquiète pas, c'est juste que parfois je m'interroge sur l'utilité de la recherche (même si je sais que c'est absurde de penser comme ça), parfois quand je dis ce que je fais je sens que les gens ne comprennent absolument pas, et je pense que ça me touche alors que ça ne devrait pas