S
Sadala
Guest
Et navrée mais je ne vois définitivement pas en quoi le synopsis du film me contredit sur mes autres propos ? Ce que je comprends en le lisant c'est plutôt un vague "ouaiiis, alors on va mettre un 007 femme mais pas trop non plus, on va garder le "bon" James Bond à côté", et j'aurais plutôt peur d'un faire-valoir féminin. Bref dans un cas comme dans l'autre, je ne m'attends franchement pas à grand chose de ce film, où je ne flaire guère d'originalité qui en émane. Si ça plait, tant mieux ma foi ! Mais j'ai encore le droit de dire mon opinion sans qu'un article me traite de "cons" parce que je ne suis pas du même avis.
Ce que ça montre, c'est déjà que le film ne s'appelle pas 'James Bond" comme tu disais, et que le personnage de Nomi (un personnage différent donc) n'occulte pas James Bond et que sa promotion en tant que 007 ne sort pas de nulle part dans l'intrigue.
J'y ai déjà répondu. Je me contenterai du coup de souligner, encore une fois, que je trouve franchement absurde et de mauvaise foi de nier cette volonté d'en faire un James Bond féminin. C'est un choix conscient, les gens derrière cette décision ne sont pas idiot. C'était largement possible d'écrire un spinoff avec un personnage différent dans l'exact même univers. Si ce n'est pas fait, ce n'est pas du hasard.
"C"est absurde et de mauvaise foi de nier", "Les gens derrière la décision ne sont pas idiots"....
Et bien, tu sembles très sûre de toi mais tu n'as aucun élément concret concernant l'écriture du personnage de Nomi, à part faire des procès d'intentions à partir de la couleur de peau et du genre donné à ce personnage.
Tu as vu le film pour dire qu'elle sera une copie du personnage de Bond ? Parce que là, on est dans la divination...
@Rocksteady
En gros je suis pour "007 au féminin" ET faire aussi plus de films qui ne sont pas des adaptations, ou avec des persos pas encore adaptés avec une héroine femme. L'un n'empêche pas l'autre, moi je les veux TOUS !
VOILA !
On veut des protagonistes originaux ainsi que des personnages secondaires prometteurs qui deviennent les protagonistes dans leur spin-off !
En quoi c'est incompatible ? On a bien les deux concernant les personnages masculins !
Pourquoi c'est uniquement quand c'est des femmes ou des personnes pas blanches que ça polémique ?
(question rhétorique)

Dernière modification par un modérateur :