Préservation de la fertilité

9 Mai 2011
528
781
4 894
@Pipistrelle.
De mon côté, les analyses sanguines confirmeraient le SOPK (LH, FSH, AMH), j'attends le rdv avec la gynéco pour qu'elle confirme. Là c'est juste "par rapport à ce que je trouve sur le net. J'ai un cycle de 28-32 jours depuis 2 ans (vive les appli) mais est ce que règles=ovulation ? À voir.
La sage femme qui m'a fait l'écho m'a indiqué que les femmes SOPK réagissent très bien a la PMA parce qu'il y a plein de follicules. "Tant qu'il y a de la matière, on peut bosser, c'est quand il n'y a plus de follicules que c'est la merde". De ce que j'en ai compris faut juste bien doser pour éviter la sur-stimulation. J'ai une réserve ovarienne qui a 5 ans de moins que mon âge réel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
2 Novembre 2021
3
2
154
36
Hello !
Je me suis aussi lancée aussi et j'entame la stimulation pour mon prochain cycle. Je suis suivie à Lyon, au service de reproduction de l'HFME de Bron. Les délais sont longs... pour moi : 6 mois de délai avant le 1er rdv + 4 mois de délai avant ma 1ère ponction programmée pour février normalement
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
Update de mon côté. Marseille c'est vraiment lent quand même. 1er rdv juillet 22 pour une stimulation prévue en mai 23. On a pris un peu plus de temps pour vérifier si j'avais pas de SOPK et notamment un pré diabète à traiter avant mais non, toutes mes analyses sont bonnes sauf le rapport LH/FSH qui est inversé. Donc je n'ai que 2 critères sur 3, pas de SOPK. Pas contre mes ovaires se sera l'huile sur le feu, j'aurais des mini doses.

@Pipistrelle. Des news de ton côté ?
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@TheFool2

Hello !

De mon côté j'ai fait une ponction en novembre, qui a permis de récupérer 5 ovocytes dont 4 viables.

Je devais refaire une ponction ce mois-ci, mais comme une cruche je me suis mélangée les pinceaux avec les traitements et finalement mon ovulation est déjà entamée, donc il va falloir reporter la procédure selon les disponibilités de l'hôpital :stressed: :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
14 Novembre 2011
6
4
4 664
Paris
Bonjour les filles,

Petite question, l'une de vous est-elle suivie à Cochin à Paris?
J'ai eu un premier contact par téléphone assez sec, je vais remplir la demande de rendez-vous en ligne mais j'aurais souhaité avoir des retours d'expérience sur ce centre (ou sur un autre centre parisien à recommander).
Merci beaucoup :fleur:
 
10 Novembre 2017
438
2 650
1 704
29
Salut! J'ai 27 ans, et on m'a diagnostiqué récemment un début d'insuffisance ovarienne. On m'a fait comprendre qu'il fallait que je me dépêche si je voulais un jour des enfants... Sauf que je suis célibataire et sans travail stable. Ma gynéco m'a donné l'adresse d'un centre de préservation de la fertilité à Paris, mais mon dossier a été refusé, car trop de monde... Je suis en ce moment à l'étranger ( dans un pays de l'UE) où je travaille. Vous pensez que je peux être suivie ici aussi? Je sais que c'est autorisé voire même remboursé pour ma condition...
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Salut @Margot Et Sa Bulle,
J'ignore où tu es mais de ce que j'ai lu sur le forum, les rendez-vous sont biiieeennnn plus rapides en Belgique (où moi je suis) qu'en France, déjà. J'imagine que ça veut dire qu'il y a moins de monde, peut-être ?
Après, quel que soit le pays où tu te trouves... "Quand on ne demande pas, c'est toujours Non"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes