(coucou les chômeur.es qui ne sont pas intégré.e.s car pas considéré.e.s comme une catégorie socio-professionnelle)
Heu ben si, les chômeurs sont interrogés pour les sondages...
(coucou les chômeur.es qui ne sont pas intégré.e.s car pas considéré.e.s comme une catégorie socio-professionnelle)
pcq dans tous les cas ça lui donne de la visibilité et ça relaye ses idées (même dans les cas où c'est pour les critiquer).oui on parle beaucoup plus de Macron que de Mélanchon, par exemple, mais pas forcément en bien donc en quoi il serait avantagé de ce point vue là ?
il y a eu déjà plusieurs posts argumentant sur ce sujet et la question revient à plusieurs reprises, donc je te conseille de parcourir le topic depuis le début, tu devrais tomber dessus facilementEt sinon pour toutes celles qui pensent que Macron ce n'est que de la poudre aux yeux, j'aimerais vraiment savoir pourquoi, parce que sans penser qu'il est parfait, c'est pas l'impression que j'en avais.

, ou sont si ridicules... Je dis pas que j'adhère à 100% (par ex. je me suis pas renseignée sur la question encore à fond, mais interdire les licenciements dans les entreprises privées ça a l'air un peu tendu comme ça...), mais bon, t'as présenté 0 argument à part de dire qu'il suffit d'avoir fait de l'éco au lycée et que c'est limite "évident", c'est un peu brutal 
(attention je dis pas que "c'est pour ça qu'ils ont un programme irréaliste" hein, déjà parce que je le pense pas
, mais ça me paraissait important de noter que le NPA c'est un peu particulier sur cette scène quoi. Enfin j'ai l'impression) Je sais pas si c'est très clair, désolée.
. Bon y a masse informations et j'ai pas fini, mais ça clarifie pas mal les choses pour moi. Après j'aimerais bien lire quelque chose fait un peu pareil qui étudierait plus en détails d'autres coins du monde (e.g Amerique du sud). Par curiosité, je me demande aussi comment un néo-liberal écrirait une bd comme ça
)pourtant, Valls a justifié son refus de soutenir Hamon en lui reprochant justement de tomber dans le sectarisme …j'ai plusieurs amies à gauche qui finalement préfèrent voter Hamon car le coin Mélenchon fait "trop secte" pour elles...)

pour ma part je vois les choses ainsi : évidemment qu'on ne sait pas à l'avance ce qu'il va se passer. Et évidemment que toutes les mesures que contiennent un programme de campagne ne peuvent pas toujours être mises en place, mais ça ça concerne toux les candidat.e.s (donc je ne trouve pas vraiment que ce soit un argument intéressant). Mais comme le néolibéralisme pur et dur est un échec depuis des années et que ça ne va pas soudainement se mettre à fonctionner et à apporter paix et félicité, j'ai décidé de faire le pari que si Mélenchon arrivait au pouvoir, il y aurait, quelle que soit la forme que cela prend (6e république ou non), une rupture avec la doctrine capitaliste actuelle - et ça c'est à mes yeux hautement nécessaire.Ah et j'avais une question justement pour les pro-Melenchon : vous pensez réellement que la 6e république va advenir ?
Sérieux, meme si il gagne la présidentielle il ne pourra pas gouverner car il n'aura pas la majorité aux législatives et le référendum je préfère prévenir que ça m'étonnerait que la "révolution" soit votée à la majorité...

) ? Surtout si tu as été dérangée avant par certaines tournures auparavant... Edit: pour clarifier : je voulais simplement dire que je trouvais la tournure que tu utilisais et la mention au "lycée cours d'éco" un peu méprisante pour celleux qui portent un interet à ces idées, comme s'ils n'avaient aucun argument digne de ce nom. (et je ne disais pas que tu avais dit ça pour les journalistes, désolée c'était pas clair effectivement dans l’enchaînement de mes phrases, c'était plutôt une réflexion sur le fait que les journalistes n'apportaient surement pas d'arguments eux-mêmes, pas même digne d'un lycéen ayant fait éco
pourtant eux sont censés être un peu plus "calés").
. Ou même le figaro vox, pour une vision "plus à droite".