Pumpkin Autumn Challenge 2021

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Puisque le sujet a été évoqué sur Quel livre lisez-vous en ce moment ? par @La Dame Grise et @Autumn., voici le topic du

:halloween: Pumpkin Autumn Challenge 2021 :halloween:

Le Pumpkin Autumn challenge est un challenge littéraire (qui peut aussi être fait avec des films, des séries et/ou des jeux vidéos), proposé par la Booktubeuse Guimause Terrier.

Cette année le thème est... "Le grenier des mystères" ! :magic:

Voilà la vidéo de Guimause qui explique tout :


Et voilà sa vidéo qui donne des idées pour remplir sa PAL :


Vous pouvez aussi retrouver toutes les infos sur son blog.

Il y a un groupe Facebook où vous pouvez échanger avec d'autres participant.e.s et trouver de l'inspiration : https://www.facebook.com/groups/288737871602668/ Vous pourrez aussi y trouver des Google Docs participatifs !

Le topic de l'année dernière est ici. Merci à @Sköldpadda dont je me suis largement inspirée !

Et enfin voilà les menus, sous-catégories et mots-clés :

Automne frissonnant
  • Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante)
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie)
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy)
Automne douceur de vivre
  • It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne)
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture)
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion)
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux)
Automne enchanteur
  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing)
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction /post-apocalyptique)
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme)
Automne des mystères
  • Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk)
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes)
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage)
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté)
Comme le dit Guimause, vous pouvez choisir dans les mots-clés ceux qui vous intéressent, jouer avec les mots et les références...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le challenge commence le 1er septembre et finit le 30 novembre. Vous n'êtes pas obligé.e de faire toutes les sous-catégories, il y a plusieurs façons de valider le challenge.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Amusez-vous bien ! :halloween:
 

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 150
34 585
2 064
Waouh merci @Carotte pour le topic ! :dowant::dowant::dowant:

Du coup, j'apporte ma première pierre à l'édifice, je vous présente ma PàL (bien que je pense pas réussir à TOUT lire :cretin: ) :

Automne frissonnant

  • Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante) : Le Gang des Rêves, de Luca Di Fulvio
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie) : La Muse des Cauchemars, de Lani Taylor (il s'agit du tome 2 du Faiseur de Rêve)
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy) : Le Prieuré de l'Oranger, de Samantha Shannon (un bon grooos pavé !)
Automne douceur de vivre

  • It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne) : Eli & Gaston : esprit de l'automne (une joli petite BD jeunesse !)
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture) : Soupinou, l'intégral du manga en 3 tomes !
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion) : Nowhere Girl de Magali le Huche, une joli BD adulte qui répond à ma passion des Beatles (et dont j'ai beaucoup en commun avec l'histoire racontée...!)
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux) : L'éveil, tome 1, de Jean Baptiste de Panafieu (bon on passera à côté du mot clé humour pour ce livre mais il me faisait trop envie !)
Automne enchanteur

  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing) : La Petite Fadette, de Georges Sand
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction /post-apocalyptique) : Désert Solitaire, d'Edward Abbey
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme) : Le Deuxième sexe, tome 2, Simone de Beauvoir
Automne des mystères

  • Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk) : La Voix des Ombres, Frances Hardinge (la couverture est sublime pour ce livre !)
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes) : Profondeur de l'Océan (Disney Twisted Tales ! )
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage) : Le Dernier Magicien, tome 2 : les cinq artéfacts de Lisa Maxwell
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté) : Les deux premiers tomes du manga Les Carnets de l'Apothicaire !

Et voilà, curieuse de savoir combien je vais réussir à lire ! :yawn:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Aloooors comme l'an dernier j'ai dû chercher loin pour remplir certaines catégories (LGBT/féminisme, feel good, illustré... :lunette: )
Par contre je suis très déçue, j'ai un livre qui rempli toutes les catégories du menu automnes des mystères, mais ça compte que pour 1 livre lu :drama:

Automne frissonnant
  • Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante)
After the fire, Jo Spain
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie)
La guilde des magiciens, Trudi Canavan
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy)
Le fou et l'assassin 1, Robin Hobb

Automne douceur de vivre

  • It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne)
Songs of love and war, Santa Montefiore (ça se passe en Irlande et y'a des fantômes, je peux pas faire mieux niveau Halloween/Samhain :yawn: )
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture)
La soeur de la Lune, Lucinda Riley
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel good / santé mentale / émotion)
La maison d'hôtes, Debbie Macomber
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux)
Les vieux fourneaux 1

Automne enchanteur

  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing)
Irish folk and fairy tales omnibus, Michael Scott (je lirai un très court pour compenser les pavés :yawn: )
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction /post-apocalyptique)
Rétrograde, Peter Cawdron
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme)
Chimières, Nuala O'Faolain


Automne des mystères

  • Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk)
La scène des souvenirs, Kate Morton
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes)
La civilisation des Abysses, James Rollins
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage)
La disparue de la cabine n°10, Ruth Ware
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté)
The glass painter's daughter, Rachel Hore (parce que faire des vitraux c'est un peu de l'art, j'ai pas mieux :yawn:)


On verra si je lis tout ou pas, vu que je lirai sûrement d'autres livres que ça selon mes envies, à voir !
 
5 Mars 2015
19
150
1 764
Coucou tout le monde ! Je sous-marine sous le topic "quel livre lisez-vous en ce moment" et je participe pour la 3eme fois au PAC alors voici ma PAL :

Automne frissonnant
  • Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante) : Shining, Stephen King
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie) : Héros de l'olympe, tome 3 : la marque d'Athéna, Rick Riordan
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy) : Les cités des anciens, tome 1 : Dragons et serpents, Robin Hobb
Automne douceur de vivre
  • It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne) : Dôme, tome 1, Stephen King (J'avais rien sur ce thème et la 4ème de couverture commence par "Un matin d'automne" alors on va dire que ça passe :cretin:)
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture) : La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel good / santé mentale / émotion) : Wonder, R.J. Palacio
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux) : Garfield, tome 2 : Faut pas t'en faire, Jim Davis
Automne enchanteur
  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing) : Message des hommes vrais au monde mutant, Marlo Morgan
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction / post-apocalyptique) : L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel, James Dashner
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme) : Wonder woman : Liens de sang, Brian Azzarello - Cliff Chiang
Automne des mystères
  • Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk) : La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes) : Contes populaires et légendes de Provence, Claude Seignolle
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage) : Momie, Katherine Quenot (Le livre peut peut-être coller à tous les thèmes de cette catégorie d'ailleurs)
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté) : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city, Ransom Riggs (Je l'ai aussi mis dans le thème "musée" parce qu'avec les photos, je trouve que cette saga est comme un petit musée :happy:)
Bon PAC à tout le monde ! :jv:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Autumn. j'ai adoré la voie des ombres et la muse des cauchemars, moins le prieuré de l'oranger. en tous cas, j'aime beaucoup ta pal

comme d'hab je participe à l'envers. je ne prépare pas de pàl, mais je vais essayer de faire correspondre mes lectures à un thème. un peu comme pour le challenge de lecture principal.

d'ailleurs, je rage un peu, j'ai terminé cette semaine 5 bouquins qui auraient pu entrer dans ce challenge.
 
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Bon bah... :shifty:

J'ai pas mal de livres de ma PAL qui rentrent dedans (en gras) et quelques uns qui me font de l'oeil depuis un moment et que j'aimerais bien me procurer (en italique).
Les lectures s'annoncent plutôt bien pour la meilleure saison de l'année :halloween:

Automne frissonnant
• Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier OU superstition / horreur / épouvante)
Rebecca de Daphnée du Maurier
Classic Stories de Edgar Allan Poe

• Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie)
Harry Potter - Tome 1 (relecture doudou avec le tome illustré par Mina Lina qui m'a été offert)
• Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy)
Terremer - Tome 1 - de Ursula K. le Guin
Trône de Fer - Intégrale n°1 de GRR Martin

Automne douceur de vivre

• It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne)
Un automne à Kyoto de Corinne Atlan ?
• Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture)
La maison qui parcourait le monde de Sophie Andersen ?
Matilda de Roald Dahl ?

J'aimerais bien un livre qui titille mes papilles mais ils sont souvent étiquetés "feel good" et en général ça ne fonctionne pas bien avec moi...
• Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion)
Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery
• J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux)
Mort (Discworld) de Terry Pratchett (paraît que c’est un bon cycle pour se lancer dedans)

Automne enchanteur
• « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing)
25 ans de solitude de John Haines
• Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction / post-apocalyptique)
Station Eleven de Emily St John Mandel
• Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme)
La Terreur Féministe de Irène ?
La Maison au milieu de la mer Céruléenne de TJ Klune ?


Automne des mystères
• Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk)
La communauté des esprits de Philip Pullman
• Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes)
The Culture of Anima de Yoshida Mitsukuni
• En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage)
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
• Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté)
Vita Nostra de Maryna et Sergey Dyachenko
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je reviens par ici pour vous partager ma PàL ! Pour l'instant j'ai lu un livre, je démarre doucement :lunette:

Automne frissonnant
  • Gare, gare à la main de gloire : Niko Tackian, La nuit n'est jamais complète (et en bonus le jeu vidéo Little Nightmares si j'ai le temps)
  • Double, double, toil and trouble : Shakespeare, Macbeth
  • Le folklore de Chipenden : Daryl Gregory, Harrison Harrison
Automne douceur de vivre
  • It’s just a bunch of hocus pocus : Malika Ferdjoukh, Sombres citrouilles
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? : Byeong-mo Gu, Les petits pains de la pleine lune
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière : Marie Alhinho, Wicca - Le manoir des Sorcelage :halloween:
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! : Kenneth Grahame, The wind in the willows et/ou le tome 1 des comics My little pony
Automne enchanteur
  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas »: Pierre Dubois, Les contes du petit peuple et/ou Jean Hegland, Dans la forêt
  • Nom d’une dune : Frank Herbert, Dune :lunette:
  • Princesse princesse (féminisme) : Flore Vesco, D'or et d'oreillers
Automne des mystères
  • Le destin perdu : Stéphane Beauverger, Le déchronologue
  • Les ruines de l’Atlantide : Hayao Miyazaki, Nausicaä de la vallée du vent (tome 1 du manga)
  • En avant Yvette Tempête ! : Emilie Querbalec, Quitter les monts d'automne
  • Cabinet de curiosité : La licorne et le bézoard - Une histoire des cabinets de curiosités
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BroccoliPie Pour la catégorie "Hé Jiji...", quelques propositions de livres qui titillent les papilles :nomnom:
- Un sandwich à Ginza de Yoko Hiramatsu (avec des illustrations de Jiro Taniguchi)
- Le gourmet solitaire de Jiro Taniguchi
- Délices - Ma vie en cuisine de Lucy Knisley
- 961 heures à Beyrouth de Ryoko Sekiguchi
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 516
71 267
3 514
Coucou :fleur: Bon ce challenge m'inspire pas mal, j'aime beaucoup l'automne et toute la vibe cocooning, nature et witchy autour. Je tente un premier jet, c'est compliqué de tout caser où on veut :lunette: Avec les résumés des bouquins en spoiler si ça peut inspirer du monde !

Automne frissonnant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Automne douceur de vivre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Automne enchanteur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Automne des mystères
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Octobre 2020
30
292
409
Bonjour ! :hello:Voici ma sélection pour le moment avec des livres que je possède déjà mais que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Pour l'instant, je vise "une faim de loup-garou", si je suis en avance, j'essayerai "ça s'appelle avoir les crocs". :happy:

Automne frissonnant (2/3)


  • Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante) :
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie) : "Tu seras ambassadeur de France". Une prophétie déclamée par une mère, une artiste, un personnage tout à fait incroyable. "La promesse de l'aube" de Romain Gary est un livre magnifique et touchant. <3 DEJA LU
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy) : L'arrache-coeur, Boris Vian (clairement surnaturel et assez obscur) DEJA LU :)
Automne douceur de vivre (2/4)


  • It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne) :
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture) : Paris est une fête, Hemingway (assez autobiographique, l'auteur y raconte des moments de sa jeunesse, des souvenirs) DEJA LU :)
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion) : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes (pas vraiment feel good, mais très axé sur la stabilité et les facultés mentales). C'était vraiment un livre très touchant, j'ai beaucoup aimé. DEJA LU <3
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux) :
Automne enchanteur (2/3)

  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing) :
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction /post-apocalyptique) : Le meilleurs des monde, Huxley. Sans surprise, il est vraiment bien, il se lit facilement et fait pas mal réfléchir sur le bonheur, la vieillesse et l'amour. DEJA LU. :):):)
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme) : Mémoires d'une jeune fille rangée, Beauvoir vraiment bien !
Automne des mystères (3/4)


  • Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk) : L'occupation, Annie Ernaux (ou comment perdre son temps à enquêter sur une personne dont on ne connait pas le nom) DEJA LU :):)
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes) : le film Orphée de Jean Cocteau :)
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage) :
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté) : Divers articles scientifiques pour le boulot. Je ne sais pas si ça compte. :P
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BroccoliPie et No1
15 Mars 2014
47
291
3 709
Bruxelles
Un peu plus qu'à mi-parcours, je me suis demandé où j'en étais. :halloween:
En vert, les catégories validées.

Automne frissonnant
Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier OU superstition / horreur / épouvante) : Rebecca de Daphnée du Maurier.
Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie): Harry Potter - Tome 1
Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy) : Trône de Fer - Intégrale n°1 de GRR Martin.

Automne douceur de vivre

• It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne) : Un automne à Kyoto de Corinne Atlan. Trouvé en seconde-main depuis, à lire.
Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture) : Lu Matilda de Roald Dahl. Un sandwich à Ginza reste dans mon radar, mais pas encore trouvé en seconde main.
Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion) : Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery
• J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux) : Mort (Discworld) de Terry Pratchett

Automne enchanteur

• « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing) : 25 ans de solitude de John Haines
Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction / post-apocalyptique) : Station Eleven de Emily St John Mandel
• Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme) : La Terreur Féministe de Irène ? La Maison au milieu de la mer Céruléenne de TJ Klune ?

Automne des mystères

• Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk) : La communauté des esprits de Philip Pullman
• Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes) : The Culture of Anima de Yoshida Mitsukuni
En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage) : Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne
Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté) : Vita Nostra de Maryna et Sergey Dyachenko

Je pensais que j'étais nulle part car j'ai du mal à trouver le temps... mais ça va ^^
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward et No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes