Punch-line de poche à l'attention des relous sauvages

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Non non j'ai un PSD mais impossible de copier le texte j'ai tenté en l'ouvrant avec ps6 et ps2... Fin il suffit de recopier ou effacer les parties en trop le seul ajout c'est la dernière phrase en rouge.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Boogie

Le harcèlement de rue, ce sont les comportements adressés aux personnes dans les espaces publics, visant à les interpeler verbalement ou non, leur envoyant des messages intimidants, insistants, irrespectueux, humiliants, menaçants, insultants en raison de leur sexe, de leur genre ou de leur orientation sexuelle.
Vous savez, les sifflements, les commentaires sexistes, les interpellations ou insultes, voire les attouchements… Ces comportements touchent les femmes et les personnes LGBT+ dans la rue, les bars, les transports et les espaces publics. Leurs répétitions ou leur violence génèrent un environnement hostile et portent une atteinte inacceptable à leur dignité et à leur liberté. Ce n’est pas de l’humour, ce ne sont pas des compliments, et ce n’est certainement pas de la drague !
La drague se construit à deux, là où le harcèlement est la responsabilité d’un individu qui ignore volontairement l’absence de consentement de son interlocuteur. Il est aujourd'hui puni par la loi. Loi n°2012-954 du 6 août 2012
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je trouve ça bizarre le format vertical et j'ai volontairement retiré le début parce que le harcèlement ce n'est pas que ça. Sinon pour les couleurs en imprimant en NB ça ressort juste gris et déjà ça joue. Et puis y a pas besoin de la rhétorique, ils sont cons on le sait déjà, le but est d'enlever tout le superflu pour avoir un truc concis et clair.
 
Dernière édition :
27 Janvier 2014
102
411
224
36
Hey! désolée j'ai pas été très réactive ces derniers jours!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que l'essai d'impression de @Boogie rend pas mal. Le texte fait un peu chargé, mais le message de fond à faire passer est difficile à résumer en 2 mots. Donc je trouve que dans le contexte c'est efficace!


Pour les phrases que j'ai trouvées, je vous balance tout pèle mêle!

- Je choisis par qui je suis intéressée. Ton Insistance n'y changera rien. (ou "je ne suis pas intéressée, ...."
- Tu ne m'intéresses pas. Que je sois en couple ou non. Merci de passer ton chemin.
- J'allais simplement en cours / au boulot / voir des potes. Je ne cherche pas à me faire "draguer".
- Ton avis sur mon physique ne m'intéresse pas. (à voir en vouvoyant)
- Je n'ai pas besoin de ta validation pour me trouver jolie. Cordialement.
- Non, vos commentaires sur mon physique ne me font pas plaisir. Oui, ils me dérangent.
- Je ne vous ai pas demandé votre avis sur mon physique. Gardez le pour vous.
- Je n'ai pas besoin de vos commentaires. Je sais que je suis Merveilleuse./ Je n'ai pas besoin de vous pour savoir que je suis Merveilleuse.
- Tu es libre de penser ce que tu veux. Je suis libre de ne pas l'entendre.
- Je m'habille comme je veux. Tu n'as rien à y redire, ou à en penser.
- Je suis aussi libre que vous d'évoluer dans l'espace public. Merci de respecter ma liberté par votre silence.
- Vous venez d'empiéter sur mon espace. Merci de rester dans le votre et de respecter mon existence.
- J'ai autant le droit de faire ma vie dans l'espace public sans qu'on m'importune, que vous.
- Vos regards pesants me mettent mal à l'aise. Merci de cesser.
- Vos regards pesants me mettent mal à l'aise. Je suis un être humain, pas une entrecôte.
- Touchez moi encore et je chante "Les Sardines" de Patrick Sebastien. Très fort. (Si on a un doute sur un attouchement)
- Mon corps n'est pas à disposition. Gardez vos mains loin de moi.
- Mon corps n'appartient qu'à moi. Le toucher sans mon consentement est une agression sexuelle puni par la loi.
- Mon corps n'appartient qu'à moi. Le toucher sans mon consentement fait de vous un criminel.
- Je suis un être humain aussi libre de ses mouvements que vous. Ne vous mettez pas hors-la-loi en m'importunant.
- Ma jupe vous dit "Merde".
- Ma jupe vous dit que j'ai des droits. Dont celui de m'habiller comme je le veux.
- Mon copain m'a pissé dessus avant de partir. ne vous approchez ma trop, il a mangé des asperges. (oui là je suis vraiment partie dans l'absurde)
- J'ai autant le droit de me promener seule dans la rue que vous. et vous n'avez rien à y redire.
- Qu'un inconnu se permette de commenter mon apparence ne me fait pas plaisir. Alors économisez votre salive.
- Le silence est d'or. La parole est d'argent. Ton commentaire n'est pas classé géologiquement parlant.
- Le fait que je sois une femme ne signifie pas que vous avez le droit de commenter mon physique.
- Oui je suis une femme. Oui je me déplace dans l'espace public. Non vous n'avez aucun commentaire à faire sur le sujet.
- Je suis une femme femme qui se déplace dans l'espace public. Je suis aussi un être humain avec des droits. Dont celui qu'on lui foute la paix. Merci.
- Respectez vous. Respectez moi.
- Votre attitude dégradante à mon égard vous porte plus préjudice qu'à moi. Respectez vous, respectez moi.
- Le monde serait vraiment plus beau si vous gardiez vos commentaires sexistes pour vous.
- Je ne vous dois rien. D'autant que niveau poésie, vous êtes pas Rimbaud.
- Avez-vous vraiment besoin que je vous dise "NON" pour comprendre que vous me dérangez?
- La séduction se fait à deux. Si je ne réponds rien, ne cherchez pas, c'est NON.
- Avez-vous conscience que je ne suis pas intéressée et que vous me dérangez?
- Je ne suis pas intéressée. Cordialement. (simple, efficace)
- Je suis au regret de vous informer que vos propositions n'ont su susciter d'intérêt auprès de ma personne. Cordialement.

(et je cherche encore un truc utilisant l'expression "il faut être deux pour danser le tango...)

Voilà voilà! Hésitez pas à dire ce qui ne vous plait pas, ce qui vous plait, et surtout à reformuler! (et corriger mes fautes aussi ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Faut juste reformuler cette phrase !

Leurs répétitions ou leur violence génèrent un environnement hostile et portent une atteinte inacceptable à leur dignité et à leur liberté.

Peut être : portent une atteinte inacceptable à la dignité et la liberté des personnes qui en sont victimes. ?

Mais oui en horizontal on a plus de place pour le texte, y a pas de retour à la ligne tous les trois mots et avis très personnel, si d'un côté c'est horizontal et l'autre vertical ça me perturbe "^^ et puis ça fait plus carte de visite.
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
@Aesma @Crimall
http://imgur.com/9pbgVDQ

Voilà, j'ai enlevé le paragraphe du milieu mais la taille est en 9 et en 8, j'ai mis du gras parce que c'était une bonne idée mais pas de couleur parce que si on doit imprimer ça va coûter plus cher :)
Je teste l'impression cette après midi.

Je trouve ça très clair! perso, ça me plait!

@Aesma Je pense que le format horizontale rendrait vraiment pas terrible visuellement, et pas très clair à la lecture en petits caractères.
Pour les infos du texte, moi elles me vont très bien. Ça explique bien le problème, sans être agressif pour autant.
J'insiste sur le coté "ne pas être trop agressive" et éviter d'insulter. Parce que d'abord, pour ma part cette idée de carte me plait car je n'ai pas toujours le "cran" ou la répartie pour répondre aux mecs sur le moment, de peur de me faire agresser physiquement ou insulter de plus belle. Les cartes permettent d'avoir une réaction et de ne pas laisser passer sans rentrer dans un débat et sans se mettre en danger.
En plus je pense sincèrement que pas mal de ces mecs ne réfléchissent simplement pas aux conséquences de leur attitude. Et que c'est en essayant de faire appel à leur intelligence qu'ils changeront peut être.
Ça se prouve sur plein de sujets : si on traite les gens comme des veaux, ils se comporteront comme des veaux. Si on s'adresse à eux comme à des humains, ils commenceront plus facilement à se comporter comme tel.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes