Punch-line de poche à l'attention des relous sauvages

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Perso ce qui me rend folle quand je me fais harceler (lourdement - en général j'essaie d'occulter les mots, je me dis que c'est juste un sac contre ma cuisse dans ce métro bondé etc) ce qui me fais chier, me met hors de moi, c'est que je suis incapable de répondre à ça.

Du coup je m'étais mise en tête de faire des sortes de cartes de visites parce que c'est souvent plus facile à sortir que des mots.

À base de : "Merci de contribuer activement aux harcèlements que subissent quotidiennement les femmes." "Non non, tu n'es pas un Dom Juan, tu es juste un harceleur." "J'allais quelque part et en fait là tu me déranges." "Félicitations ! Tu es le ... relou de la semaine ! Déjà ... de trop ! Espérons que tu sois le dernier."

Ajout par @Crimall super enthousiaste qui m'a lancée à ouvrir ce topic : On pourrait même partir sur un délire genre Monopoly "retournez à la case départ ne touchez pas 20 000 Frcs", genre "Vous avez contribué à créer un climat anxiogène pour les femmes dans l'espace public, on appelle ça du harcèlement, le harcèlement est puni par la loi."

Du coup si vous avez des idées de répliques, on pourrait se lancer à faire des visuels faciles à imprimer maison ou développer l'idée pour en faire un truc ccol, je pensais si y a assez de monde motivé pour que ça ait un vrai impact choisir une semaine où l'on distribuerait tout.e.s nos petites cartes, enfin je sais pas, enfin peut-être.
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
J'ajoute juste, que je peux commencer à bosser sur des visuels assez rapidement.
Et l'idée ce serait de bosser toutes ensemble sur le fond :
ce qu'on veut faire passer comme message à ces types (est ce qu'on y ajoute des rappels à la loi et aux peines encourues, ou des adresses de sites, des références d'articles, des bouquins etc "pour aller plus loin") (j'ai tendance à penser, bisounours que je suis, que quand on fait appel à l'intelligence des gens, aussi cons soient ils, ils peuvent finir par s'en servir de cette intelligence. Et que ça ça vaut vachement le coup.)

Et sur la forme : balancez vos idées de punchlines accrocheuses!!! Faites vous plaiz! Mettez en avant celles que d'autres ont données qui vous semblent vraiment pertinentes!

Bisous paillettes à toutes!
 
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Du coup j'ai pensé à la facile : "t'aimerais qu'on parle comme ça à ta mère?"

(a voir aussi si le tutoiement est une bonne idée)

Je suis d'accord pour les répliques à base de "et ta mère" mais contre le tutoiement. La maman est toujours un sujet sensible.
Le "Vous aimeriez que l'on siffle votre mère comme vous venez de le faire ?" est pas mal, à mon avis. Mieux que "Et ta mère, tu la siffles ?!" Moins de chance de se faire insulter en retour.
Et puis, le vouvoiement est tellement peu utilisé de nos jours (dans la vie quotidienne je veux dire) que les gens n'ont plus l'habitude. Directement, les harceleurs vont faire "hein ?!". Ça va mettre de la distance entre la femme harcelée et le harceleur. Aucune intimité : distanciation. Et le temps qu'ils réfléchissent à cette phrase, on a le temps de foutre le camp ;)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'adore l'idée ! :rainbow:
J'ai pas d'idées de punchline comme ça mais je suivrai le topic de près et si ça me vient je vous en ferai part :)
J'aime bien l'idée de mettre des rappels à la loi, des articles, des sites... Des bouquins un peu moins parce que moi-même j'achète pas de bouquins sur la question, donc j'ai du mal à imaginer qu'un harceleur aille dépenser des sous pour ça. Mais un site comme madz ou le projet crocodile c'est gratuit :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
C'est génial ! Par contre j'avoue que donner la carte aux mecs ça me fait peur aussi... 'fin rien qu'hier je me suis fait aborder 3 fois à base de bonsoirs en me regardant comme un morceau de viande et aujourd'hui encore 3 hommes qui me fixaient avec un sourire dégueu.. alors que depuis que je suis rentournée à paris que dalle et d'un coup PAF
'fin rien que ça me met hors de moi, et en rentrant dans la cour de mon immeuble je pleurais, et j'ai foncé pour éviter le gentilhomme qui me tenait la porte.
Donc je sais pas, rappel à la loi c'est bien, mais quand c'est juste un bonsoir lancé comme ça que faire ? C'est pas vraiment du harcèlement non ? mais ça met tellement mal à l'aise. Faudrait leur dire "dire bonjour oui, mais gentiment et sans aucune attente car je ne suis pas un morceau de viande" ? je sais pas du tout, mais l'idée est cool
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je suis CONTRE les "Et ta mère" mais pour le tutoiement. Je trouve ça pénible les comparaisons, "Si c'était ta meuf/mère/soeur/fille" non ! Tu dois avoir du respect pour les femmes en globalité, peu importe qu'elle te soit proche ou pas, ça devrait pas fonctionner comme ça !

Par contre le tutoiement oui, en général, eux se permettent le tutoiement et ils perturbent suffisamment mon espace vital pour que je ne m'ennuie pas à leur donner du "vous".
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Les rappels à la loi oui ! Les liens vers des articles un à la rigueur (un article madmoizelle qui traite de façon global ?) mais très honnêtement, si déjà ils lisent le rappel à la loi ce serait beau, m'étonnerait qu'ils se lancent à lire les articles présents sur la carte et faudrait pas qu'il y ait trop de choses à lire, le principe d'une punchline c'est d'être court et efficace, si y a un roman ça ne fonctionne plus et ça perd complètement en impact.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
TRIPLE-POST C-C-C-COMBO BREAKER !!

@Grak' En soi, l'idée de la carte c'est déjà un peu lâche, c'est du prémaché, c'est facile à sortir et ça permet de créer une diversion.

Mais je suis d'accord juste un "Bonsoir" ils ne le verront pas comme du harcèlement d'où mon idée de base plus portée sur "J'allais quelque part et là concrètement tu me déranges." dans l'esprit de dire que je ne suis pas sortie dans la rue juste pour qu'il m'aborde et que j'ai autre chose à foutre.
Ou même le compteur à relous dont je parlais tout à l'heure.
 
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Je suis d'accord sur le fait que les hommes devraient respecter TOUTES les femmes. Mais s'ils ont ce comportement, c'est qu'ils ne le font pas. Il faut les confronter à quelque chose qu'ils connaissent. Ce n'est pas pour insulter leur mère ou leur soeur, c'est juste un exemple qui leur est proche.
Et pour le tutoiement : je ne tutoie pas les gens que je ne connais pas. Le vouvoiement ce n'est pas une contrainte, c'est pour faire comprendre à la personne à laquelle je m'adresse que nous sommes des étrangers.
Et POUR les rappels à la loi !
 
6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
@Aesma bah le truc c'est qu'une fois je passais le matin à coté d'un bar, un type m'a dit bonjour avec un grand sourire, sur le coup j'étais choquée puis je lui ai répondu et il a rien dit d'autre, juste souris gentiment, donc j'ai pas envie de leur faire croire que rien que parler à des inconnus c'est mal, juste que la façon dont il le font est désagréable...
Et pour le tutoiement je trouve que c'est pas top, autant les vouvoyer, ça remet une distance entre nous et les monsieurs mal élevés
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Aesma bah le truc c'est qu'une fois je passais le matin à coté d'un bar, un type m'a dit bonjour avec un grand sourire, sur le coup j'étais choquée puis je lui ai répondu et il a rien dit d'autre, juste souris gentiment, donc j'ai pas envie de leur faire croire que rien que parler à des inconnus c'est mal, juste que la façon dont il le font est désagréable...
Et pour le tutoiement je trouve que c'est pas top, autant les vouvoyer, ça remet une distance entre nous et les monsieurs mal élevés

L'intérêt c'est que ta carte tu l'as files que aux relous, mais on peut reprendre le paragraphe du programme contre le harcèlement par rapport au fait qu'un refus c'est aussi dans l'attitude et que là clairement le gars outrepasse ma patience.

Et rien n'empêche de faire différentes versions, à vous de choisir celle qui vous plait le plus, vouvoiement/ta mère etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes