Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@MorganeGirly Ben euh, y a eu un post vraiment super de @Naurore au sujet du programme de Macron, bien détaillé, quelques pages plus tôt :dunno:. Donc tu pourras déjà avoir une partie des réponses en le lisant...
Bon, et puis pour ma part, (après tu ne le prendras peut-être pas comme moi mais), Gattaz et le MEDEF sont derrière lui : http://www.europe1.fr/politique/pie...rriere-macron-mais-pas-de-blanc-seing-3310142 ; "il n'y a pas l'ombre d'une hésitation" je cite.
Donc personnellement, ça et le quasi désert en ce qui concerne l'écologie dans son programme, ça me suffit pour savoir que je ne donnerai pas ma voix à ce mec. (Hum, j'allais oublier NDDL qui est une cause qui me tient tout particulièrement à cœur ; il s'est positionné comme favorable au projet de construction de l'aéroport, et ça aussi : nope nope nope pour moi).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 472
38 875
5 904
Faire barrage aux fachos quitte à voter pour n'importe qui ?

Haha..

Plutôt crever.

Je rêve d'écologie, de lutte des classes, de féminisme.... Et on nous propose un mec qui voudrait aller encore plus loin dans la Loi Travail, qui souhaite supprimer des postes de fonctionnaires mais encourage le public à se privatiser, qui est pro-nucléaire, qui voudrait faire des économies sur l'Assurance Maladie et les indemnisations chômage mais voudrait multiplier les cadeaux aux entreprises, qui est favorable aux accords de libre-échange TAFTA et CETA, qui a osé parler des "humiliés de la Manif pour tous"..

Dans deux semaines, je vote blanc.
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Ne désesperez pas pour autant avec Macron
A vous lire j'ai l'impression qu'on va droit dans une France pire que Fillon
Il veut juste lier du social avec + de rigueur a mes yeux
A lire certains on pense qu'il va être tayloriste démoniaque

Quelles sont les mesures sociales d'Emmanuel Macron ?
C'est une question sérieuse. Je les aies cherchées mais je ne les ais pas trouvées.
Enfin en tout cas, rigueur aujourd'hui ça veut juste dire " rigueur pour les mêmes, on continue à taper sur les plus pauvres et que les riches s'enrichissent, ainsi va la vie " = la rigueur, c'est pour tout le monde, mais pas pour moi, parce qu'on se le dise, la rigueur, c'est chiant.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@MorganeGirly
Je peux essayer de t'expliquer pourquoi, moi, je n'ai pas envie de Macron en tant que Président, même si en face de lui c'est MLP.
Car c'est poil difficile d'expliquer pourquoi exactement je n'adhère pas a son programme sans parler de son personnage.
Car oui, pour moi Macron s'est construit sur un personnage, et non un programme, ce dernier étant flou au possible.

Mais déjà là, cela fait un point sur pourquoi je n'ai pas envie de voter pour lui. La non présence de programme concret.
Personnellement je trouve quand même important de connaître le 'background' d'un politicien, d'où il vient professionnellement etc
Macron, c'est avant tout un ancien protégé de Jean-Pierre Jouyet, aka ancien Secrétaire d'État aux Affaires européennes du gouvernement de François Fillon.
Rien que là, moi j'émet un doute sur ces fréquentations politique.

C'est également un ancien banquier d'affaires,
alors je sais qu'on ne devrait pas juger un homme sur sa profession, mais là on ne parle pas de "petits banquier" mais bien d'un gros servant les grosses entreprises. Et pas n'importe laquelle en plus, on parle de Rothschild & Cie

C'est le gars qui dit vouloir supprimer l'ISF, impôt des millionnaires, et qui est pour pousser encore plus loin la loi El Khomri,
loi qui à la longue va finir pas tuer tout le monde qui n'a pas un cul sur un bureau avec 20 000€ de salaire par mois.

C'est le gars, qui est favorable au traité de libre-échange transatlantique (Tafta) avec les Etats-Unis. Je pense que beaucoup ne connaissent pas ce traité, du moins son contenu, mais rien que le fait que TOUS les autres candidats à l'élection, et qu'importe le parti soient CONTRE, devrait mettre la puce à l'oreille qu'il y a anguille sous roche.
Alors que cette merde, est mauvaise en tout, en fait c'est même ma principale raison de ne pas voter Macron. Sincèrement vu l'heure, j'ai vraiment pas envie de chercher de liens pour expliquer cette merdasse, donc si une Madz pense la même chose et à le courage de mettre des liens je lui fait des bisous d'avance.
Mais en gros, c'est un traité visant encore davantage les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane et en s’attaquant aux normes et régulations. Pour moi, ce traité c'est vraiment la pire chose que l'on puisse faire à notre planète, c'est dangereux pour tout, l'agriculture, l'économie , la santé..
Les seuls qui en gros vont bénéficier de ce traité c'est les grosses entreprises multinationales qui détruisent tout sur leur passage pour la sur-consommation. Comme les forêts pour l'huile de palme, ou encore faire importer des produits moins cher mais de moins bonne qualité sanitaire. Franchement faut voir des reportages sur comment l'agriculture marche aux Etats Unis, leur réglementation etc pour comprendre exactement pourquoi je suis contre, mais sincèrement cela fait peur, et je ne veux pas de ça dans mon assiette.
Ces entreprises multinationales travaillent avec qui ? Bah bien sûr les banques du style Rothschild & Cie. Le gars a été à la bonne école quoi.

Il maintien les pensions actuelles, sauf que les retraités ont été bien taxés ces dernières années, on fait quoi pour eux, ah bah rien, on les laisse crever s'ils n'ont pas l'argent pour des maisons de retraite, qui coûtent une blinde, qui sont en sous-effectif car on fait que de supprimer des postes ou de traiter les aides soignantes comme de la merde.

Il veut supprimer le RSI... à la place de trouver une solution pour cela marche.

Enfin bref, sa campagne, son personnage, lui, ne sont pas pour moi. J'ai encore beaucoup de chose à dire, mais il est 1h08 XD

Bien sûr ce message est sans animosité envers toi ou les personnes votant Macron. Même si forcément pour ceux qui votent Macron par conviction, je n'ai surement pas le même état d'esprit qu'eux. Mais je voulais juste faire savoir pourquoi moi, je ne peux pas. Cela ne veut pas dire que je sois pour Le Pen non plus. Mais voilà.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 226135

Guest
Nul, j'ai un tas de mots ou caricatures qui me viennent à l'esprit, ne me sentant absolument plus concernée par cette élection.

Le plus dur reste de faire un choix dans ma répartie.

@MissMachine Les médias adorent les polémiques et les scandales, ils n'ont plus vocation à être éthiques. Du coup Lepen père sur la chaîne de Bolloré ce matin.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
Je ne suis ni pour MLP, ni pour Macron. Leurs programmes sont également desastreux. Je suis contre le TTIP, tout ca. Mais je suis pour l'Europe.
Cette élection, elle ne concerne pas que les français.
Si la France sort de l'Europe (et please, si Marine est élu, cela VA arriver), c'est la fin. Alors les petites préoccupations sur le programme de Macron, sur les votes blanc, très bien, on pourra aller manifester tant qu'on veut après mais please qu'on sauve l'Europe, si on veut toujours bénéficier de ce droit d'aller manifester! Si on a la plus longue periode jamais connue sans guerre en Europe c'est pas parce que les pays n'ont pas de raison de se battre, c'est grâce à l'Europe :dunno:. On est déjà suffisamment proche d'une catastrophe avec les manoeuvres américaines au large de la Corée. J'aimerais tellement que le debat arrête d'occulter le niveau macro et que la menace de la fin de l'Europe et ses conséquences soit vraiment considérée comme quelque chose de palpable et non comme une théorie du complot. Je ne comprends pas comment avec Brexit acté, les gens ne prennent toujours pas ca au sérieux. Et si on tient à rester avec des oeillères, le programme économique de Macron n'est peut etre pas joyeux mais je pense qu'il est plus confortable que ce qui arrivera a l'économie Française lors de sa sortie de l'Europe.

Pour moi, c'est plutôt un vote pour ou contre l'Europe (voir pour ou contre la 3eme guerre mondiale) que pour ou contre un candidat.
 
Dernière édition :

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 889
56 977
6 634
Vote Macron pour moi. Ça me casse les burnes. Vraiment. J'ai aucune envie que ce type soit président. Mais j'ai encore moins envie de voir Le Pen, surtout avec ce qui se trame. Je ne peux pas me dire que j'aurais contribué à l'élire, oui oui, même en m'abstenant ou en votant blanc. A ma connaissance, Macron (ni Fillon d'ailleurs) n'a jamais dit qu'il voulait une presse d'état, une justice d'état, un rétablissement de la peine de mort, une fermeture des frontières, un retour au franc, une révision des programmes d'histoire et ce genre de truc. La presse d'état ce sont les médias nationalisés et contrôlés par l'état pour avoir les "vraies" informations. . La censure en 2017, ça ne peut pas exister. Au début et puis petit à petit ...
Bref, il y a une énorme différence entre un gros connard de capitaliste et une grosse connasse de fasciste. Parce qu'au fond ce que veut Macron, c'est dans la continuité politique, il fera de la merde c'est certain, mais ça sera plus facile à réparer dans 5 ans, contrairement à ce que prévoit Le Pen.
Et ceuxcelles qui s'abstiennent pour X raisons, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre après. Ou à la limite votez blanc ça a un peu plus de poids même si dans tous les cas, même s'il reste 20 personnes qui votent y aura toujours un.e élu.e. Tant qu'on restera dans ce système d'élection qui n'est de toute façon pas près de changer, le vote blanc restera un pansement sur une jambe de bois.
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Tante Clara
Cette bonne vieille façon de clore le debat, voilà bien pourquoi je poste rarement ici. Concernant le regard macro fausse et bien justement, j'aimerais avoir une contre avis du coup, ce que je condamne c'est l'absence de debat à ce niveau. Pour le reste, on peut debattre tant qu'on veut, toutes les opinions bien argumentees se valent. Je pense même qu'on serait plutôt du même côté, en soi je ne cesse de repeter que Macron aujourd'hui c'est le fn assure aux prochaines élections. Mais ultimement, il y a les conséquences pratiques. Mon côté (honnêteté) intellectuel me dit de voter blanc. Mon côté pragmatique me dit de ne pas condamner l'Europe et de nous donner 5 ans de répit.
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
Et ceuxcelles qui s'abstiennent pour X raisons, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre après.

On fera bien ce qu'on veut...
Désolé je cite ton post mais c'est un non argument que je vois partout, j'ai rien contre toi particulièrement.
Sinon les gens, est ce que vous trouvez pas que vouloir faire pression en culpabilisant sur le vote des autres pour qu'il aille dans votre sens c'est antidémocratique?
Moi personnellement je préfère un abstentionniste qui milite anti-racisme tout le reste du temps que quelqu'un qui se réveille tout les 5 ans pour dire que Marine Le Pen c'est le mal et qui vient te dire comment voter sinon "tufaislejeuduFN, vienspasteplaindre" etc, argument vu et entendu pleins de fois. Je dis pas que c'est le cas des Madz ici, j'en sais rien ce que vous faites le reste de l'année, c'est un gros ras le bol général. Si MLP est élue, c'est parce que des gens votent pour elle. Make sens to me...
Sinon pour l'abstention:
https://venividisensivvs.wordpress....-sont-morts-pour-que-tu-votes-est-ce-si-vrai/

https://toutestpolitique.fr/2017/01...ntionnistes-me-font-vraiment-chier/#more-5412

http://www.grand-angle-libertaire.net/vive-labstention-la-panacee-empoisonnee-du-devoir-civique/

Et pour le fun: https://mobile.twitter.com/napilicaio/status/797938768137240576
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis
Je trouve pour ma part cohérent le refus de JLM de ne pas donner de consignes de vote. Ça s'appelle aussi le respect de l'intelligence de ses militants.
Et je n'ai pas voté Mélenchon pourtant. Ceci posé, je vais lire le lien mais sous couvert de nous informer il me semble donner de manière bien cachée ton orientation politique. Ça me gène au sens où je trouve le procédé un peu malhonnête.
Disons que si tu développais ton idee dans le respect des melenchonistes madz, ça me semblerait mieux. Là, ça fait genre "regardez la vérité sur Mélenchon; LP père le valide, c'est donc la même engeance". Après, si ça se trouve, l'article me poussera à te présenter mes excuses pour cette impression donnée rapidement

Bah j'ai pas besoin d'excuses. Je n'ai jamais caché mes opinions. Je vote Macron et je l'ai déjà expliqué à moult reprises sur le topic du premier tour.
Je vais pas le redire à chaque post.

Là c'est un fait. Le Pen que Mélenchon appelait à battre avec virulence en 2002 se réjouit aujourd'hui de sa position. J'y peux rien moi :)
Quand Jean-Luc Mélenchon appelait à faire barrage au FN en 2002
 
12 Septembre 2013
4
26
2 864
Ce qui est intéressant comme constat pour le candidat de la rupture, c'est que sur les plateaux TV, ses porte-paroles (ou autre dénomination) sont souvent l'ancienne formule : homme / blanc / quinqua-sexa voire plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes