Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

Que vas-tu faire au second tour de la présidentielle ?

  • Je voterai Macron

    Votes : 513 60,5%
  • Je voterai Le Pen

    Votes : 23 2,7%
  • Je voterai blanc

    Votes : 153 18,0%
  • Je voterai nul

    Votes : 28 3,3%
  • Je m'abstiendrai

    Votes : 131 15,4%

  • Total des votants
    848
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
osons causer : il dit que Macron, en tant que ministre de l'économie n'a pas voté une loi sur la régulation bancaire. Or il me semble que ça s'est passé en 2013 et Macron est devenu ministre en 2014.
Les ministres ne votent pas !? Dans quelle assemblée il aurait voté ou pas voté quelque chose ? Les députés votent à l'Assemblée, les ministres ne votent pas en conseil des ministres. Je me trompe peut être sur les institutions mais je crois pas !


Edit: Ce n'est pas à nous de faire un travail pour démontrer que ce mec dit de la merde, c'est plutôt à lui (ou ses défenseurs) d'apporter la preuve du contraire.
Typiquement, si tu penses qu'un média te désinforme, mieux vaut aller chercher confirmation par toi même plutôt que te fier aux sources qu'il donne !

En ce qui concerne osons causer, je les trouve bien sourcés en général, mais surtout ils donnent des opinions. Ils partent d'un fait pour exprimer une opinion. Quand ils expliquent comment le PS dynamite Hamon, il n'y a pas de source possible. C'est leur vision du paysage politique et leur connaissance du jeu (qu'ils aient raison ou non, qu'on veuille appeler ça de la psychologie ou de la discussion de comptoir) qui alimente les vidéos. Ils font rarement plus que ça, je trouve. C'est pas data gueule quoi. Si les chiffres de data gueule s'avéraient faux, là on pourrait massivement crier à la désinformation (juste pour opposer deux types de vidéos distincts)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai honte de dire ça mais je préfère certaines idées de MLP a celle de Macron, qui soit dit en passant je ne supporte pas.
Quelles idées de MLP t'intéressent? On peut en discuter! (Bon par contre si c'est du genre "les réfugiés sont dangereux" ou "il y a trop de libertés pour les musulmans", je préfère pas qu'on en débatte :erf: Mais si tu te poses des questions qui ne vont pas discriminer une participante à ce topic, ça peut être intéressant de confronter nos points de vue! Ex: sur la santé, les retraites, la justice etc. :))
 
2 Mars 2014
176
617
1 174
Quelles idées de MLP t'intéressent? On peut en discuter! (Bon par contre si c'est du genre "les réfugiés sont dangereux" ou "il y a trop de libertés pour les musulmans", je préfère pas qu'on en débatte :erf: Mais si tu te poses des questions qui ne vont pas discriminer une participante à ce topic, ça peut être intéressant de confronter nos points de vue! Ex: sur la santé, les retraites, la justice etc. :))

Non non je ne soutiens pas MLP de ce côté mais disons que je suis pour la retraite a 60 ans, pour defiscaliser les heures supplémentaires, pour creer des places en prison, pour renforcer les peines pénales/la justine, pour la suppression de la loi de travail... Beaucoup d'idées en accord avec Marine le Pen meme si ent ce qui concerne le planning familial, les droits des femmes je ne peux pas la suivre.
 
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
@Grenouillette_ x @Fille anormale
Une chaine qui se revendique dans le débat politique mais se montre ouvertement d'un penchant politique en se pretendant plutot neutre mouais

Mais
Moi même je suis influencé par mes opinions libérales centriste (je ne vous spoile pas pour qui j'ai voté entre nous)
Sauf que je sais faire la part des choses.
Je peux avec du recul certains vous dire mon avis comme si j'étais totalement neutre sur certaines situation.

Etant d'étude litterraire avec un avant gout perso sur la philosophie
Savoir débattre objectivement sans se laisser influencer est de mise

Quand j'entends Osons Causer dès le début on sent l'arnaque d'une chaine.
Je l'ai sentit très mielleux sur des candidats de gauche et plus dur ailleurs (sans oublier ses wesh wesh alors qu'il a toute la panoplie du mec qui semble jamais avoir mis le pied dans la street ah ah)
Et paf résultat vidéo "qui on va voter" il vote Mélenchon. Comme c'était pas prévisible.

Lien =

Pour analyser complètement sa vidéo pour promouvoir Mélenchon. On tombe au final sur le ramassis d'argument soi fallacieux soi "creux comme Macron"

1= On a jamais vue tant de monde dans des meetings. Ah bon ? Bizarrement tout ce monde a oublié d'aller voter à priori (Méchanceté activé)
Un vrai mouvement? Mouais on pourrait aussi parler d'En Marche qui n'existait pas ya 4 ans. Macron n'existait pas publiquement. Mais Melenchon lui, 30 ans de mandats existait déjà fin bon.. Alors oui c'est un vrai mouvement fort et dur avec des militants qui sont juste des dingues.

2= Melenchon 4 eme candidat possible avec LR PS et FN ? Bizarrement ya un mec qu'on a oublié qui a finit premier. Je me souviens pas de son nom
3= Si il parvient au second tour il a des chances de gagner = Non sérieux ? Ah ah
4= Il propose des trucs cool. Une campagne dynamique. Ba c'est drole. Quand c'est Macron qu'on traite de jeune et dynamique ca vient parodier , troller et dire "trololo regardez les pro Macron ils sont ridicule" mais quand c'est pour Melenchon bon c'est un mec génial quoi : cool et dynamique.

Par contre je vous préviens on attaque le vif du sujet. La bétise au plus au point

5= Présenter Melenchon comme le seul candidat qui parle d'écologie c'est mignon. On ne le pas nier qu'il en parle avec plus de rigueur et d'importance oui MAIS

Macron = https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/environnement-et-transition-ecologique
Après sur Fillon et Le Pen on peut pas lui donner tord c'est moins developpé mais
Le Pen fait part d'une volonté de moins dépendre du pétrole, vouloir aussi développer massivement les filières françaises des énergies renouvelables.

Rien sur les pesticides ? Ba encore une fois Macron veut le faire progressivement et Marine veut interdire les OGM.

6= C'est le seul qui a compris que c'est les traités (euro) actuels qui vont créer l'éclatement ?
Hum. Attendez qui en parle de ça ? Asselinneau je crois. Depuis des lustres mêmes.
Mais il faut sortir de l'UE lui. Hum Asselineau matraque depuis 10 ans que les traités sont un problème et c'est pour ça qu'il faut partir de l'UE.
Car on ne peut pas renégocier les traités sans l'accord des 27 pays et on risque pas de l'avoir facilement cet accord hein.

Sinon comme autre candidat qui veulent revoir l'UE et pensent que les traités sont un fardeau on a aussi : Le Pen, Dupont-Aignan.

Voilà. On est dans le cliché du bobo gauchiste aveugle. Qui ne s'est pas tant que ça informé à priori vue tous les erreurs faites. Et une simple personne comme moi à mit 15 minutes pour répondre et fact checker. C'est un peu ce type de personne que je rencontre souvent. Qui quand je dis pour qui je vote m'insulte de mouton. Alors qu'au finan quand je parle avec eux. Ils finissent par comprendre que je connais bien le programme de mon candidat et même mieux le programme de son candidat (oui je connais même mieux le programme de Le Pen que celui de mon candidat)

Après je passerai outre ces "Recemment, des gens ont tirer sur des policiers, les gens sont tendus car ils y'a de plus en plus d'inégalité économique"
Je suis sur que Mohamed Merah ou Abdeslam et sa bande n'était en fait pas des terroristes pour Daesh mais juste des anarchistes tendu à causes des inégalités économiques non ?
Non mais c'est vrai; En tant qu'étudiant perso je suis tendu et je tire sur la police quoi.

Voilà pourquoi cette chaine soi disante dans le débat n'est qu'en fait la chaine de bobo gauchiste.

Point important : Un bobo gauchiste c'est quoi pour moi ? Une personne qui aveuglé par des opinions de gauche. Qui ne retient que les infos qui l'interessent et appuient son argumentation. Au final quelqu'un qui n'est pas lié sur la réalité du monde.
Bien sur un bobo gaucho peut également être de droite, comme de n'importe ou.
On en voit beaucoup même aux extrèmes (là où il y'en a le + surement) . Comme ceux d'extreme droite qui à forcent de regarder F de Souche. Pense qu'il y'a 50 % de musulmans en France. Et que l'insécurité est partout. Et qui evidemment pensent que arabe = islam . Alors que les arabes ne représentent que 20 % des musulmans sur Terre
 
31 Août 2012
386
1 650
844
@Ana-Esperanza : Effectivement je pense que c'était plus cohérent que ça, sans doute qu'il devait proposer un texte ou signer une loi ou un autre truc du genre sur la régulation des banques (ce qu'on était tout à fait en droit de s'attendre du ministre de l'économie d'Hollande). J'ai un gros doute sur le fait que Macron était déjà ministre à cette époque mais on s'en fout (je n'ai pas besoin de cet "exemple" pour voir que Macron est le candidat de la finance et des multinationales) ce qui me dérange comme je l'ai déjà dit c'est qu'il n'y a qu'une seule source pour chaque fait énoncé. Dans ton exemple, le PS qui dynamite Hamon c'est un sentiment, une interprétation. Si le gars veut démontrer que le PS dynamite Hamon, je m'attends à ce qu'il s'appuie sur au moins deux sources différentes. Sinon c'est un édito, un coup de gueule, un billet d'humeur ou autre (c'est intéressant également). Tu soulèves un point qui, pour moi, rend cette chaîne plus problématique encore c'est que je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de ce genre de vidéo. Je ne connais pas les personnes qui l'ont faite, je l'ai juste regardée parce qu'on me l'avait envoyée en précisant "toi qui trouve Macron dangereux cette vidéo va te plaire" et je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait de partager une opinion mais plutôt une thèse reposant sur des exemples de la carrière de Macron. Je n'avais pas du tout compris que le gars donnait son avis, sincèrement, donc il y a quand même soit du foutage de gueule quelque part soit un problème de communication.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Jenjirah Merci pour ce discours d'une violence inouïe et absolument insupportable de dédain.
Moi la bobo gauchiste, absolument pas connectée à la réalité du monde car elle suit osons causer et a voté FI, apprécie beaucoup. Fabuleux, vraiment (et ça me donne tellement envie de voter Macron <3 :puppyeyes:)
Non vraiment, merci pour ce délicieux partage tellement bienveillant et lumineux. Ca élève, c'est certain.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Sinon² pour @Denis , Mélenchon n'appelle pas à faire barrage au FN mais il sait faire la différence entre les deux, il n'a pas proposé le choix du FN dans sa consultation en précisant que ce vote était contre les valeurs républicaines. Pour la nuance.

Je sais bien. Je dis juste qu'il a beaucoup changé sur cette question du FN. En 2002 il a clairement appelé à voter Chirac contre Le Pen avec des mots forts : "Le 5 mai, il ne faut pas hésiter, mettez des gants, des pinces, tout ce que vous voulez, mais votez, abaissez le plus bas possible Le Pen".

Mais comme le dit Ségolène Royale, peut-être que c'est juste parce qu'il n'a pas encore fait le deuil de sa défaite et qu'il renouera d'ici quelques jours avec la ligne de conduite qu'il a toujours eu jusqu'ici. On verra.
 
24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Effectivement, tes posts ne contiennent pas d'arguments, juste des vérités qui se veulent générales, ce que je ne peut étudier en tant que personne qui aime réfléchir par elle-même avec des faits concrets, des arguments, des exemples :). Dire " c'est idiot de dire que les médias nous manipulent arrêtez ", ce n'est pas un argument selon la définition même de l'argument, c'est un propos, et si tu n'as pas d'argument pour étayer ton propos, c'est sans intérêt à mon sens.
Mais tu n'as visiblement pas envie de débattre, ce que je peux comprendre, et je ne cherche pas non plus à créer des tensions donc on peut en rester là.

Quelle attitude méprisante et que tu me prends de haut! J'ai posté, répondu, BigUpé les posts avec qui j'étais d'accord depuis hier, mais je ne veux pas débattre parce que tu ne trouves pas mes opinions et mes arguments dignes de ce nom! Le procédé est malhonnête. Par contre, j'ai lu ta justification sur les médias manipulateurs, et je la trouve pas convaincante du tout. Tu sembles penser que si tu apportes 'des arguments', nous allons toutes réaliser à quel point tu as raison, et que si tu es en désaccord avec moi, c'est que mes arguments n'en étaient pas. Tous 'faits concrets, exemples', peuvent être interprété différement. Les arguments ne sont pas séparables des opinions que nous nous faisons sur eux.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai entendu ce matin Macron dire que ceux qui se sont réveillés avec la gueule de bois lundi sont responsables de la situation :lol:.
A un moment il va falloir prendre ses responsabilités et arrêter de cracher sur les électeurs... :goth:

Est-ce vous savez si une action est prévue par et pour ceux qui voteront Macron à contre-cœur? Il me semble qu'en 2002 certains électeurs avaient envoyé un bulletin à l'Elysée.. :hesite:
 
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Moi ça me fait peur de voir autant de gens qui ne prendront pas position. C'est votre droit certes. Mais pour le coup, autant je vomis tout ce que je peux sur Macron, ça reste un adversaire. Le Pen c'est clairement une ennemie et je pourrais pas me regarder en face en sachant que j'ai pas voté contre elle.
Je déteste la notion de vote utile, ça fait des mois que je m'oppose à tout ceux qui m'en parlent, ben sauf là en fait. Tout sauf elle, tout sauf cette haine décomplexée (sauf si elle avait été contre Fillon, là je sais pas ce que j'aurais fait).

Sinon pour ceux qui vont voter Macron en se bouchant le nez, dites vous que vous voterez aussi contre la manif pour tous et contre Boutin. Ça aide à faire passer la pilule.
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Pour rester sur Osons Causer, le point avec lequel j'ai eu beaucoup de mal dans une de ses dernières vidéos (celle qui comparait Hamon et Mélenchon), c'est quand il disait : "En privé, Montebourg et Royal font du pied à Mélenchon". Euh, ah bon ? Il n'a aucune source, j'ai cherché sur Internet directement après sa vidéo, la seule source qui en parle c'est Marianne qui dit que c'est "un fantasme de l'entourage de Montebourg" (donc que c'est faux :lol:). Ils le disent apparemment en privé donc on n'a aucun moyen de le vérifier, très pratique :lol:
Je trouve que c'est de la mauvaise foi, tout ce qu'ils ont dit et qui se retrouve dans différents articles de presse, c'est des choses comme "c'est une authenticité, une passion" ou "Il rassemble la gauche, c'est un penseur". C'est honnête de le dire, mais ça ne veut pas dire qu'ils le soutiennent et votent pour lui pour autant :dunno: (surtout que Montebourg avait quand même appelé publiquement Mélenchon à se retirer au profit de Hamon...)
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes