@Cha_215 Vérité générale ou pas, on se revoit dans 5 ans pour fêter la fin de la pauvreté grâce au libéralisme et au capitalisme dans ce cas.
J'ai franchement été très courtoise et je ne saurai l'être davantage. Je suis aussi d'accord pour qu'on ne soit pas d'accord et d'accord pour dire que chaque position correspond à un vécu différent mais c'est à nuancer ( moi aussi mon père a eu une boîte, et elle a fermé faute d'aides, et il ne vote pas Macron, et moi non plus, ce n'est pas qu'une question de vécu mais aussi une question de sensibilité et de " projet " pour reprendre les mots de Macron ). En tout cas, navrée si tu t'es sentie malmenée par mon post mais je ne peux pas être plus complaisante.
J'ai franchement été très courtoise et je ne saurai l'être davantage. Je suis aussi d'accord pour qu'on ne soit pas d'accord et d'accord pour dire que chaque position correspond à un vécu différent mais c'est à nuancer ( moi aussi mon père a eu une boîte, et elle a fermé faute d'aides, et il ne vote pas Macron, et moi non plus, ce n'est pas qu'une question de vécu mais aussi une question de sensibilité et de " projet " pour reprendre les mots de Macron ). En tout cas, navrée si tu t'es sentie malmenée par mon post mais je ne peux pas être plus complaisante.

.

D'ailleurs si seules les grandes villes avaient voté, on aurait eu un duel Melenchon-Macron, c'est dire à quel point certains "métropolitains" sont déconnectés des problèmes des campagnards ... Pour ma part, j'ai vécu à la campagne, dans la ruralité, j'ai côtoyé la pauvreté la plus crasse, les collèges bas de gamme, les profs en dépressions en proie à des fouteurs de merde (une de mes profs avaient eu le doigt coupe par un mec exécrable qui avait fait exprès de lui claquer la porte sur le doigt, véridique), où le chômage des jeunes est exponentiel, ou beaucoup de mes anciennes camarades loin d'être idiotes ont fait des gosses et arrête l'école pour toucher des prestations sociales à cause du manque de perspectives sans compter la détresse sociale de biens d'agriculteurs hyper isolés . Je trouve que l'on privilégie les ZEP à défaut de certaines zones rurales ou la situation n'est guère mieux (excepté pour la violence policière). Ce duel c'est juste celui de deux populations qui se comprennent pas, ne se côtoient pas et dont les réalités sont sensiblement différentes : les grandes villes VS les campagnes qui ont quand même été les oubliées de toutes les politiques mises en place. Dans la ville ou j'ai grandis et dans laquelle je crèche actuellement, le FN a été en tête et de loin. Mais Mélenchon s'est bien débrouillé (oui bon ça me rassure rooh