En fait ça existe déjà, ça s'appelle l'externat et ça dure 3 ans à partir de la 4e année de médecine. On est payé 100-200euros/mois pour ça ainsi que pour notre "apprentissage" dans l'hôpital (dans les faits c'est plutôt du secrétariat et du brancardage, on est un peu les "bouche-trou").
- Nous créerons un service sanitaire de 3 mois pour tous les étudiants en santé : dans ce cadre, 40 000 d’entre eux interviendront dans les écoles, les entreprises, pour des actions de prévention.
. Je voulais voter blanc.
. Malheureusement ça légitime aussi les racistes, sexistes, homophobes et connards de tous poils. Ils se voient déjà vainqueurs et leur violence est sans égal.
.
@Tante Clara C'est en tout cas le sens de beaucoup d'articles de presse et de prises de position politiques ces jours-ci, y compris dans les rangs des insoumis. Pour ma part, je ne sais pas si ce 'ni-ni' participe à cette normalisation, ou bien en est un symptôme... Mais les deux semblent liés. J'ai l'impression d'une France qui se replit sur ses certitudes, et le refus du compromis politique, qui devient un compromis personnel et d'identité (je me trahis si je vote ceci ou cela ou si je m'abstiens), semble indiquer un durcissement des mentalités. D'instinct, cela me met mal à l'aise, mais après tout, ce n'est que mon ressenti personnel.
Parce que Fillon a fait campagne en direction de la "droite dure" de l'électorat de droite sur des thèmes connotés FN (islam, immigration, "valeurs familiales", sécurité, etc), comme Sarkozy avant lui en 2007?Sinon je venais demander pourquoi je vois tant d'interpellation des électeurs de Jean-Luc Mélanchon, qui d'après les sondages seraient 9 à 12% à reporter leur vote vers Marine Le Pen, quand je vois bien peu d'interpellation des électeurs de François Fillon (pourtant 200 000 de plus, avec un résultat à 15.16% des inscrit-e-s contre 14.85% pour JLM), qui d'après les sondages seraient entre 23 à 33% à reporter leur vote vers MLP ? Est-ce que je vis dans une bulle ou avez-vous constaté la même tendance ?
J'aurais pu aussi écrire que c'est abusé de voir des personnes qui accusaient Valls de ne pas respecter "la règle du jeu", qui ont voté au 1er tour et vont s'abstenir au 2nd parce leur candidat.e a perdu...sauf que j'ai peu d'exemples (mais ça me fait bien marrer aussi !)