@Denis Je réponds un peu tard, j'avais lu ton message plus tôt mais en y repensant là j'ai eu envie de répondre : je comprends totalement le point de vue partagé par
@Eclise car, bien qu'effectivement et comme tu l'as rappelé, tu mentionnes plusieurs fois dans ton post le fait que la stratégie potentielle de Macron dans cette campagne d'entre-deux tours soit "flippante" ; tu dis aussi que c'est, je cite, "ultra brillant". Et excuse-moi, mais du coup je trouve ça à la limite de la décence.
On est quand même dans un moment extrêmement tendu dans notre pays actuellement, où notamment certaines personnes (dont je fais partie) sont violemment (oui, oui ! Parfois en tout cas) culpabilisées face aux doutes qu'elles expriment (et donc face à la possibilité de ne peut-être pas accepter de "faire barrage"). Et l'on reproche à ces personnes de "faire le jeu du FN", j'en passe et des meilleures. Ok. Je peux comprendre, ça fait mal de se prendre ça dans la gueule quand on a pourtant le sentiment de militer au quotidien ou de façon très régulière là où beaucoup ne font rien, mais bon, c'est comme ça.
Mais du coup, te lire derrière arguer que cette stratégie potentielle, qui pourrait faire gagner le FN (donc "fait le jeu du FN" aussi, non ?) est ultra-brillante, je suis désolée, mais ça donne juste envie d'exploser. Du genre, vraiment.
C'est vrai, c'est franchement brillant de jouer avec le feu juste pour s'assurer une certaine position après (si tant est qu'on ait réussi à ne pas se brûler). Ah mais oui vraiment. C'est d'un brillant !
(Encore une fois, je suis sèche, ça me fait pas spécialement plaisir de l'être - oui, je suis plutôt du type "grande bisounours" à la base - mais franchement, après une semaine à lire des trucs à la limite de l'insultant par moments juste parce qu'on a DES DOUTES (ou même parce qu'on a pris position), c'est juste le pompom total pour moi de lire ce genre de trucs !).