Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

13 Octobre 2014
5
29
2 874
Premier post ici... J'ai sous-mariné l'entièreté du topic depuis son ouverture, il est temps :cretin:

Pour mon copain : il avait demandé les deux volumes de Dirty MJ de John Wick. J'ai le premier tome, mais le second est en cours de réimpression et donc pas dispo avant l'an prochain... Il faut donc que je trouve autre chose. Il est fan de JDR et de jeux de société mais c'est compliqué pour moi qui n'y connait rien de trouver quelque chose qui lui plaise et qu'il n'ait pas déjà joué avec son groupe. J'avais pensé au jeu Lovecraft Letter (grâce à un post d'ici !) puisqu'il adore l'univers de Cthulhu et que le matériel a l'air super quali, mais il n'est pas édité en français. A suivre !

Pour ma maman (qui m'a interdit de dépenser trop de sous pour elle et mon papa) : j'ai acheté d'occasion le roman Les chaussures italiennes d'Henning Mankell. C'est à compléter avec un petit truc qui se mange : j'ai repéré des bocaux d'anchois dans un resto italien près de mon travail. C'est un peu cocasse mais elle aime vraiment bien les anchois :lunette:

Pour mon papa : le plus difficile à contenter, il a déjà tout ce dont il a besoin comme matériel de sport/bricolage, il ne lit pas beaucoup, n'écoute pas vraiment de musique, n'est pas coquet... J'ai déjà donné l'idée de la BD Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne à ma maman. Comme d'habitude ça sera un panier de sucré, mais j'ai déjà fait le tour des miels, confitures, sucreries et chocolats locaux... pareil pour les bières !

Pour mon frère : il part 6 mois en stage à Lyon à partir de février. Je vais lui faire un "kit de survie" avec des produits belges qui ne seront peut-être pas faciles à trouver là-bas :
- des bières locales : Bestiale, Redoutable... + des Kwak (même si ça doit se trouver en France, parce qu'il adore ça) et peut--être un Orval
- des Chokotoff :domokun:
- des Chacha
- de la pâte de spéculoos Lotus
- des frangipanes Lotus
- des biscuits Delacre ou Destrooper
- un petit bocal de cassonade
- des cuberdons artisanaux
- des dosettes Café Tasse pour faire du chocolat chaud
- de l'excellente mayo Natura :lunette:
- du sirop de Liège ? je ne sais pas s'il en mange tant que ça
- des babeluttes ?
Si des compatriotes ont des idées pour compléter ma liste, elles sont les bienvenues !

Pour la copine de mon frère : pas encore d'idée précise. Elle est en kot depuis cette année, je voudrais un cadeau qui puisse l'aider à cuisiner des choses simples, mais pas quelque chose d'aussi évident qu'un livre de cuisine.

Pour mes grands-mères : un sachet de cuberdons artisanaux, et certainement encore d'autres douceurs.

Du côté de ma belle-famille, comme on est 10 adultes, on fait une cacahuète. Tirage au sort ce dimanche, j'espère tomber sur une personne qui m'inspire ! :pray:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Pour la copine de mon frère : pas encore d'idée précise. Elle est en kot depuis cette année, je voudrais un cadeau qui puisse l'aider à cuisiner des choses simples, mais pas quelque chose d'aussi évident qu'un livre de cuisine.
Une friteuse multi-fonctions ? :cretin:

Pour ton père tu peux partir sur du salé ou sur des condiments, j'ai déjà offerts plusieurs fois des épices, des noix, de l'huile d'olive aromatisée, du vinaigre.... Du suprème de pistache !
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
@Gelik @nezentrompette merci pour les tuyaux. après avoir passé beaucoup trop de temps sur ce sujet (et failli craquer pour un bas de pyj le slip français à 70 euros :lalala:...) j'hésite entre du monop, du asos (des modeles que j'avais pas vu avant) et un chouette mango vu sur la redoute...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais du coup ça m'a donné une envie folle d'un pyjama uniqlo ils ont l'air si douuuux et si chauuuuds (dit celle qui frissonne présentement devant son ordi)
 
Dernière édition :
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
et hop, voilà, je fais des efforts sur mes prises de décision car j'en ai marre de perdre autant de temps à me retourner le cerveau pour dépenser mon argent plutôt que de faire des trucs que j'aime vraiment ...

petite mise à jour sur ma hotte qui a pas mal progressé
- ma maman: le jeu dimoitou et un participation pour une doudoune uniqlo
- ma soeur 1: un nouveau bracelet de montre et l'iliade
- ma soeur 2: deux chouettes moules à gâteaux
- mon frère : des faux airpods, c'est ma toute première commande ali express ever, je me sens un peu sale
- ma nièce: je cherche un petit sac en bandoulière pour jouer à la dame
- mari de soeur 1: des chaussures pour le vélo
- beau papa: le jeu dimoitou et une planche à découper et le dernier asterix
- belle soeur 1: participation à une montre connectée + shampoing et savon solides
- belle soeur 2: boules de bain / pain moussant lush et trousse de toilette
- mari de belle soeur 1: pull
- neveu: time's up family
- neveu/filleul de mon chéri: tirelire et pate à modeler
- nièce/filleule: tirelire et sylvanian
- nièce/filleule: petite valise à roulettes
- autre filleul : du temps avec moi - va falloir que je trouve quoi lui proposer
- autres filleules, le frère et la soeur, mon chéri et moi on est parrain/marraine: la lunii et un cornebidouille
- mon ainée: abonnement astrapi et kit détective empreintes digitales
- ma cadette: des légos et des cartes à gratter
- mon dernier: des légos

il me manque encore mon chéri, je voudrais un truc en plus du pyjama
et aussi mon papa, ma belle mere, le mari de soeur 2, le chéri de belle-soeur 2 et un truc pour mon frère. Mais à part mon papa et chéri de BS2 - qui est dans le paysage depuis cette année seulement - ils ont tous donné des idées donc je devrais m'en sortir

et sinon je suis fière de ma progression sur le chemin amazon c'est le mal que je vise, on est loin du score parfait mais on fait de mieux en mieux
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Belacqua Outre Lovecraft letter, il y a pas mal de jeux avec une ambiance lovecraftienne ! Pour jouer tous les deux, tu as : Tides of madness (petit jeu de cartes pas trop cher) et Horreur à Arkham (jeu de cartes un peu plus cher qui se joue aussi en solo). Pour jouer à plus (et si ton budget te le permet), il y a des gros jeux type les Demeures de l'épouvante (ça se joue avec une tablette qui fait le maître de jeu) ou Horreur à Arkham (le jeu de plateau cette fois-ci). Dans un autre genre, il y a aussi le Pandémie version Cthulhu. Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu :happy:

Moi aussi, je suis en recherche d'un pyjama un peu rigolo pour mon copain, et c'est plus compliqué que je ne le pensais ! J'aime bien ce pyjama Schtroumpf et ce pyjama Mickey, mais je ne suis pas sûre qu'il apprécie les manches longues :hesite: Ou alors je prends le pyjama dinosaures origami que tu as mis en lien @Mcmm (il est trop joli :loveeyes:) et un t-shirt de pyjama à part ?
 
Dernière édition :

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mcmm Team pyjama Dino !

Sinon de mon côté je suis perdue dans les bentos, ma soeur et son mec en voulaient pour Noël, j'avais repéré les Monbento que tout le monde plébiscite mais qui sont ultra méga cher donc j'ai encoure milles onglets ouverts entre Vinted et Leboncoin mais je pense avoir enfin trouvé mon bonheur.

Maintenant faudrait que je m'occupe des cadeaux de l'humain, j'ai plein d'idées mais plus d'argent (ma CB est périmée) on est bien parti !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et bah voilà: on s'était dit "pas de cadeaux de noël, juste pour les anniversaires" avec une amie qui a 2 enfants, sauf que ce matin en accompagnant la classe de mon fils à la bibliothèque j'ai découvert un livre trop bien sur le thème de noël ("Pas de cadeau pour les bêtes") avec une chute très rigolote et évidemment je me dis que ça ferait un super cadeau (c'est pas comme si je venais d'apprendre que de son côté elle a pris une bricole pour mon fils. On n'est pas amie pour rien:cretin:)

Et merci à celles qui ont mis en avant la crème/purée/suprême de pistache! Il y a des années, dans mon ex-belle-famille italienne j'avais mangé des pâtes à la sauce crémeuse de pistache. Orgasme culinaire. Depuis, je suis en couple avec un gars de Loire-Atlantique, donc comment dire que niveau pâtes aux pistaches j'ai fait ceinture mais cette découverte m'ouvre des perspectives!!! Merciiiiii :worthy:
 

Nunnally

Punk à chat
18 Juin 2011
325
11 747
5 664
30
Màj time :caprice: en vert ce que j'ai.

Ma mère :
- Une swatch (avec ma grand-mère)
- Un/des livres
- Je me tâte à faire un tirage (photo) d'un portrait que j'ai fait de mon frère. S'il acceptait que j'en fasse un de nous deux ce serait plus sympa mais bon --> Je lui en ai parlé, il n'a pas l'air trop réfractaire à l'idée de poser avec moi :yawn:

Mon frère :
- Un manteau
- Peut-être une tirelire marrante parce qu'il a cassé le système de fermeture de la sienne --> @Mcmm j'ai déjà vu ce genre de tirelire, je trouve ça trop mignon :puppyeyes: Le truc c'est qu'il veut absolument quelque chose qu'il puisse fermer avec son cadenas (la confiance règne :cretin:). J'ai fait le tour des magasins de mon village mais malheureusement il n'y a rien de ce genre, juste les modèles classiques fente pour les pièces + ouverture en caoutchouc en dessous :gonk:

Ma grand-mère :
- Participer au remboursement des bottes qu'elle s'est achetées (avec ma mère)
- Je cherche un petit truc supplémentaire pour qu'elle ait un cadeau à déballer. Une boîte de gâteaux un peu haut de gamme du magasin qu'elle aime bien ?

Mon beau-père :
- Une coque pour son portable
- Peut-être une boite de chocolats

Ma bff et son copain : une box de petites choses, ça m'amuse beaucoup à composer :
- Le livre Americanah que j'ai trouvé sur sa wishlist
- Un petit carnet pour prendre des notes
- Un plaid tout doux
- Deux tasses à café parce que leurs chats cassent tout le temps les leurs
- Des pins trop mignons dont j'attends encore l'arrivée par la poste :scream:
- Des peintures et/ou des pinceaux pour peindre des figurines
- Du manger : des Maltesers pour madame mais quoi pour monsieur ?
- Des chaussettes fluffy
- Un harmonica
- Une bougie parfumée au cerisier noir
- Un petit calendrier en cubes de bois à poser sur un bureau/dans le salon
- Autres ?

Ca avance lentement mais sûrement ! Il faudrait vraiment que je m'active à commander la coque de portable pour mon beau-père :hesite:
[/QUOTE]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes