Que vas-tu offrir à Noël 2019 ?

19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Édit ! Forcément ça a bougé alors j'ai enlevé les idées que je n'ai pas gardé . En bleu ce que j'ai acheté en italique ce que je vais acheter sur

Pour Grincheux <3
J'ai trouvé une tasse avec une paire de chaussettes Grincheux a Primark j'ai sauter sur l'occasion . Il vient de casser sa sacoche bandoulière. Donc j'en ai pris une kaki :top: et j'ai aussi craquer sur une Nike bordeaux
J'ai aussi prix (merci le cybermonday ) une casquette New Era bordeau

Il reste une chevalière j'en ai vu une a Cleor pas mal simple et pas très cher

Parents de Grincheux : je sais pas trop car vient d'y avoir l'anniversaire de belle maman et celui de son père ..
Beau papa : pour son anniversaire je viens de lui prendre un coffret de Rasage a Sephora d'une marque italienne plus un tee-shirt "j'peux pas j'ai pétanque".
Donc on séche pour Noël je pense prendre un coffret de gourmandises salé et sucré aux comptoir de Mathilde

Belle maman
: j'ai trouver une super promo sur des vernis semi-permanent Peggy sage les 1-lak . Donc je lui en ai pris 4 . Je vais lui offrir avec ma lampe UV que j'ai utilisé que 2fois et qui ne me sert plus et des patchs de dépose .Je rajouterai une lime et le tour dans une jolie boîte où trousse

Beaux frère R : un coffret Rhum du comptoir de Mathilde

Belle sœur : L'année dernière je lui ai offert des bijoux de Rêveuse ( que j'adore ) mais je ne sais pas si elle a aimé..
Édit :Finalement je lui ai pris Ca la boule de noël Yves Rocher ( qui correspond plus ou moins à ce qu'elle m'a offert l'année dernière )

Beau frère M : un nœud papillon en bois . J'adore ce concept !

Pour les enfants d'amour de meilleure amie
Je vais déjà leur faire un calendrier de l'avent maison avec des chocolats et quelque petites bricoles .


139760



Édit: j'ai flasher sur des petites peluche pat' patrouille donc forcément achat obligé ^^
Ils veulent des talkie walkie pour parler entre eux " sans crier " mais j'arrive pas a en trouver de sympa tous vendus --'

Neveux M . A voir ce qu'il y aura dans la liste . Que j'attends toujours....

Neveux E .
Ses parents lui ont pris une cuisine en bois . Donc j'ai pris des légumes en bois et un set petit déjà en bois aussi
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Et voici la ronchon de noël:

- Ma commande d'une brume d'oreiller qui restait lettre morte s'est finalement débloquée: la vendeuse m'a contactée, s'est excusée pour le retard bla bla bla je-l'envoie-tout-de-suite. Sauf que c'était il y a 5 jours et que le statut etsy est toujours sur "non envoyé" :annoyed:
- Ma commande etsy du cadeau de moi à moi est censée être arrivée sauf que ben non. Et vu qu'il n'y a pas de suivi de livraison, va savoir où il a atterri. Re-:annoyed:
- La commande sur un site random (parce qu'acheter des pièces de monnaie commémoratives, j'avoue, je fais pas tous les jours) pour mon père est toujours notée en "transaction validée" mais aucun signe d'envoi de colis. Ca fait presque 2 semaines. Re-re-:annoyed:
- Mon frère ne m'a toujours pas envoyé sa liste. Foutage de gueule, j'hésite à lui mettre un chèque sous le sapin pour qu'il s'achète lui-même les dvd qu'il y aurait sur sa liste, ou alors un truc qui lui plairait pas genre une fringue neutre "comme tu m'as pas fait de liste j'ai suivi mon inspiration. Je me suis dit que comme tu es teeeeeellement pris (non) par ton boulot que t'as même pas le temps de me faire ta liste, t'aurais pas le temps de regarder des dvds alors que ça tu pourras le mettre pour aller travailler". Re-re-re-:annoyed:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Le cadre commandé il y a quasi un mois pour y mettre l'affiche pour ma belle-soeur n'est toujours pas arrivé. Mais ce n'est pas étonnant, vu qu'après une première "tentative de livraison échouée pour cause d'absence du destinataire" alors que je bosse de chez moi, la société privée de livraison ne nous a même pas recontactés pour un second passage. Re-re-re-re-:annoyed:

Noël, cette douce période de chaleur humaine et de cocooning:yawn:
 
10 Février 2010
1 331
90 494
6 634
J'ai fini les cadeaux de Noël à l'exception d'une bricole pour ma nièce

Ma mère :
- pantoufles en feutre pour la maison, colis qu'elle a ouvert car elle attendait des choses donc bon
- défroisseur que je lui ai payé mais qu'elle a commandé
- une montre qui sera sous le sapin (et qu'elle n'a pas vue pour le coup !)

Mon frère :
- un porte-bouteilles en bois de suac

Ma belle-soeur :
- un coffret de 4 bougies Esteban chacune 80h, j'adore cette marque et elles sentent divinement bon

Ma nièce de 3 ans :
- un déguisement de princesse qu'elle a demandé
- des bijoux en bois + un diadème que je dois encore acheter pour aller avec la robe

Ma nièce de 18 ans :
- un coffret 8 masques soin Sephora
- le coffret de 5 gloss Fenty Beauty
- une poudre fixatrice Fenty Beauty en teinte butter en format voyage
- un mini body lava Fenty Beauty

Secret Santa pour une connaissance de la promo :
- des bâtonnets de cannelle
- 2 boules de Noël ultra kitsch ; un chat et un père Noël
- 2 livres d'occasion en poche ; Le mystère des règles de Jack Parker et L'Ombre d'une photographe. Gerda Taro de François Maspero
- un petit carnet avec des teckels dessus
- des autocollants coeurs
- puis elle aime faire des collages donc je prépare une petite enveloppe avec plein de mots découpés dans des magazines
- deux petites plaquettes de tatouages temporaires
- des gâteaux faits maison ? Glisser quelques sachets de thé ?
- une lettre ? ce serait bien mais on se connaît pas tant que ça même si on a beaucoup de goûts et d'idées en commun, je vais essayer de trouver les mots

Puis pour le colis de Noël du forum, je garde évidemment le secret :happy:

J'ai tendance à beaucoup dépenser pour les cadeaux, heureusement qu'il y a les ventes privées et l'occasion pour les livres. Après, je fais ultra gaffe à être sûre que ça plaira , flemme de dépenser un bras pour que ce soit inutile par la suite ; ça m'énerverait beaucoup trop ce gâchis.
J'ai fini mes cadeaux depuis 2,3 semaines pratiquement hormis la montre que j'ai commandé hier et le Secret Santa + colis du forum. Je déteste me presser et les ventes privées mettent mille ans à livrer donc bon, je préfère être sûre et tranquille tout le mois de décembre.
 
Dernière édition :
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Bilan à J-12 du départ de chez moi pour les fêtes. On est pas mal du tout !


Amoureuse : annif (le 20) + noël (elle est aussi sur le forum donc chut c'est secret)

Parents cadeaux communs : sacs en tout genre cousu main (sac à tarte, a cake , à pain, pochette à couverts ....). Remplis avec les autres cadeaux ci-dessous + du sirop de menthe maison

Papa : un set de nouveau palets + un étui en cuir pour les ranger (noël et anniv fin janvier) en commun avec ma mère / mon frère
Maman : un livre d'une auteure qu'elle aime bien (minute papillon d'Aurelie Valognes) + un nouveau motif pour son collier aimanté (yaya factory) + un coussin pr une chaise de la maison + des maniques

Frère+sa copine : cadeau commun avec mes parents : une batterie de cuisine

Mamie : alors là .... ce sera probablement comme d'habitude un lot de tablette de son chocolat favori
Grands parents : mamie un foulard + papy confitures maison

Nièces :après discussion avec leur père ce sera des livres de leur liste : Nièce 1 : commande passé depuis plus d'une semaine sur un site d’occas' car livres plus édités, j’espère que ça arrivera. Nièce 2 : une BD

Personne chez qui ont va manger 1 (24&25 ): petits pots de confitures/compote maison
Personne chez qui on va manger 2 : petits pots de confiture et sirop de menthe maison

Amie qui habite loin : une action de reforestation (merci pour l'idée piquée ici !)

Amie qui est loin 2 : un joli mail / message pour lui dire que je pense très fort à elle sa maman venant de décéder :/

Je prendrai avec moi des pots de choses faites maison pour les gens oubliés / imprévus.

Petit point emballages : je suis plutôt fière de moi cette année car quasiment aucun emballage à usage unique (pr mon frère et sa copine et ptet une de mes nièces). Je suis partie sur des emballages recyclés (sacs cartonnés, voir plastifiés, pochette krafts, ....) et cousus mains.

Si jamais j'ai le temps et la motivation viendrons peut être s'ajouter des pots de confiture/gelée de poires
 
6 Mars 2018
246
3 503
1 714
26
Hello !

Je sous-marine le topic depuis sa création et je voulais vous remercier pour vos partages d'idées plus formidables les unes que les autres :jv:
Pour ma part je viens de terminer tous mes cadeaux (je n'ai jamais été autant en avance !), j'en profite donc pour vous partager ma liste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans oublier le chat :cretin: : un lot de souris avec de l'herbe à chat (comme il a perdu/détruit les précédentes et que la dernière survivante commence à être bien bien abîmée).
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@nezentrompette :hugs:je compatis le cadeau de mon mari a été perdu (heureusement je m'y suis prise en octobre donc j'ai eu le temps de recommander autre chose sur vinted la semaine dernière. ..) . En plus c'était le cadeau de la part de ma mère
@BleuCitron je me sens moins seule à faire un cadeau à mon chat mais cette année je sèche un peu. L'an dernier il a eu son arbre à chat (les jouets il s'en cogne et il a une alimentation contrôlé pour cause de problème reinaux)

En dehors du chat donc tous les cadeaux sont fini! Il nous reste des colis à aller chercher au relais et 1 qui est en cours de livraison! :snowman::snowman::snowman: et en plus je suis plutôt contente parce qu'a part les livres pour ma fille (oui j'ai craqué ) j'ai acheté 95% de mes cadeaux en occasion ou en reconditionné et tout est emballé avec du tissus :snowman::snowman::snowman::snowman::snowman::snowman:
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Bon je vous sous-marine depuis le début et j'ai enfin quasiment fini (plus que 2/3 trucs à aller chercher en magasin ou faire maison) alors comme j'ai piqué des idées ici je partage à mon tour au cas où ça serve à quelqu'une ! La liste est longue parce qu'on a deux grandes familles heureusement c'est réparti avec mon compagnon, on achète beaucoup d'occasion (tous les livres/BD/dvd) et on a étalé les frais depuis plusieurs mois.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme dirait ma maman "c'est beaucoup ce n'est pas trop" :cretin:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
5
29
2 874
@Aeonium Waw merci pour toutes ces idées ! Je vais me pencher sur tout ça sérieusement :nerd:

Edit : update Secret Santa de la belle-famille : j'ai tiré au sort une des belles-soeurs de mon copain qui adore cuisiner, je ferai un petit tour dans une épicerie fine italienne de ma ville (en essayant de ne pas tout acheter en double pour moi :ninja:).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Le ronchon de noel est de retouuuuuuuuur :hello:

Des semaines que mon Ténébreux casse les noix avec des ciseaux, je lui prends un vrai casse-noix en cadeau surprise/utile...et devinez QUI, là, à 2 semaines de noël, rentre tout fier des courses en brandissant un *£$/+ de casse-noix? Tout nul.

La dame au téléphone me l'a dit: "il faut compter AU MOINS 3 semaines pour que votre colis soit envoyé, je pense que vous le recevrez après noël". Voilà, c'est dit, mon père n'aura pas son vrai gros cadeau qui lui fera plaisir au pied du sapin le jour J. Je ne me sens pas coupable, ça fait 1 semaine qu'il m'a dit ce qu'il voulait alors que je harcèle depuis novembre (liste de UNE chose, j'avais vachement de choix) et comme ça se vend pas en grand magasin et qu'il ne m'a donné aucune indication, j'ai mis du temps à fouiner avant de trouver où ça se vendait.

Parfois les revendeurs de livres d'occasion sur internet et moi on n'a pas la même définition de "excellent état. Comme neuf". Le livre surprise (tome 1 de l'intégrale de Gudule -ma mère aime les trucs qui font peur) que j'avais pris pour ma mère sent franchement l'occasion. Quelqu'un comme moi le trouverais tout-à-fait acceptable quoiqu'ayant été déjà manifestement utilisé, mais auprès de ma mère ça ne va pas passer: l'occasion qu'elle ignore (le truc neuf avec étiquette revendu), aucun problème, mais elle va décréter que ce livre est bon pour les pouilleux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes