Que vas-tu offrir à Noël 2020 ?

5 Décembre 2014
1 684
22 645
5 664
32
@Speranza

Alors pour le poster de la position des étoiles, le site de base c'est thestarposter.fr, mais j'ai vu pareil pour moins cher sur monoeuvre.fr :cretin:

Et pour le journal de naissance, j'ai commandé déjà pour Noël dernier (je recycle mes idées :rire:) sur journal-de-ma-naissance.fr, c'était très bien ! Journaux en bon état, de la bonne date, emballage simple mais solide...mes grands-parents ont eu chacun un journal et ils étaient super contents !

12 Septembre 2020
27
106
679
41
Bonjour!
Ici j'ai bien avancé mais encore quasi rien acheté, il va falloir que je me bouge.
Ma grande aura
- un pyjama spiderman
- un globe terrestre lumineux
- un théâtre de marionnettes et des marionnettes en commun avec sa soeur
- un vélo
- la poupée des trolls 2
- et sûrement le déguisement de la reine des neiges 2, qu'elle a vu en magasin hier et dont elle est tombée amoureuse. Ce n'était pas vraiment prévu mais on va essayer de voir ce qu'on peut faire...
Pour ma petite:
- le théâtre et les marionnettes
- un ensemble tondeuse, brouette, outils de jardin
- un jeu avec des formes magnétiques pour fabriquer des trucs???
- une robe, elle en a très peu
- un puzzle cubes de la pat patrouille???
Je n'ai pas trop d'idées pour elle, elle aime construire des trucs mais j'aimerais éviter les legos. Je cherche des idées pour les tatas, donc max 15 euros par cadeau.
Et en plus on me demande des idées pour son anniversaire (3 ans) le 3 janvier.
Ma mère :
- l'intégrale de la série true blood en DVD
Mon beau père:
- des chocolats
Mon père:
- le livre la vie secrète des écrivains
Sa copine:
- un shampoing solide les savons de joya
Mes beaux parents:
- un calendrier photo
Mes 2 belles soeurs et leurs maris:
- un savon menthe-champagne et des chocolats
Ma grand mère:
- une photo encadrée de mes filles
La nounou de mes filles:
- coffret yves rocher
Les maîtresses:
- des trucs fait maison, sablés, Nutella...
Voilà, donc c'est surtout pour ma petite de 3 ans que je sèche, budget maxi 15 euros, + un plus gros cadeau pour son anniversaire. Si vous avez des idées... merci!

4 Octobre 2012
300
742
4 754
:hello:
Alors cette année j'ai déjà presque toutes mes idées
Père et mère : un jeu de palet breton
Mère anniversaire : Des grosses chaussettes d'un producteur de laine que je connais + livre La servante écarlate
Père anniversaire : Série de bouquins Lasser détective des dieux + le saké français vieilli en fût de chais-plus-quoi dont vous avez parlé m’intéresse bien
Frère et sa copine : Des grosses chaussettes (non mais vraiment elles sont géniales) + autre chose mais, haha, j'ai jamais d'idée pour eux
Special friend (pas spécialement pour noel car on se fait pas de cadeaux à des dates précises mais quand on a envie/quand on tombe sur un truc) : les fameuses chaussettes (non mais on a jamais assez de bonnes chaussettes) + un jeu de cartes "classiques" mais avec un design un peu chouette, je suis encore en recherche + le saké bidule truc

@Avise je trouve très jolis ces herbiers

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@skama Les grosses chaussettes c'est la vie (je déteste les pantoufles alors à la place je mets exclusivement des grosses chaussettes pour trainer à la maison) :top:

@Avise En moins de 15€: un livre de "cherche et trouve"? Un jeu de société (style domino, memory, loto des images. La marque Djeco fait des trucs super, adaptés aux 3 ans et pas chers: puzzles ou jeux de société: bata-waf-bataille accessible aux enfants qui ne savent pas encore compter-, mistigri)? Une sortie au zoo, aquarium, manège, spectacle de marionnettes (sûrement un des cadeaux que mon fils aime le plus)? Un livre? Un ballon sauteur? Une tasse ou un bol breton à oreillettes (plus facile à manipuler pour les petites mains) personnalisé "de grande" (=pas en plastoc ou autre qui craint rien)
En gros cadeau, tu as le Lunii (mais vérifie qu'elle apprécie écouter les histoires sans support visuel), une tente/igloo (certains peuvent même être utilisés comme piscine à balles. Mais faut avoir la place), un vélo avec des petites roulettes de côté (si elle est encore en tricycle), si elle a des livres préférés compléter la collection, son premier appareil photo pour prendre des photos toutes mal cadrées :yawn:

6 Août 2016
2 973
43 096
1 684
Let's goooooo :renne:
J'ai lu les deux topics des cadeaux de Noël pour commencer à faire tourner la machine et noter des idées. Voici où j'en suis pour l'instant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà ! Au passage, ça vient de ma wishlist à moi mais j'ai des recommandations d'albums pour enfant :
-Julian est une sirène de Jessica Love
-Je suis une fille ! de Yasmeen Ismail
-La visite de Junko Nakamura (thème Noël en plus !)
Bonne planification ! :noel:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nochbert le dragon Par hasard, est-ce que tu saurais me dire si le livre Julian est une sirène est adapté à un enfant de 5 ans (mettons 6)? Il me fait de l'oeil mais quand je lis des commentaires ce sont toujours des adultes qui en parlent...

Moi, je galère:
Ma belle-soeur n'a pas validé l'idée du cidre de glace pour mon beauf (rapport qu'il aime rien de sucré.) :gonk: Apparemment la semaine prochaine il devrait fournir une liste d'idées à ma belle-mère, en espérant qu'il y en ait assez pour que je pioche dedans et que certaines idées coûtent max 15€...

J'ai eu un moment "création" la semaine dernière: j'ai fait 13 des petites illus qui doivent constituer le calendrier de l'avent de mon mentor et depuis, plus rien... Plus que 11 pourtant, mais l'inspiration ne vient plus.

Mon Ténébreux s'est fait une liste d'équipements pour son vélo, je vais piocher dedans et ajouter quelques petites choses pour la famille (confiture et tisanes originales par exemple)

Je viens de découvrir un site que j'aime beaucoup, je vous en fait part, sa peu être des bonnes idées de cadeau ! C'est simple mais magnifique !

Quelques screen de ce que la demoiselle vend :

Et, elle m'a dit qu'une collection de bougie de Noël arrive ❤️❤️❤️
@nezentrompette tu pourrais nous en montrer quelques unes de tes petites créations ? Je suis curieuse !

6 Août 2016
2 973
43 096
1 684
@Nochbert le dragon Par hasard, est-ce que tu saurais me dire si le livre Julian est une sirène est adapté à un enfant de 5 ans (mettons 6)? Il me fait de l'oeil mais quand je lis des commentaires ce sont toujours des adultes qui en parlent...
Je ne saurais pas dire à 100% puisque je ne l'ai pas lu, mais de ce que je trouve comme extrait en ligne ça m'a l'air très bien. Le texte a pas l'air très long (on peut lire des histoires bien plus longues à des GS), c'est les illustrations qui priment et elles sont :loveeyes: :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Je pense que c'est un album qui s'apprécie différemment à des âges différents ! :happy:

Et je réinsiste sur Je suis une fille ! parce que sa description en ligne peut faire un peu basique et c'est vrai que son concept est plus simple mais il est :puppyeyes: Je l'aime d'amour il est tellement authentique et joyeux dans sa façon d'aborder les stéréotypes de genres !

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Nochbert le dragon Merci :fleur: Il me tente vraiment bien ce livre. Pour l'autre thématique, j'ai déjà prévu d'offrir à mon fils le double livre les filles/les garçons peuvent le faire (parce qu'au final c'est tout aussi important de savoir que les filles peuvent tout faire, mais que les garçons aussi, question de respect de soi-même et des autres. Après, on est bien d'accord qu'on ne peut pas charger un livre de toute la valeur éducative et que ca reste qu'une base pour aborder un sujet: ce sont mes mots quand je vais discuter avec mon fils de ce qu'on a lu, et les discours des adultes autour de lui au quotidien, qui vont "le construire")

@Elodie21. Quand tu dis "créations", tu parles de mes petits dessins de calendrier? :eh: Parce que c'est un bien grand mot, hein, je suis pas illustratrice, je suis nulle en coloriage et je suis pas du genre manuelle à la base. Je mise plus sur le "fait avec le coeur" pour que ce soit apprécié :yawn: M'enfin bref, une petite photo alors: le principe c'est que je dessine un truc en noir et blanc (avec des nuances de gris au crayon de papier et tout, comme un gamin de 5 ans) et à l'arrière j'écris un petit fun fact en rapport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes