Quant à moi, c’est l'odeur du pain bien bien chaud à peine sorti du four et, comme @april ludgate, l’odeur de mon chat qui vient de faire sa toilette qui me rendent dingue ; je pourrais sniffer les deux pendant des heures (malheureusement ce sont des odeurs éphémères snif snif) Sinon, j’adore grignoter du persil frais à toute heure de la journée, trouver et lister des mots rares (le dernier en date est « rombière » - c’est tout moi), découper des oignons, jouer à faire grimper des insectes (et araignées – surtout des araignées fufufu) sur mes mains et, comme @GrosseTruffe, ranger les rayons des magasins (faut dire que c’est souvent le binz sur les étagères !)
A côté de ça, j’ai hérité, d’un ami, d’une petite manie qui consiste à casser les trombones, qui me tombent sous la main, jusqu'à qu'ils ne soient plus du tout du tout utilisables. Je ne m’en rends pas forcément compte alors, si un jour je passais par ici, les Madz auraient tout intérêt à planquer leur trombones !
A côté de ça, j’ai hérité, d’un ami, d’une petite manie qui consiste à casser les trombones, qui me tombent sous la main, jusqu'à qu'ils ne soient plus du tout du tout utilisables. Je ne m’en rends pas forcément compte alors, si un jour je passais par ici, les Madz auraient tout intérêt à planquer leur trombones !

), j'ai beaucoup plus de mal à me concentrer sans ça et je trouve que la lecture perd en "vie" et en saveur. J'aime faire pat-pat sur les pattes des chats. Les mots "brouette" et "spatule" me font rire dès qu'on me les dit.
)