Quel est votre opticien ?

24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Je ne sais pas chez quel opticien allez pour mes premières lunettes, donc j'aimerai savoir chez qui vous allez.
Est-ce qu'on peut trouver facilement des lunettes de vue (myopie), assez jolies, mais pas très cher (vers 50 euros) ?
Je m'y connais pas trop, mais je ne voudrai pas dépenser trop d'argent pour des lunettes.

Merci d'avance !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Huum, j'suis allée chez Afflelou (uiui tchintchin tout ça). Y'avait du choix, 'fin j'ai trouvé mon bonheur, mais pour les prix, j'sais pas trop. J'pense que ma monture a coûté plus cher que ça, mais j'me rappelle plus trop. Pis les deux paires, c'est cool, moi j'ai des lunettes de soleil à ma vue sympatoche, quoi.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi c'est l'opticien de ma mutuelle , ou chez afflelou , quand j'en ai marre de ma mutelle je me taille chez afflelou:P .
Mais c'est mieux dans ma mutuelle , mais la bas le modéle le moins cher c'est 120 ? , je crois les lunettes que j'ai la j'ai du les acheter 150 ?:confused: , c'est cher ( mais bon c'est super aussi ils remboursent le prix des montures et des verres avant l'age de 16 ans , heinn je vais devoir payer maintenant mdr )
 
2 Octobre 2005
156
0
4 667
Brive
Moi je ne vais pas chez une grande marque mais chez un opticien indépendant et j'en suis très contente. J'avais déjà été chez Affelou et Kris mais je n'en ai pas été contente. Maintenant que j'en ai trouvé un de bien je le garde :) . Par contre faut avoir du temps quand on y va parce qu'il est bavard et pas pressé lol !

Comme les filles je trouve que 50?, si c'est pour les lunettes complètes, ça fait un peu just. 50? ça devrait te faire le prix d'une verre si tu n'es pas trop myope. Ceci dit normalement si tu donnes le nom de ta mutuelle la personne qui s'occupera de toi devrait te dire combien tu seras remboursée.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Je vais chez Krys, et je suis très satisfaite : large choix, personnel très gentil. Pis ya aussi des ptits bonbons :P

Sinon, je répète surement ce qui a été dit, mais une paire de lunettes à moins de 50? c'est impossible.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je crois que c'était chez Lyssac pour celles que j'ai, mais je suis pas sure.
Pour trouver des montures à 50 ? va falloir être courageuse parce qu'il y a peu de chances que tu trouves je pense. Autant la monture ça va encore, mais les verres c'est cher.
Les miennes ont couté dans les 250 ? (et encore on avait des réductions grâce à ma mère).

Et par contre, pendant un moment j'étais chez Afflelou et mon frère aussi mais les lunettes sont pas franchement de bonne qualité je trouve, elles s'abiment beaucoup trop facilement.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
je suis chez Optic 2000 mais par contre je sais plus combien ont coutées mes dernières paires mais c'est sûr que c'est plus de 100? et en fait le plus cher c'est les verres, en plus si tu les prend incassables et antireflets !!
 
Moi c'est un de ma région "optical center" ...

Avant de porter des lentilles je portais des lunettes, j'suis myope comme toi. Normalement ton assurance te rembourse une partie de la monture et les verres.

Par exemple tu en as pour 60? de verres ( la myopie ne revient pas trés chère en verre ) et tu as une paire qui te plais au environs de 150?. Ton assurance te permet un remboursement de 180? (verre+monture) tu payeras de ta poche (150+60)-180=30? Soit 30? de ta poche. Le tout c'est que tu vois ça avec ton assurance ;)

Mais une paire à 50? tu devras vraiment chercher, déjà pas sur que ça t'aille et que les choix soient trés variés.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Oh, je trouve ça très peu aussi, la dernière fois que j'ai fais changé mes lunettes, j'en ai eu pour 360? tout compris, je m'en souviens (ma carte bleue aussi).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes