Quel est votre opticien ?

13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Quand j'étais en France c'était Grand Optical et Lynx. J'avais du aller chez Lynx car ils étaient compatibles avec la mutuelle de mes parents, j'avais un forfait de 250? pour les lunettes etj'ai juste eu à payer moins d'une dizaine d'euros de ma poche (je crois que c'était la prise en charge de la sécu).

J'ai toujours été bien conseillé. Quand j'ai commencé à porter des lentilles, chez Lynx l'opticienne a bien pris le temps de m'expliquer, me montrer etc pour les retirer et les entretenir.

Par contre, ne prend pas une monture car elle n'est pas chère, celle que j'ai actuellement n'était pas chere du tout, mais n'est pas super solide.
 
24 Octobre 2005
135
1
4 699
Paris
Merci pour les réponses !
Oui quand je dis 50 euros c'est verres + monture mais remboursées en fait, donc faut que je vois d'abord combien remboursent ma mutuelle ...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Waw c'est très peu 50 euros, ché pas si tu vas trouver quelque chose :/
Enfin moi j'ai du bol on me rembourse une très grande partie. En plus j'ai des lentilles et des lunettes, pas chiante la fille :d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai payé mes lunettes 160 euros,et c'était vraiment les moins chers,je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi je vais chez Auchan Optique... C'est là où mes lentilles sont les moins chères alors bon... Puis pour les lunettes pareil, mais ça fait au moins trois ans que j'ai ma monture. Je vais la changer prochainement, par contre je n'ai aucune idée de l'ordre de prix.
Je sais juste que par exemple quand tu les amincis (ce qui est pratiquement le cas pour tous les verres) ou que tu fais un traitement "anti-reflets" ben c'est un pue plus cher à chaque fois...
 
4 Octobre 2005
168
1
4 669
paris
Ca depend des montures que tu prend. Je crois que c'était chez Aflelou que j'ai été pour moi, mais le prix des montures varie en fonction des marques surtout. Mais même celle de Afflelou sont chéres, et souvent moches en plus !
Je sais avoir mis 300? environ pour ma paire. Et j'ai une trés faible correction, un traitement anti-reflet, et une monture cheres par contre. Ma mère elle avait des verres progressif, et la c'est ultra cher, et pas evidemment a s'adapter au début.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
fairy-tale a dit :
Merci pour les réponses !
Oui quand je dis 50 euros c'est verres + monture mais remboursées en fait, donc faut que je vois d'abord combien remboursent ma mutuelle ...

Oui, renseigne toi d'abord auprès de la mutuelle car ca varie de l'une à l'autre et demande quels sont les opticiens agrée près de chez toi. Mais 50? avec remboursement, si tu as un forfait de 250? comme j'avais eu, c'est faisable surtout si tu ne prend pas les traitements en plus (anti-rayures et anti reflets).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes