En audiobook, j'ai fini
Bullshits jobs. Meme si ca se répète pas mal, j'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé tristement très juste. Pour avoir eu un bon nombre de jobs à la con, avoir des pistes sur les raisons de leur existence est à la fois jubilatoire et déprimant.
J'ai ensuite enchainé sur La
Bibliothèque de minuit. Une fiction sur une femme qui vit un peu la pire journée de sa vie et decide de se suicider. Elle se retrouve dans un entre-mondes en forme de bibliothèque où chaque livre représente une vie qu'elle aurait pu avoir si elle avait fait un choix différemment. Elle commence donc à les ouvrir et tenter des vies différentes.
J'ai bien aimé le concept, le personnage principal est assez drôle malgré ce qui lui arrive. Ce que je ne savais pas avant de commencer c'est que l'auteur écrit principalement des livres de développement personnel, qui est un genre qui m'horripile au plus haut point. Le livre est donc ponctué de citations à la con ("la seule facon d'apprendre, c'est de vivre, "ce n'est pas ce qu'on regarde qui compte, c'est ce qu'on voit"), qui m'ont fait sortir de la lecture pour lever fortement les yeux au ciel. C'est dommage parce que j'ai globalement aimé ma lecture et les idées véhiculées (meme si tres prévisibles), et ses aventures dans ses différentes vies sont divertissantes. Y avait pas besoin de les marteler de cette facon.
J'ai commencé depuis
Manesh, un livre de fantasy. Je peux pas en dire grand chose pour le moment à part que le style est vraiment super, on a un language qui fait vraiment "ancien" sans etre pompeux.
En graphic, j'ai aussi lu
47 cordes (tome 1 sur 2). L'histoire d'une shape-shifteuse qui stalke un mec jusqu'à ce qu'un de ses avatars l'intéresse. Tres joli, original et un peu malaisant ! Hate de voir où ca va mener.
En papier (enfin ebook), j'ai aussi fini le roman
Piranèse, livre assez mystérieux où on suit un homme bloqué dans un monde à moitié englouti aux salles labyrinthiques. Seule autre presence dans les lieux : l'Autre qui semble en savoir plus qu'il n'en dit sur ce monde. Bon bon bon. Je n'avais vu que des avis dithyrambiques sur ce booksta, donc je crois que mes attentes étaient beaucoup trop élevées. J'en sors juste avec un meh. J'ai vu comme critique que le livre était assez lent et mystérieux et ca pouvait ne pas plaire à certains. Ca n'a pas été un souci pour moi, j'ai meme trouvé que les révélations arrivaient assez vite. Je n'ai juste pas particulièrement accroché à ces revelations en fait, je les ai trouvées assez capilotractées (ou juste pas tres bien amenées). J'ai beaucoup aimé l'atmosphere, mais j'ai eu du mal à croire a ce qui se passait et à éprouver de l'empathie pour le héros. Je trouve aussi un peu faineant le fait de dévoiler les mysteres du monde principalement à travers des journaux de notes... Bref, c'était loin d'etre mauvais, mais petite déception.
Et je commence
Le discours de Fabcaro. J'adore ses BDs, mais j'avais vu que ce roman était plutôt bof. Je partais pour le coup avec des attentes assez basses et... Je pense que c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais
. J'ai vraiment l'impression de lire le script d'un film francais chiant de base (le mec doit faire un discours au mariage de sa soeur, ca va pas tres bien avec sa famille, c'est en mode huis clos). J'ai vu qu'il avait été adaptée justement, ca ne m'étonne pas. J'en suis qu'au début, mais ca m'a l'air de fleurer bon la bouse.