Dernièrement, j'ai lu Alfred Hitchcock : une vie d'ombres et de lumière de Patrick McGilligan . Une excellente biographie, l'auteur y évoque tout : la vie d'Alfred Hitchcock , ses tout premiers films muets et ses succès comme ses échecs . J'ai adoré découvrir la genèse de ses films et ses rapports parfois tendus avec les studios de cinéma et ses acteurs ( pauvre Tippi Hedren).
J'ai enchainé avec le Diable tout le temps de Donald Ray Pollock dont j'avais déjà vu l'adaptation sur Netflix il y a quelques années . Dès les premières lignes , le style d'écriture de l'auteur m'a de suite fait pensé à Stephen King que j'admire beaucoup. J'ai adoré cette plongée dans une Amérique glauque , misérable et immorale où personne n'est blanc comme neige .
J'ai enchainé avec le Diable tout le temps de Donald Ray Pollock dont j'avais déjà vu l'adaptation sur Netflix il y a quelques années . Dès les premières lignes , le style d'écriture de l'auteur m'a de suite fait pensé à Stephen King que j'admire beaucoup. J'ai adoré cette plongée dans une Amérique glauque , misérable et immorale où personne n'est blanc comme neige .