Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Iris Chase Oh la la, La vie devant soi <3. J'ai beaucoup aimé aussi La promesse de l'aube du même auteur. Je ne crois pas en avoir lu d'autres de lui, mais son écriture m'avait énormément plu avec ces deux livres là.
Et les cerfs volants de Kaboul re-<3. D'accord avec le côté émotionnel, j'ai pleuré je ne sais pas combien de fois, mais comme ce n'est pas le cas d'une amie à qui je l'ai prêté je pense que ça dépend aussi des sensibilités. Perso je n'ai pas senti un côté "trop" pour autant, mais c'est vrai que je n'ai pas pu enchaîner tout de suite avec une autre lecture, le temps de me remettre de cette expérience de lecture.

Et moi gogogo le tome III du Comte de Monte-Cristo. Bon ma liseuse m'indique à mon début de lecture qu'il ne resterait que 36 min de lecture du tome 3... je crois qu'il y a comme un léger souci d'estimation (à moins que les tomes soient très inégaux!). Je trouve ça trop chouette comme lecture, autant avant de m'y mettre j'étais un peu effrayée à l'idée qu'il fasse quatre tomes et pas sûre du tout de le lire jusqu'au bout, autant assez vite je n'ai plus eu l'impression que c'était un "gros" livre (d'autant que je l'ai en version ebook) et je poursuis ma lecture sans crainte de m'ennuyer ou de ne pas le finir. J'ai hâte d'y revenir dès que j'ai un petit moment. L'autre jour chez le médecin on découvre ensemble que mon rdv n'a pas été noté et a été donné à quelqu'un d'autre. Sympa, elle me propose de me prendre quand même après si je suis d'accord pour patienter, voyant ma liseuse et se doutant que ça irait. J'étais carrément contente d'avoir un peu plus de temps devant moi pour continuer ma lecture :cretin:
Cet été de lectures aura été vraiment très très chouette.Allez je file continuer un peu du coup :P

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Iris Chase : hanlala, tu me donnes tellement envie de lire La vie devant soi (j'avais essayé il y a quelques années, mais je ne devais pas être assez mûre pour apprécier l'écriture. Ce genre de constat ne me bloque pas, je n'ai aucun mal à abandonner un livre dans ce genre pour me laisser la possibilité d'y revenir plus tard, même si c'est dans très longtemps), tout comme La montagne magique !

Je viens de terminer La part des flammes de Gaëlle Nohant, que j'ai A-DO-RE, et pour rester dans l'ambiance 19ème siècle, j'ai enchaîné avec Thérèse Raquin, d'Emile Zola. Cela faisait des années que je n'avais pas lu du Zola, et je suis tellement contente de retrouver sa plume, son univers, la facilité avec laquelle il nous plante le décor, qui prend véritablement forme sous nos yeux... :nod::worthy:

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Muwglyk Orgueil et Préjugés (...)
En plus je l'ai dans un format trop mignon ! :puppyeyes:

Quel édition as-tu? :puppyeyes:
Moi je me le suis acheté en Vintage Classic car j'avais envie de le lire depuis longtemps. (Et j'attache trop d'importance aux couvertures :ninja: :red: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Saucisson. @Lady_Scissorhands Vous me faites trop envie avec vos éditions de Pride and Prejudice! Aaaah pourquoi je n'habite plus à Londres? :crying: Bon c'est pas grave, je vais faire le plein de bouquins cet aprem' à Gibert Joseph (une grande librairie parisienne hyper connue des étudiants et enseignants! :d) et voire leur offre en anglais (je m'inscris à l'agreg' alors j'ai une excuse pour acheter pleiiiiin de bouquins en anglais, na!! :cretin:).:paillettes:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@nezentrompette Oui c'est vrai, mais j'aimais tellement aller à Waterstone's à Londres (oui c'est une chaîne mais une des meilleures, de toutes les façons en Angleterre il n'y a plus que deux chaînes officielles: Waterstone's et Foyles, toutes les deux très bien!! Et non non WH Smith ne sont PAS des libraires!!) Et oui je connais aussi Shakespeare and Cie, mais vu que j'ai la réduction enseignant à Gibert, ben je vais surtout là bas!! Merci en tous les cas de m'avoir rappelée l'existence de cette librairie!!:)
@Lady_Scissorhands Oui j'y ai vécu pendant 7 ou 8 ans, et c'est là bas en fait que j'ai appris l'anglais (à la base je suis historienne!!):)
Edit: erreur de pseudo réparée.

Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Poke @Tu as raison
J'ai quelques livres sur la Commune pour toi, j'espère qu'ils ne seront pas trop pointu. Mais de manière générale la Commune ne fait pas l'objet d'une étude approfondie en cours en dehors des cours de spécialité donc en fait j'avais pas de bibliographie vraiment sur le sujet.
De simple à lire avec des illustrations il y a "Paris insurgé, la commune de 1871" de Jacques Rougerie chez Gallimard découvertes, j'adore cette collection c'est souvent parfait pour une entrée en la matière sur un sujet ^^ pour une version sans illustrations, même auteur mais dans la collection "Que sais-je?" chez PUF.

Pour aller plus loin j'ai pris des bibliographies sur le sujet sur internet et j'ai essayé d'éliminer les livres qui avaient l'air trop pointu
J'ai aussi trouvé une référence sur l'anarchisme et son histoire:
Normand Baillargeon, L'ordre moins le pouvoir. Histoire et actualité de l'anarchisme publié en 2001 chez Agone.

Et, si besoin est, des livres sur le 19ème siècle pour remettre le tout dans le contexte de l'époque.

Voilà ^^

édit: orthographe

Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
je viens de terminer la mémoire de babel de christelle dabos. j'ai adoré.

je commence le nom de la rose d'eco (qui a l'air bien touffu) et en parallèle, le sentiment de soi de vigarello (une histoire du dentment de soit, ca commence au 14e s. où les sensations n'étaient pas reconnues autrement que par les 5 sens, et ca va jusqu'au 20e siècle. très belle plume, comme toujours. un peu trop parfois, ce qui rend le texte un peu confus).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes