Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Sassegra Ha ben ça j'm'y attends mais j'trouve pas qu'il se foute de ses lecteurs. Le bonhomme a tellement écrit de choses! Rien qu'à voir le nombre de Spin-off das l'univers même de GoT!
En plus ou moins parallèle je lis aussi Wild Cards -du même auteur donc- et de ce côté de cette saga il a plutôt assuré
@Solène. Oui c'est ça!!! Les rationnels, émotionnels et parentals, ce sont les noms des créatures!
Merci beaucoup!! Je cherche ce bouquin depuis des années!
Je suis en train de lire Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier et j'ai beaucoup de mal à m'immerger dedans Peut-être à cause de la narration ? Je vais tenter de le finir mais c'est mal parti Moi qui voulais le lire depuis un moment
@Paravelle finalement j'ai mis "La tempête" de côté pour commencer "La nuit des temps"!
Mon frère m'avait dit qu'il pouvait pas poser le livre tant qu'il l'avait pas fini au point de pas dormir une nuit et bien ça ne le fait pas chez moi :/ donc un peu déçue même si je trouve que c'est une lecture intéressante.
Je trouve que l'histoire illustre bien les craintes de l'époque sur la guerre entre les grandes puissances puisque le livre en sorti en 1968 en plein affrontements des blocs. On sent les positions des personnages en fonction de leurs origines, la guerre froide est là, rampante. L'affrontement nord et sud est aussi présent bref.
Je ne pense pas être transcendée par l'histoire mais du point de vue que ce qu'on comprendre de la perception du monde dans les années 60 je trouve ça pas mal du tout.
@Marquise Sad Daphné du Maurier, c'est une écriture particulière, calme et tout dans le sous-entendu. Perso j'adore mais je comprends que quelqu'un qui aime une narration plus rythmée, avec des rebondissements plus "flagrants" soit déçu.
@nezentrompette Ce n'est pas le fait que ce ne soit pas plus rythmé qui me gêne, je saurais pas comment l'expliquer.... C'est plus la façon dont c'est écrit, le personnage principal m'indiffère vachement aussi.... Je pense qu'il faut juste que je m'accroche un peu, il a l'air quand même bien
Coucou
Je viens de débuter Loin de la foule déchaînée, de Thomas Hardy. J'ai lu une petite centaine de pages pour le moment, j'aime bien! Je pense que je regarderai le film une fois le livre terminé!
J'avais eu de bons échos sur ce thriller je m'y suis donc plongés cet été à la plage !
Et bien j'ai adoré, le livre m'a rappelé la fille du train sur pas mal de points.
En résumé nous suivons 2 mères de familles complètement différente. et l'une deux disparaît.
L'intrigue monte au fur et à mesure j'ai adoré avoir les différents points de vue.
Mais alors la mère blogueuse - Stéphanie- j'avais envie de la giflée, je l'ai trouve tellement idiote et surtout désespérée que ca me hérissé les poils
On suit les personnages tout le long et j'ai vraiment été surprise par mes "non mais pas possible" !
Je l'ai trouvé très bien ficelé, il tient en haleine et même si je me suis doutée de certaines chose vers la fin je ne suis pas déçue !
J'ai ensuite enchainé avec l'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante
Alors j'en avait aussi entendu parlé, je suis très réticente quand j'entend parlé énormément d'un livre mais l'Italie Naples, ca me donné trop envie !
Et heureusement !!!! ce livre mais OH MON DIEU mon coup de cœur de cet été.
Je suis entrée dès le début dans le roman, pas une fois je me suis ennuyée.
J'aime l'écriture, le style, la narration.
Puis Elena et Lila je me suis tellement attachée à elles et aux autres personnages.
J'ai tout aimé dans ce livre je ne pouvais pas le lacher.
La façon dont est raconté l'histoire du point de vu d'Elena, ses sentiments envers ses amis, le quartier, Naples et surtout son amie Lila....
J'ai trouvé les personnalités des personnages très bien faites, sans trop ou pas assez, en faite pour tout dire ce livre je n'ai pas grand chose à dire a part qu'il faut le lire !
J'ai enchainé avec l'amie prodigieuse II - Le nouveau nom - d'Elena Ferrante
Donc la suite du Tome , J'attendais qu'une chose retrouvé Elena, Lila et leurs famille et amis !
Je ne peux pas non plus le lâcher, j'ai lu plus d'une centaine de page et mon coup de cœur pour le premier tome ne fait que ce prolonger !
je ne veux pas quitter Elena et Lila !
Dans ce deuxième tome, la personnalité de Lila m'interroge j'ai envie d'en savoir plus. Cette fille m'intrigue !
J'ai fini Thérèse Raquin d'Emile Zola et pffouuaaaah, la claque que ça m'a fait de retrouver la plume mordante, précise, bluffante de Zola. Je ressentais l'oppression des personnages, leur angoisse, j'avais les cheveux qui se dressaient sur la tête à la lecture de certains passages... J'avais oublié à quel point c'était bien Zola
Dans un autre registre, je viens de commencer Le goût des pépins de pomme, de Katharina Hagena. Je n'ai pas lu beaucoup de pages, mais pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec le style de narration, ça m'embrouille totalement. Y'a eu de jolis passages sur les livres notamment, mais je suis pas plus emballée que ça. Pourtant, j'aime beaucoup la poésie du titre, je le trouve plein de promesse et de nostalgie... Y'en a parmi vous qui l'ont lu ?
@Pompoko je l'ai lu il y a trèèèèès longtemps mais j'en garde un très bon souvenir. Après, ce qui m'a clairement marquée, c'est le côté très descriptif et j'avais beaucoup apprécié. Mais je ne sais pas si j'aimerais autant aujourd'hui
En ce moment je lis Glacé de Bernard Minier, j'aime beaucoup mais je prends vraiment mon temps, c'est bizarre comme sensation