Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon ben voilà: bilan de mes achats hier à la librairie: 12 livres!! Donc, il y en a 8 de littérature anglophone dont 5 pour l'agrég'!! Et encore je n'ai pas pris "Atonment" car je l'ai déjà, 2 bouquins de travail pour cette même agrég' (et il m'en faudrait une 10aine de plus! Ca coûte cher ces c***ies de concours quand même...), 2 romans en français, pour un total de 123 euros et quelques: heureusement que j'ai pris quelques livres d'occase et que j'ai la (mini) réduction Educ Nat hein!!
Oui je sais que je suis totalement HS au fait!!
Edit: sinon histoire de ne pas être totalement HS, je viens de commencer Vernon Subutex 1 de Despentes et pour le moment j'aime bien, on verra bien la suite...
@Tu as raison Mais de rien ^^ j'espère que ce sera de bonnes lectures
J'ai pas trop le temps d'avancer mon roman en ce moment mais je lis dans le métro et le bus quelques pages de "L'aluminium, un si léger métal" de Ivan Grinberg chez Gallimard découvertes. C'est un petit livre sur l'aluminium, son histoire, l'évolution de sa fabrication, ses applications... Une lecture motivée par le fait que je vais entrer professionnellement dans le monde de la métallurgie que je connais pas du tout donc je me renseigne un petit peu avant ^^
@Iris Chase Quand je veux des livres en anglais que je trouve pas dans mon coin paumé ( on a une grande librairie indépendante mais le rayon anglais c'est surtout de la YA), je commande sur Thebookdepository comme ça j'évite Amazon (et les frais de ports sont gratuits) C'est comme ça que j'ai eu une super jolie édition des contes et nouvelles de Wilde
@TemoriTiger Tu m'apprends un truc, moi qui étais contente de réussir à l'éviter Mais c'est vrai que pour les livres en anglais c'est pas facile de trouver sans passer par les grands groupes, j'ai essayé une fois de commander dans ma librairie, j'ai abandonné au bout de deux mois sans jamais avoir reçu les livres
@Fingal à Aix-en-Provence il y a une très bonne libraire anglaise (mais avec aussi des livres en espagnol, italien, allemand, arabe, chinois... bref) c'est Book In Bar (leur site)
Sur leur site on peut aussi commander en ligne par contre je l'ai fait jamais donc je sais pas ce que ça vaut ^^
De la pile ci-dessous, je viens donc de finir Swing Times de Zadie Smith. C'est l'une de mes auteures britanniques préférées. Swing Time raconte l'histoire de deux amies d'un quartier populaire de Londres, passionnées par la danse. Le sujet du roman n'est pas tellement l'amitié (l'histoire d'amitié est bien moins présente que dans L'amie prodigieuse) mais pose plutôt la question de la reproduction et de la reproduction sociales : est-ce que ces deux fillettes noires vont réussir à s'extraire de leur condition sociale, de leur quartier grâce à la danse...? J'ai trouvé la lecture agréable. Mais finalement, je me demande le propos n'est pas dilué par trop de subtilité. Je pense que c'est un livre qui nécessite des relectures.
Je remercie @Hurrem qui m'a donné envie de lire A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (son avis ici : [URL="http://forums.madmoizelle.com/sujets/challenge-de-lecture-madmoizelle-2017.126099/page-46#post-9522033"]Challenge de lecture madmoiZelle 2017[/URL] ) Je possédais le livre depuis des lustres et le visionnage de 120 battements par minute m'a rappelé le post d'Hurrem. Je l'ai donc sorti de ma bibliothèque et j'en aime beaucoup la lecture pour le moment. Le passage dans lequel l'écrivain détaille le trajet pour se rendre à un hôpital désaffecté où ne restent que les malades du sida, repoussés à la lisière de la ville est poignant.
Et encore un grand merci à @Madeline et cie pour le livre qu'elle m'a offert à l'occasion de l'échange de livres. Ecarlate, écrit par Hillary Jordan, raconte la peine d'une jeune femme américaine, condamnée à un mois de prison et à avoir pendant 16 ans, la peau rouge, peine réservée aux femmes s'étant faites avortées, car dans les Etats-Unis de ce roman, l'avortement est illégal. Petit à petit, on découvre l'enfance, l'adolescence et la vie de Chrome de cette jeune femme dans une Amérique extrêmement puritaine et dans laquelle les droits des femmes sont piétinés. J'ai dévoré ce roman. J'ai particulièrement apprécié la manière dont petit à petit, l'héroïne se rend compte de ce que son éducation très très religieuse l'a privée.
Enfin, une très jolie découverte, Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon. Un tout petit roman qui raconte les derniers jours du grand homme et ses funérailles nationales au Panthéon, qui pour l'occasion, sous une IIIème République bien installée, perd sa croix et redevient un monument laïque. Le livre est particulièrement documenté, j'y ai retrouvé les détails de mes cours d'histoire (la division de la gauche), la manière dont les autorités évacuent l'oeuvre politique d'Hugo pour ne rendre qu'hommage à ses talents littéraires. Et le peuple, lui, qui se souvient justement d'Hugo l'homme politique qui pris sa défense. Et quel style d'écriture... Bref, je recommande chaleureusement cet ouvrage.
Voilà j'en arrive au tome IV du Conte de Monte Cristo et me voilà aussi impatiente de connaître le dénouement de cette histoire incroyable (c est à ces superlatifs que l'on reconnaît une lectrice prise par le récit! ^^ ) que prise de la préoccupation que plus j'avance et moins il m'en restera et qu'après, ce sera un excellent moment qui sera fini.