. En vrai je suis au 2/3 du tome 1, mais je n'accroche pas du tout (sans trouver ça exécrable non plus).
.
oui, je pense aussi que c'est une question de gout : la lenteur de l'intrigue et le personnage d'Ophélie sont justement des éléments qui m'ont beaucoup conquises : j'ai lu pas mal de livres (de fantaisie) avec des personnages féminins séduisants et séductrices, belles, ayant des formes, déterminées, frondeuses, combattives... (ce qui m'a toujours posé un problème d'identification puisque je me disais : "si je suis à la place de cette super-femme à ce moment là, je serais épuisée de fatigue et paralysée de peur etc" et puis je me fais jamais dragué ni remarqué dans la vraie vie alors pourquoi ça leur arrive à elles ??) donc le personnage d'Ophélie m'a fait beaucoup de bien, je trouve ses "défauts" (sa maladresse, le fait qu'elle soit plutôt en retrait et pas décrite comme particulièrement attirante) très humains, crédibles et touchants 
face à ce genre littéraire. Je sais qu'il y a des créatures sur lesquelles j'ai pas du tout envie de tomber et que les aventures épiques dans des univers inventés, ça m'attire pas du tout
(je vise pas toute la littérature fantasy en disant ça hein).
) et j'ai quand même envie de connaître la suite de l'histoire (alors que je prends aucun plaisir à lire le tome 1, je suis dans de beaux draps !). Je me dis que je lirai des résumés très détaillés des tomes suivants
.
.J'essaie en vain de m'intéresser aux Vagues de Virginia Woolf, mais j'ai vraiment du mal avec son écriture... Par extraits je trouve ça beau, poétique, imagé mais au delà de ça je n'accroche pas. Pourtant, les thèmes évoqués et sa personnalité m'intéressent grandement. Du coup, peut être que je devrais commencer par un autre de ses livres ? Un conseil ?
Sinon, je viens de lire Incendies de Wadji Mouawad et j'ai adoré. C'est beau, c'est incisif, c'est malaisant. Je vais me procurer les deux autres rapidement !