Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai commencé, en paralèlle de Hurlevent, Les gens heureux lisent et boivent du cafés de Agnès Martin-Lugand. Grand mal m'a pris car le matin où j'ai commencé la lecture j'étais vraiment pas au top moralement et il n'a pas aidé :yawn: :goth: je me suis mise à avoir les larmes au bord des yeux dans le train :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Fa Mulan qu'est-ce qui te plaît chez roxanne dambre?

je suis toujours à la recherche de nouvelles autrices/teurs de fantasy, mais je suis assez difficile.

Déjà, c'est vraiment agréable de lire du fantasy en VO française : pas de problèmes de traduction, on sait exactement ce que l'auteur a voulu dire.
Ensuite, Roxanne a un univers vraiment original qui, je trouve, ne ressemble a aucun autre. Ses personnages sont uniques et leurs caractères vraiment bien développés, j'adore son humour et son écriture... Difficile de dire ce qui me plait car c'est un tout :happy:

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Un petit classement de mes livres coups de coeur de tous les temps <3

- La trilogie À La Croisée des Mondes de Philip Pullman,
Je l'ai lue à 10 ans, 12 ans, 15 ans, 17 ans, 20 ans... Et chaque fois j'ai redécouvert cet univers riche, complexe, à chaque fois que je le relis je comprends de nouvelles choses... A 12 ans j'avais plus focalisé sur l'aspect aventure/fantasy mais quand tu le relis en grandissant c'est juste dingue:free:

La trilogie Entre Chiens et Loups de M. Blackman
Avec une nette préférence pour le 1er tome, une dysotopie sur un monde dans lequel les Noirs ("Primas") dominent les Blancs ("Nihils). Un enfant Nihil et une enfant Prima sont amis, et découvrent peu à peu qu'ils ne peuvent pas continuer à se fréquenter.
Dans cette trilogie il y a de tout, un peu de politique, de l'amour, du sacrifice, des disputes, une envie d'idéal, des personnages forts mais qui ont tous leurs failles...
C'est parfois un peu "simpliste" (c'est un ouvrage estampillé Jeunesse) mais il m'a beaucoup marquée car il donne à voir différents points de vue: dominants, dominés, révoltés, terroristes, politiciens...

Sinon L'étoile de Kazan de Eva Ibboston
Un bébé est trouvé abandonné dans une église par deux domestiques autrichiennes. Elles le recueillent et l'élèvent avec patience et amour comme domestique également
Un jour, la mère biologique de l'enfant réapparait et l'emmène avec elle.
Je résume très très mal mais c'est une histoire qui me plaît beaucoup car l'héroïne est très touchante, l'écriture fluide, l'intrigue tient tres bien la route, ça donne envie d'aller en Autriche voir les chevaux blancs danser et de manger des Strüdels et des betteraves fourragères crues :cheer:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes