J'ai fini
Caraval. Je remets le résumé.
Ca aurait pu être un coup de coeur, j'ai vraiment trouvé l'histoire et l'univers captivants. Le jeu de piste est sympa, j'aime bien que tout ne soit pas "facile". L'héroïne tente des trucs qui marchent pas toujours, doute, prend parfois de mauvaises décisions dans la panique. Ca donne un coté plutôt réaliste à l'histoire, ça m'a fait un peu penser aux jeux d'escape game où tu penses avoir eu une idée de génie alors que non pas du tout.
En soi les héros auraient pu être intéressants, ils ont un certain potentiel MAIS....
Mais qu'est-ce qu'ils sont relou.
La romance est chiante à crever, utilisant tous les clichés du genre (l'héroïne effarouchée et le héros qui flirt en mode gros lourd), franchement elle a aucun interêt et doit occuper un bon tiers du bouquin.
Malgré tout, je pense que je lirai quand même la suite parce que l'univers est vraiment passionnant, j'attendrai les premières reviews quand il sortira
.
Et j'alterne, je reprends un classique et je lis
la Métamorphose de Kafka. Bon ça se lit vite je suis déjà à la moitié. Ca se lit facilement mais pour le moment je suis pas sure de comprendre bien où va l'auteur avec ce concept