Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant lu... je pense que la kobo est vraiment un de mes meilleurs achats de l'année
Cet été après avoir enfilé les Rainbow Rowell, j'ai voulu me lancer dans Outlander... une fois le premier tome terminé (dévoré?), j'ai tenté d'enchaîner avec le Tome 2 mais en fait... je cale...
Début août, je suis repartie doucement avec Une présence idéale (Eduardo Berti) qui est une compilation de témoignages de personnes travaillant dans un hôpital, dans le service des soins palliatifs... Mauvais timing par rapport à des événements de ma vie personnels, petit livre (par le nombre de pages) qui ne restera pas dans les annales pour moi mais que je ne regrette pas (question temps passé dessus, y a pas de quoi regretter)
Ensuite, j'ai commencé septembre avec du thriller franco/belge avec Derrière la haine suivi de Après la fin de Barbara Abel... L'histoire de deux jeunes couples qui sont voisins et très amis (pratique). Ils deviennent parents quasi en même temps (pratique)... mais bien sur il se passe quelque chose vladadam, tout bascule, vladadam...
J'ai bien aimé que ça se passe en France (pour les livres comme pour les séries tv, je reste souvent bloquée sur tout ce qui est américain), j'ai apprécié l'âge des personnages (héhé, j'approche des 30 ans moi aussi)... on va dire que j'ai aimé l'idée du vladadam que je ne pensais pas avoir déjà vu/lu avant... mais aprèèès, c'est pas ouf non plus, y a des petites failles...
Je vais certainement retenir cette duologie pour le pitch, rien de plus.
Après ça, j'ai vrillé et j'ai lu Le fasting de J.B Rives ... le terme exact serait j'ai parcouru... pas convaincue... je n'y ai pas trouvé ce que j'attendais.
Et enfin, j'ai lu la trilogie pour ado/young adult (?) de Jenny Han, Le pacte (Tome 1: Vengeance, Tome 2: Mensonge, Tome 3: Trahisons)... C'est surtout que ça m'intriguait parce que je l'ai vu pendant des mois à la Fnac... c'est de la jeunesse... mais j'aime bien de la jeunesse comme ça, j'ai l'impression de glander devant une série CW (pas mal, mais des incohérences et whaaat pour la fin..)
Le problème quand je sors d'une suite c'est qu'après ça c'est... sors tes rames pour trouver quelque chose sur quoi repartir...
Je constate que tout le monde parle toujours de C.Dabos... faut que je check quelques critiques pour savoir si ça peut me plaire parce que là je suis un peu perdue...
(raah et je veux tester les livres audios... mais je cherche encore la meilleure offre du marché parce que bon)