Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Mai 2014
72
203
1 604
J'essaie en vain de m'intéresser aux Vagues de Virginia Woolf, mais j'ai vraiment du mal avec son écriture... Par extraits je trouve ça beau, poétique, imagé mais au delà de ça je n'accroche pas. Pourtant, les thèmes évoqués et sa personnalité m'intéressent grandement. Du coup, peut être que je devrais commencer par un autre de ses livres ? Un conseil ?
Sinon, je viens de lire Incendies de Wadji Mouawad et j'ai adoré. C'est beau, c'est incisif, c'est malaisant. Je vais me procurer les deux autres rapidement !

Pour commencer Virginia Wool, les vagues n'est pas son roman le plus accessible mais si tu veux la lire tu peux commencer par son roman le plus celebre : "Mrs dolloways" où on suit une journée a Londres du point de vue de plusieurs personnages (c'est assez contemplatif)
J'ai aussi lu d'elle Orlando que j'ai beaucoup aimé (surtout quand on sait qu' Orlando est inspire de l'amie et amante de Virginia : vita sackville west )
Et il y a aussi son essai feministe "Une chambre a soi" (je ne l'ai pas encore lu mais c'est un peu un must-read)
Et si la vie de l'autrice t’intéresse l'emission "La compagnie des auteurs" lui a consacre une semaine (tu peux l’écouter en podcast)

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Dragize : oui, c'est exactement ce que je me suis dit. Faut que j'arrête les titres trop longs avec des fruits dedans, ça va pas du tout XD

@EnjoyTheSilence : bienvenue à toi chez les accros aux romans de Robin Hobb <3 je l'ai découverte cette année, et j'adore son univers, son style d'écriture, c'est tellement bieeeeen <3<3<3<3

Bon et bien après ma petite parenthèse de déprime de lecture, j'ai été faire un tour chez Gibert. Oui, parce que j'ai beau avoir une PAL qui déborde, quand je suis pas inspirée, je dois aller m'immerger dans un univers plein de livres. Le butin a été plus que magnifique vendredi, j'ai enfin mis la main sur les 2 derniers tomes de HP qui me manquaient en français (j'avais continué la saga en anglais, je n'avais que jusqu'au 4 en français et depuis plusieurs mois j'essaie de retrouver les livres dans l'édition Folio junior), ma collection est enfin complète ! Et j'ai trouvé les tomes de la Passe-miroir qui me faisaient bien envie depuis que je vois toutes ces critiques ultra-positives partout :dowant:
J'ai ainsi trouvé Le déchronologue de Stéphane Beauverger, qui me faisait envie depuis que j'en avais vu la critique ultra positive sur le compte Goodreads de Piko books (ainsi que dans une vidéo). Je l'ai commencé ce week-end, et déjà, je suis conquise par la plume de l'auteur, c'est une langue magnifique. Je me répète plusieurs phrases parce qu'elles sont tellement bien rythmées, j'adore :happy:

Ma PAL a donc encore bien augmenté, et y'a plein plein de livres qui me font énormément envie qui vont trop bien pour la saison automnale :loveeyes:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Alors ça va être long:

- je suis en train de finir le fameux 1Q84: j'ai trouvé que l'histoire à mis du temps à se mettre en place mais je suis intriguée, j'ai envie de lire la suite. J'ai envie de savoir ce que sont ces little people.

-j'ai commencé Les desarrois de Ned Allen de Douglas Kennedy: j'aime beaucoup pour le moment, j'ai hate d'être dans le métro pour me plonger dedans :happy:. Mais ca m'étonne pas vu que j'aime cet auteur. On sent qu'il va se passer un truc pour le héros, une chute mais c'est pas encore arrivé. Suspense !

(J'oublie un livre boudiou :ninja:. Je mettrais à jour chez moi)

Apres je lirais Prozac Nation.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini Le château de Hurle, je reste sur l'idée que c'était une très bonne lecture.
Il y a avait beaucoup de détails qui ne figurent pas dans le Château ambulant et ça permettait de mieux comprendre certains passages mais j'ai aussi trouvé que certains points partaient en cacahuètes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai jamais réussi à écouter des livres audios, je finis toujours par faire autre chose et perdre le fil plus ou moins longtemps.
Mais ces derniers jours je me retrouve seule (de chez seule) au boulot pour différentes raisons et je me suis dit que puisque j'arrivais à écouter la Fabrique de l'Histoire sur France Culture sans trop perdre le fil pendant que je taffais, un livre audio ça devrait le faire et c'est le cas!
Voilà j'arrive enfin à rejoindre le groupe des personnes qui écoutent des livres audios.
Ma première écoute "Les mystères de Marseille" d’Émile Zola.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Fingal @Gunnm J'attendais d'avoir bien avancé dans HHhH pour vous faire un retour. J'en suis à la moitié et c'est vrai que non seulement c'est très intéressant mais en plus la narration est originale, je n'avais jamais lu un livre écrit de cette manière. Ca dédramatise presque un poil le contenu du livre en insufflant un peu d'humanité autour du thème tellement inhumain de la solution finale, cette lecture ne me plonge pas dans un état aussi dépressif que celui dans lequel j'étais en lisant La mort est mon métier par exemple. En audiobook ça ne devrait pas être déplaisant à écouter.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Rebecca Kean tome 1 : traquée de Cassandra O'Donnell
On remplace Rebecca par Sookie et on a grosse modo l'histoire.
Ça avait l'air très différent selon le résumé du coup je suis déçue.
Première personne + toute puissante + tous les hommes tombent en amour avec elle :ninja:

edit : découverte, l'auteure est française ! Le livre se passant au Vermont, je pensais qu'elle était américaine XD

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Hm je suis presque à la fin du tome 1 de La passe-miroir, mais ça m'ennuie depuis des heures et des jours donc je pense m'arrêter là de ma lecture. Je sais que ça finit sur un cliffhanger alors ça ne m'apportera rien d'aller au bout :ninja:. C'est trop bizarre comme situation de déception.
Le pire c'est que la page wikipédia ne donne pas de résumé de l'histoire des différents tomes (et j'en trouve pas en ligne), donc je suis déçue aussi de ne pas pouvoir voir la qualité scénaristique etc (et satisfaire ma curiosité :shifty:). Je vais demander à quelqu'un que je connais :cyclope:.

24 Février 2007
132
852
4 764
Je lis "Cahier d'un retour au pays natal" d'Aimé Césaire, et je tombe amoureuse à chaque page :jv: C'est beau, c'est violent.

"Au bout du petit matin, l'extrême, trompeuse désolée eschare sur la blessure des eaux : les martyrs qui ne témoignent pas ; les fleurs du sang qui se fanent et s'éparpillent dans le vent inutile comme des cris de perroquets babillards ; une vieille vie menteusement souriante, ses lèvres ouvertes d'angoisses désaffectées ; une vieille misère pourrissant sous le soleil, silencieusement ; un vieux silence crevant de pustules tièdes, L’affreuse inanité de notre raison d’être. »

« Au bout du petit matin, la grande nuit immobile, les étoiles plus mortes qu’un balafon crevé, le bulbe tératique de la nuit, germé de nos bassesses et de nos renoncements »

« Car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse… »

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai enchaîné :

Et puis, Paulette... de Barbara Constantine
Et-puis-Paulette.jpg

Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel
Le-rapport-de-Brodeck.jpg

La Nature des choses de charlotte wood
51flC4hJQhL._SX195_.jpg

Riquet à la houppe d' Amélie Nothomb
Riquet-a-la-houppe.jpg

et là j'arrive à la fin de
Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise de Susan Forward

parents-toxiques.png

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de terminer Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. C'est une dystopie jeunesse en un seul tome, ce qui est assez rare. L'histoire est simple mais prenante, et il y a de nombreuses références à des chansons et contes connus. Une jolie découverte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes