J'essaie en vain de m'intéresser aux Vagues de Virginia Woolf, mais j'ai vraiment du mal avec son écriture... Par extraits je trouve ça beau, poétique, imagé mais au delà de ça je n'accroche pas. Pourtant, les thèmes évoqués et sa personnalité m'intéressent grandement. Du coup, peut être que je devrais commencer par un autre de ses livres ? Un conseil ?
Sinon, je viens de lire Incendies de Wadji Mouawad et j'ai adoré. C'est beau, c'est incisif, c'est malaisant. Je vais me procurer les deux autres rapidement !
Pour commencer Virginia Wool, les vagues n'est pas son roman le plus accessible mais si tu veux la lire tu peux commencer par son roman le plus celebre : "Mrs dolloways" où on suit une journée a Londres du point de vue de plusieurs personnages (c'est assez contemplatif)
J'ai aussi lu d'elle Orlando que j'ai beaucoup aimé (surtout quand on sait qu' Orlando est inspire de l'amie et amante de Virginia : vita sackville west )
Et il y a aussi son essai feministe "Une chambre a soi" (je ne l'ai pas encore lu mais c'est un peu un must-read)
Et si la vie de l'autrice t’intéresse l'emission "La compagnie des auteurs" lui a consacre une semaine (tu peux l’écouter en podcast)