Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Fingal @Gunnm J'attendais d'avoir bien avancé dans HHhH pour vous faire un retour. J'en suis à la moitié et c'est vrai que non seulement c'est très intéressant mais en plus la narration est originale, je n'avais jamais lu un livre écrit de cette manière. Ca dédramatise presque un poil le contenu du livre en insufflant un peu d'humanité autour du thème tellement inhumain de la solution finale, cette lecture ne me plonge pas dans un état aussi dépressif que celui dans lequel j'étais en lisant La mort est mon métier par exemple. En audiobook ça ne devrait pas être déplaisant à écouter.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Rebecca Kean tome 1 : traquée de Cassandra O'Donnell
On remplace Rebecca par Sookie et on a grosse modo l'histoire.
Ça avait l'air très différent selon le résumé du coup je suis déçue.
Première personne + toute puissante + tous les hommes tombent en amour avec elle :ninja:

edit : découverte, l'auteure est française ! Le livre se passant au Vermont, je pensais qu'elle était américaine XD

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Hm je suis presque à la fin du tome 1 de La passe-miroir, mais ça m'ennuie depuis des heures et des jours donc je pense m'arrêter là de ma lecture. Je sais que ça finit sur un cliffhanger alors ça ne m'apportera rien d'aller au bout :ninja:. C'est trop bizarre comme situation de déception.
Le pire c'est que la page wikipédia ne donne pas de résumé de l'histoire des différents tomes (et j'en trouve pas en ligne), donc je suis déçue aussi de ne pas pouvoir voir la qualité scénaristique etc (et satisfaire ma curiosité :shifty:). Je vais demander à quelqu'un que je connais :cyclope:.

24 Février 2007
132
852
4 764
Je lis "Cahier d'un retour au pays natal" d'Aimé Césaire, et je tombe amoureuse à chaque page :jv: C'est beau, c'est violent.

"Au bout du petit matin, l'extrême, trompeuse désolée eschare sur la blessure des eaux : les martyrs qui ne témoignent pas ; les fleurs du sang qui se fanent et s'éparpillent dans le vent inutile comme des cris de perroquets babillards ; une vieille vie menteusement souriante, ses lèvres ouvertes d'angoisses désaffectées ; une vieille misère pourrissant sous le soleil, silencieusement ; un vieux silence crevant de pustules tièdes, L’affreuse inanité de notre raison d’être. »

« Au bout du petit matin, la grande nuit immobile, les étoiles plus mortes qu’un balafon crevé, le bulbe tératique de la nuit, germé de nos bassesses et de nos renoncements »

« Car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse… »

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'ai enchaîné :

Et puis, Paulette... de Barbara Constantine
Et-puis-Paulette.jpg

Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel
Le-rapport-de-Brodeck.jpg

La Nature des choses de charlotte wood
51flC4hJQhL._SX195_.jpg

Riquet à la houppe d' Amélie Nothomb
Riquet-a-la-houppe.jpg

et là j'arrive à la fin de
Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise de Susan Forward

parents-toxiques.png

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de terminer Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. C'est une dystopie jeunesse en un seul tome, ce qui est assez rare. L'histoire est simple mais prenante, et il y a de nombreuses références à des chansons et contes connus. Une jolie découverte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
après l'excellent the happy prince and other tales d'oscar wild - un recueil de contes de fées écrit pour ses enfants - je lis le neveu de rameau de diderot.

Dans un café du Palais-Royal, le philosophe (Moi) rencontre le neveu du célèbre compositeur Rameau (lui).

Le neveu de Rameau est à la fois artiste, philosophe, fantasque et cynique. Comparé au « Neveu », le philosophe incarne lui la réflexion. Il a surtout pour but de donner la réplique au Neveu.

Lui et Moi entament un longue joute verbale. Ils s'interrogent sur ce qu'est un génie : un artiste et un citoyen idéal ou un monstre d'égoïsme ? Ils débattent ensuite de l'éducation des jeunes filles, de l'immoralisme, de l'aide aux indigents , de la flatterie comme art de vivre, de la musique ...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Ma kobo est chargée de thrillers écrits par Lisa Gardner... j’ai mis un temps fou à lire le premier... je me suis tout de même attaquée au suivant... j’ai l’impression d’être trèèèès lente... va falloir que je me fasse une raison... cet auteur ne me va pas...

(Pour info, c’est « Tu ne m’échapperas » de Lisa Gardner donc... pour l’instant y a eu une fusillade dans un établissement scolaire situé dans une petite bourgade où rien ne se passe jamais... donc enquête et blablabla)

Du couuuuup, je profite de ce passage à vide kobesque pour sortir Harry Potter de ma bibliothèque ikea... je crois que j’ai lu le tome 1 (seule et unique fois) quand j’étais en 6ème ou 5eme (et j’ai mtn 29 ans ahah)... mais c’est trop bon d’y revenir... j’espère pouvoir tous les lire (confession: je me suis arrêtée à 1 tome et demi de la fin...)

M

Membre supprimé 153117

Guest
@TemoriTiger @Luthéa Le combat d'hiver me faisait déjà envie avant, mais suite à vos recommendations il va falloir que je le trouve. :hesite:

Là j'ai emprunté Le jour d'avant de Sorj Chalandon. Je trouve l'écriture très belle et en 50 pages j'ai déjà eu la larmichette plusieurs fois.
Et ça m'a mis cette chanson dans la tête.

• Big up !
Réactions : Gunnm et Luthéa
M

Membre supprimé 153117

Guest
Petit Pays de Gaël Faye. (@Saucisson. @Anera)
Le livre commence très doucement, en présentant la situation, l'entourage de Gaby, la situation du pays. Mais à partir du moment où le contexte politique s'enflamme, tout s'emballe autour de lui et les émotions du livre avec. Autant j'ai mis un peu de temps à lire le début, autant une fois le reste lancé je ne pouvais plus le lâcher.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Je ne connaissais pas l'histoire de ce pays. J'ai entendu parler du génocide Rwandais, je connaissais les noms Hutu et Tutsi, mais en dehors de ça, je n'avais que des connaissances très superficielles. Ca a été particulièrement fort d'en apprendre plus en voyant par les yeux d'un enfant plongé dans cette violente.
J'aimais déjà beaucoup les chansons de Gaël Faye, mais il m'a maintenant conquise également en tant qu'auteur :jv:

J'ai oublié de répondre quand j'ai lu ce message, mais je suis tellement contente qu'il t'ait plu. :puppyeyes: (Et c'est tellement chou de m'avoir pokée) Ce livre m'a bouleversée, comme peu d'autres. Là j'attend qu'il sorte en allemand pour l'offrir à mon copain. Et j'ai envie de l'offrir à une autre personne qui m'est chère.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes