Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "L'homme qui parlait à la nuit" de Mira Jacob.
ça a été une lecture décevante.
Tout d'abord le résumé ne correspondait pas vraiment à l'histoire, à croire que la personne qui l'a écrit a fait une impro comme en cours de français si tu avais pas lu le chapitre et qu'il y avait une interro. Donc ça m'a frustré.
Je me suis pas identifié aux personnages, il y a plein d'éléments et de personnages sur qui j'aurais voulu en savoir plus, c'était superficiel sur de nombreux points. Re-frustration.
Puis l'histoire n'a pas du tout fini comme je le voulais. Quand le reste passe, ça ne me dérange pas que l'histoire ne finisse pas comme je veux mais là... Frustration totale.

Bref!
J'enchaîne avec des contes japonais publié dans un recueil chez Picquier "La princesse qui aimait les chenilles"

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Lucieloukim merci pour le nom du recueil de contes japonais. tu sais si c'est dans le domaine public?
j'ai fini le neveu de rameau de diderot, un chef d'oeuvre de cynisme. j'ai adoré.

j'ai commencé locus solus de raymond roussel: une maison, sept merveilles à découvrir, avec une histoire derrière chacune. je n'en suis qu'au tout début.

• Big up !
Réactions : nezentrompette
M

Membre supprimé 153117

Guest
  • Big up !
Réactions : CW, Gunnm et Luthéa

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@mymy31 J'avais adoré Délicieuses pourritures, mais je placerais Fille noire, fille blanche un cran au-dessus. Ce n'est pas le même thème bien sûr mais je le trouve moins "trash" ou "sale" que Délicieuses pourritures (j'espère que tu comprends ce que je veux dire, c'est dur de mettre en mots un ressenti parfois) et ça me convenait mieux. Si tu as envie de retenter une lecture de cette autrice... :happy:

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
@mymy31 J'avais adoré Délicieuses pourritures, mais je placerais Fille noire, fille blanche un cran au-dessus. Ce n'est pas le même thème bien sûr mais je le trouve moins "trash" ou "sale" que Délicieuses pourritures (j'espère que tu comprends ce que je veux dire, c'est dur de mettre en mots un ressenti parfois) et ça me convenait mieux. Si tu as envie de retenter une lecture de cette autrice... :happy:
C'est mon écrivain préféré et j'ai dans ma bibliothèque pas mal de ses livres que j'aime tous; mais à une échelle différente. J'aime les thèmes variés mais tout en gardant son style; sa noirceur.
Laura kashishke a un peu le même style.
Mais; oui; je vois ce que tu veux dire. Elle aborde pas tous les sujets de la même façon.
" Délicieuses pourritures" est trash mais laisse aussi place à l'imagination.

Dernière édition :
L

l u c i e

Guest
Mon dernier post date un peu, entre temps j'ai fini L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera que j'ai beaucoup aimé. Mais je pense attendre un peu avant d'en attaquer un autre, j'ai l'impression que je mettrai du temps à le digérer.
Fini aussi Baise-moi de Despentes, sans surprise : je n'ai pas accroché. J'ai le tome 1 de Vernon Subutex de côté, je le commencerai quand je me sentirai prête à redonner une seconde chance à son style.
Et le meilleur pour la fin... J'ai littéralement dévoré La confusion des sentiments de Zweig... Et bah, il m'a retournée... C'est fou la manière dont il parvient à mettre des mots sur certains sentiments qui paraissent pourtant inexplicables. Cette plume unique... J'hésite entre Lettre d'une inconnue et Vingt quatre heures de la vie d'une femme pour mon prochain, ça se jouera sans doute à l'humeur !

Sinon, j'ai commencé Petit Pays de Gaël Faye. J'appréciais déjà sa prose à travers ses sons, mais je découvre l'écrivain avec ce bouquin. Certaines phrases sont très belles et le style fluide, l'humilité à portée de main.
J'ai aussi attaqué le dernier Margaret Atwood, C'est le coeur qui lâche en dernier. Bon pour le moment, c'est agréable mais sans plus. J'attends de voir la suite vu que je n’en suis qu'au début. J’attaquerai ensuite son roman phare La Servante Ecarlate pour pouvoir comparer avec la série ! :thé:

Dernière modification par un modérateur :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Après 2 essais de début de lecture, j'abandonne Paradis Amer de Tatamkhulu Afrika. Je suis assez déçue car ça faisait plus d'un an qu'il me donnait envie mais je n'ai pas réussi à dépasser les 30 premières pages.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Entre ces deux tentatives j'ai lu Je me suis tue de Mathieu Menegaux et L'orangeraie de Larry Tremblay que j'ai beaucoup aimé. Notamment Je me suis tue, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé.

Je reviens de la bibliothéque avec des livres qui me tentent énormément :dowant: :
- Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard (juste parce qu'il a gagné le prix Goncourt des lycéens et que ce prix m'a fait découvrir Le rapport de Brodeck <3)
- Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (parce que j'ai plutôt apprécié La vérité sur l'Affaire Harry Quebert et que le thème de la WWII est un de mes sujets de prédilection en lecture)
- Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson (parce que j'en avais entendu du bien dans je ne sais plus quelle émission de radio)
- No Home de Yaa Gyasi (parce qu'il n'a que de bons avis).

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de finir le premier tome du Paris des merveilles

C'est de la fantasy/steampunk très classique mais ça marche très bien. Le style est vraiment agréable, les persos sont intéressants, et sans révolutionner le genre, ça se lit tout seul :)

Et je commence Ready Player One avant la sortie du film :P. J'en suis juste au début mais je suis déjà bien dedans, j'aime beaucoup ce genre de scénario et y a déjà plein de petites références à la cuture des années 80, c'est très chouette.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes