Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@tomiko Moi aussi je voudrais que tu me dises ce que tu as pensé de Silo (j'ai lu le tome le plus connu et je me tâte à me lancer dans les autres).
Le liseur du 6h27 j'avais beaucoup aimé. Original, ce côté tranche de vie quotidienne avait quelque chose d' "apaisant". J'ai aussi beaucoup apprécié l'histoire du Miniaturiste, par contre j'étais frustrée que le contexte historique n'ait pas été plus développé. T'en as pensé quoi, toi?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Bon je viens râler au sujet des personnes qui annotent des livres et qui te disent la fin du livre!
Dans Pêcheur d'Islande de Pierre Loti, la personne qui a préfacé l'édition que j'ai a glissé une dizaine de pages après le début de l'histoire une note de bas de page
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais mais... ne me dit pas la fin dans ta foutue note de bas de page!!

J'avais déjà vécu la même chose dans "Les liaisons dangereuses" ça m'avait rendu furieuse

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lucieloukim Après m'être fait avoir plusieurs fois de la même façon, j'ai décidé de lire les préfaces une fois ma lecture finie (et seulement si j'ai aimé le livre, na, voilà #rébellion). C'est tellement plus logique de placer les notes ou les commentaires/études de l'oeuvre à la fin!

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Lucieloukim je comprends, ça m'avait fait pareil avec Les misérables (j'avais vu la série animée et la version avec Gérard Depardieu mais c'était flou dans ma tête). C'était dans une des premières pages alors j'ai pas complété ma lecture j'étais frustrée.

• Big up !
Réactions : Lady Stardust
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@nezentrompette Oui quelle idée de mettre la fin dans les notes de bas de page... J'aime pas les livres où il faut se méfier des notes de bas de page XD
Sinon la plupart du temps je saute purement et simplement les préfaces

@Geny c'est ce qui m'est arrivé avec "Les liaisons dangereuses" j'étais aux 3/4 du livre, peut-être plus, j'étais à fond, petite note de bas de page sur la fin du livre, je l'ai jamais fini...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'aI une édition de Anna Karenine dont le 4 ème de couverture donne la fin du livre

La même pour une édition de L'étranger de Camus. 4eme de couverture, dernier paragraphe du roman, nom. Je sais que c'est des livres hyper connus avec une fin hyper connu (moi c'est L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera qui m'avait spoile Anna Karenine) mais quand même la 4eme de couverture :halp:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
C'est "dròle" que les gens se croient permis de spoiler les classiques comme ça. On dirait que sous prétexte que c'est un classique tout le monde doit l'avoir lu et savoir l'histoire à la base. C'est très bête, c'est justement à cause d'attitudes comme ça que les gens ne vont plus avoir envie de les ouvrir.

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
Ah dans le même genre, je me suis faite spoiler Thérèse Raquin dont je ne connaissais absolument rien en lisant la préface. Si c'est pour mettre autant de spoilers, autant faire une postface. Si je ne m'abuse, une préface c'est pour introduire l'oeuvre, pas pour faire un commentaire de texte. :non:

@adita: Oh merci de prévenir pour l'insoutenable légèreté de l'être :halp:. Les deux sont dans ma PAL, je sais lequel lire en premier du coup.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes