Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bon ben j'ai fini Quizshow de Kim Young-Ha.
Quelle bonne idée j'ai eu de lire ce livre! 450 pages en format epub-destructeur d'yeux dans lequel rien qu'en survolant j'avais repéré des petites coquilles: le premier contact a été chaotique. Sauf que le personnage principal m'a été d'emblée sympathique, le ton moderne et sans temps mort m'a plongée dedans dès la 2e page et c'était parti! J'ai adoré découvrir la vie en Corée du Sud. Ni mieux, ni pire que celle d'ici au final: une société particulièrement exigeante et concurrentielle. J'avoue avoir cherché un convertisseur de wons en euros parce que j'étais trop paumée quand ils annonçaient des prix (10 000 wons ça fait 7€ pour vous donner une idée). Mais pourquoi ça s'appelle Quizshow? Parce que les quizz (sur le net, à la tv) sont le fil rouge du livre sans non plus en être le point central, on suit la vie et les galères d'un homme de 27 ans qui se prend au jeu (jeu, quizz :cretin: ne vous fêlez pas une côte en riant, je m'en voudrais)
Bilan: super contente de ce livre pris au hasard pour m'initier à la littérature sud-coréenne.
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
@nezentrompette yeah! Littérature sud-coréenne! Je ne peux être que contente quand je lis ça :d
De cet auteur j'ai lu "L'empire des Lumières" il y a genre 8-10 ans je dirais, ma première expérience en littérature sud-coréenne. Dans mon souvenir c'était assez particulier comme livre, une critique virulente de la société sud-coréenne et des liens avec la Corée du Nord. Quand je l'avais lu je m'étais déjà frottée plusieurs fois à la littérature japonaise, souvent plus contemplative, et j'avais été frappé par ce livre.
Normalement un de ses autres livres "J'entends ta voix" (que je n'ai pas lu) est dans la même veine, ou pour une critique forte d'un autre auteur "Parce que je déteste la Corée" de Chang Kang-Myoung (pas lu non plus mais j'en ai pas mal entendu parlé).

J'en profite pour partager une petite astuce pour avoir une idée approximative des prix en yen pour le Japon ou won pour la Corée : pour les yen enlever 2 zéros 100 yens environ 1€, pour les wons enlever 3 zéros 1000 wons environ 1€
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lucieloukim J'avoue que je pars avec un bon a priori de la littérature sud-coréenne:yawn: Je compte bien lire d'autres livres de cet auteur et je note aussi Chang Kang-Myoung (et merci pour l'astuce des conversions. A mon premier "2 000 000 de wons" j'étais en mode OMG :oo: et puis après recherche je me suis rendu compte qu'en fait c'était correct comme prix :yawn:). J'ai des pistes pour la littérature nord-coréenne aussi: je sens que l'ambiance sera pas la même....

Mais en attendant, l'heure est venue: j'ai été récupérer Sauveur et fils 1 et 2 de Marie-Aude Murail à la librairie :dowant:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai ramené 11 livres à la médiathèque, et je suis repartie avec juste 5 :supermad: Dont 3 qui étaient dans ma prochaine liste d'achats, donc c'est parfait (les trois premiers ensuite).

Mon désir le plus ardent, Pete Fromm. Roman américain contemporain, à base de nature sauvage et de problèmes de santé (je crois) (que je viens de commencer. Ca se lit bien, mais pour l'instant rien de foufou.)
Terreur, de Dan Simmons - un horreur sf en exploration polaire :froid:
Lost man, de Jane Harper. J'ai adoré Canicule que j'ai lu récemment, je conseille fortement. C'était le premier d'une série avec un agent fédéral australien, là c'est un stand-alone dans le bush australien, assez huis-clos/secrets de famille je pense.
Heather Mellender a disparu, Robert Goddard. J'ai trois livres dans ma wishlist qui ne sont évidemment pas celui-là :yawn: mais je vais pouvoir découvrir le style et décider si j'en achète un ou pas après.
Le problème à trois corps de Liu Cixin, de la sf chinoise, premier contact extraterrestre. Apparemment c'est vraiment super, mais le tome 2 a un sérieux problème de vision de LaFâme donc j'ai un peu peur :sweatdrop:

Du coup ça retarde les lectures de ma PàL physique tout ça :lunette:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Mon désir le plus ardent, Pete Fromm. Roman américain contemporain, à base de nature sauvage et de problèmes de santé (je crois) (que je viens de commencer. Ca se lit bien, mais pour l'instant rien de foufou.)

DNF après 130 pages :lunette: C'est pas abordé dans le résumé du poche, qui est celui que j'ai vu, donc je ne le savais pas, mais en fait on parle de maladie chronique dégénérative, et ça m'intéresse absolument pas :ninja: J'accroche pas du tout à ce qu'on appelle en anglais le "hard hitting contemporary", les romans contemporains qui abordent des sujets lourds ou compliqués, je me sens horrible de dire ça mais un roman qui tourne totalement autour de ça ça m'intéresse pas du tout :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc heureusement que je l'ai pas acheté :yawn::ninja:

Edit : en plus c'est écrit du point de vue de la nana, et je trouve pas que l'auteur y soit très bien arrivé. J'avoue que j'ai eu du mal à lire un personnage féminin complètement obsédée par l'idée d'être enceinte écrite par un homme. Et puis... A un moment, elle dit à un nouveau perso "je vous jure, d'habitude je suis pas une connasse", mais en fait moi j'ai trouvé que c'était une sacrée connasse depuis le début du bouquin, elle est chiante, prétentieuse, susceptible, toujours à râler, vraiment elle m'a gonflée.
 
Dernière édition :
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini The age of revolutions in global context, c. 1760-1840. WOW, c'était génial, ça ouvre plein de pistes de réflexion moins eurocentrés sur l'impact dans les régions dites périphériques, qui comme Haïti ou d'autres contrées ont eu leur propre type de révolution. C'était passionnant.

Je commence l'ombre du pouvoir de Fabien cerutti.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Est-ce que j'ai passé ma nuit à enchaîner Sauveur et fils tome 1 et la moitié du tome 2? oui Est-ce que je suis présentement en train de décéder de fatigue? oui aussi

Est-ce que j'ai profité d'une balade avec mon fils sous prétexte d'acheter une courge butternut pour aller à la librairie et me prendre le tome 3? oui

Je laisse votre sens de la déduction décider si Marie-Aude Murail m'a déçue ou pas avec cette série :cretin:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Fini akata witch. Eh bien je me suis bien fait chier. C'est pour moi une histoire assez intéressante à épisodes, et soudain l'autrice de souvient qu'il y a une fin. Du coup, c'est abrupt.

Du coup c'est pas vraiment conduit par l'histoire, mais par les relations entre personnages, qui pour le coup sont relativement développés. Un bon point néanmoins est que ça de passe au Nigéria. Ça dépayse un peu. Mais l'ambiance ne fait pas tout. Il me faut aussi un fil auquel m'accrocher.

Je commence enfin the Burning white, de brent weeks. Ça faisait un bon moment que j'attendais qu'il soit à un prix abordable, et je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il sorte en français. D'autant plus qu'il sort en deux tomes. Bon il fait 1241 pages en vo, mais sur le principe, ça me fait toujours râler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes