Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2021
68
304
204
31
Bon eh bien depuis mon dernier post, il y a un bail, je n'ai toujours pas fini Vingt mille lieues sous les mers... C'est long, j'ai vraiment du mal à m'accrocher :sweatdrop:. Du coup j'ai lu d'autres livres en parallèle :
- Ce monde qui est le mien, de Jen Calonita.
- Inferno, de Dan Brown
- La Carte des Confins, de Marie Reppelin

Que des bonnes lectures :jv:

Et en ce moment je lis L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle, et j'aime beaucoup ce petit livre de développement personnel :)

13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Mes lectures des dernières semaines :

- J'ai continué Les détectives du Yorkshire, j'ai fini le tome 6, qui était une lecture agréable.
- Aux alentours d'Halloween, j'ai lu deux romans jeunesses Terreur à Smoke Hollow de Katherine Arden et Hôtel Heartwood, le tome 1 de Kallie George et Stephanie de Graegen. J'ai préféré le premier qui était dirigé ado quand même, c'était gentiment effrayant.
- Immense coup de cœur pour Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko, je n'avais rien lu de semblable, la forme et le fond sont extrêmement innovants, c'était violent, passionnant et dérangeant. J'ai adoré cette lecture.
- Disgrace de Brittainy C. Cherry, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mille fois, cette autrice continue de me faire ressentir des émotions très intenses, je suis très touchée par ce qu'elle écrit.
- Les tomes 11 et 12 de Bride Stories un manga formidable, lisez-le !
- Leur domaine de Jo Nesbo, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Du glauque sur du glauque saupoudré de glauque.
- Le tome 2 des Sept sœurs de Lucinda Riley, La sœur de la tempête, comme promis par @La Dame Grise c'était pourri :cretin: mais genre vraiment, j'ai soupiré pendant 758 pages, ce qui fait beaucoup de soupirs ... Mais j'ai hâte de lire les tomes suivants !

13 Février 2013
60
249
4 704
@Elyon_64 Comme promis, je te fais un retour après avoir commencé ma lecture de webtoons grâce à tes conseils :happy:
J'ai donc attaqué avec "Traditions d'Olympus", qui m'a accompagnée pendant un voyage en train pendant lequel je n'avais pas de roman ! J'en suis au chapitre 26 je crois et j'aime beaucoup ! Les graphismes sont très étonnants, j'aime bien ce système de couleurs dans des décors très tranchés. Il y a certaines cases sublimes, notamment grâce aux postures des personnages.
Je trouve aussi que c'est une façon rigolote de revisiter la mythologie et il y a déjà des personnages que je trouve trop cools (pour une fois que Héra est plutôt quelqu'un de chouette et pas une horrible harpie jalouse comme montrée dans... toute la mythologie grecque :lunette:) J'ai bien rigolé à plusieurs reprises !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon pour ce long retour, je voulais vraiment prendre le temps de te donner mes impressions vu que tu as pris du tien pour me donner tous ces conseils !
C'est vraiment une découverte cool, merci du conseil ! J'ai hâte de me plonger dans tes autres recommandations.

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai lu Miniaturiste de Jessie Burton.
À travers Nella, jeune mariée hollandaise du XVIIe siècle, on intègre la famille de notables amstellodamois, les Brandt.
Une famille abritant bon nombre de mystères qui vont se révéler progressivement, autour d'une étrange maison de poupée.
Dans cette atmosphère feutrée mais aussi oppressante qui n'est pas sans rappeler Rebecca ou La jeune fille à la perle, Jessie Burton a réussi à me tenir en haleine. Les thématiques, les personnages m'ont surpris. J'ai également beaucoup aimé la construction du roman. Mais je regrette la fin un peu frustrante.

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai fini le manga en 4 tomes, Chiisakobé de Minetaro Mochizuki. Un jeune homme, Shigeji, hérite de la société artisanale de son père à la mort de ses parents dans un incendie. Par un concours de circonstances, il héberge une jeune femme, Ritsu, et des orphelins turbulents. Entre relancer l'entreprise familiale et gérer cette petite troupe, Shigeji devient adulte.
C'est un manga "slice of life"., un genre que je lis peu. Mes mangas/manwhas de prédilections sont principalement des seinen (MPD psycho, Gunnm, Priest, Chonchu, et tout ce que fait Tsutomu Nihei ). J'en ressors très mitigée. Le scénario est prometteur. Mais les personnages bien qu'intéressants ne sont pas assez approfondis. Surtout il y a un manque regrettable d'émotions, je me suis sentie peu investie. Le point fort, ce sont les dessins. Le graphisme est léché, les angles de vues "cinématographiques". Ça pour le coup j'ai adoré.

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
Je suis en train de lire Chez soi de Mona Chollet, j'en suis qu'au début mais j'aime bien. Il y a tout un passage sur les casaniers, je me suis sentie comprise, :lunette:.

J'ai aussi commencé On ne nait pas soumise, on le devient de Manon Garcia où elle aborde le thème de la soumission du point de vue des dominées (en l'occurence, les femmes). C'est un peu dur à lire mais très intéressant !

Je me rends compte que je lis beaucoup d'essais mais pas énormément de romans, je serais pas contre quelques recommandations ! :hesite:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai fini récemment the eye of the labyrinth, deuxième tome de the second sons trilogy de jennifer fallon. ca reste toujours aussi bon.

je suis en train de lire actuellement sacred economics, de charles eisenstein. c'est une lecture malheureusement déiste de comment il faudrait retourner notre économie pour sortir du capitalisme, de la croissance à tout prix et des catastrophes écologiques et sociales dans lesquelles nous sommes. à part pour sa propension à introduire du sacré partout, c'est plutôt intéressant.

j'ai commencé la cour des miracles de victor dixen. encore de la fantasy à tendance ya cette fois. ca reste assez prenant, mais l'installation étant faite, c'est moins palpitant que le premier tome.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini La promesse de l'aube de Romain Gary.
C'est un livre impressionnant, se dire que le personnage de la mère de l'auteur a vraiment existé c'est assez vertigineux je trouve. La relation entre la mère et son fils est vraiment particulière, j'avais beau connaître l'histoire dans les grandes lignes je ne m'y attendais pas!
J'ai aimé le style de l'auteur en tout cas, mes parents doivent avoir Les racines du ciel dans un coin faudra que je le chipe.

J'ai commencé Come fly the world : the women of Pan Am at war and peace de Julia Cooke.
Ce livre regroupe des témoignage de femmes ayant travaillé à la Pan Am (Pan American Airways) après la Seconde Guerre Mondiale lors de l'âge d'or de cette compagnie. Elles racontent leur vies d'hôtesse de l'air et ce que ça voulait dire dans l'Amérique des années 60 d'être une femme célibataire financièrement indépendante qui travaille dans tous les coins de la planète à une époque où ce genre de voyage était encore rare.
Mais là où le livre a une particularité c'est qu'il se concentre sur la Pan Am, cette compagnie mythique et prestigieuse qui ne travaillait qu'à l'international (pas de vols intérieurs aux USA) disparue dans les années 90. La Pan Am a été impliqué dans de nombreuses affaires militaires (transports de troupes au Vietnam, évacuation à la fin de la même guerre) et diplomatique.
Bref un livre loin des clichés sur l'hôtesse potiche.

J'ai aussi commencé Etés anglais, tome 1 de la série des Cazalet de Elizabeth Jane Howard.
On suit une famille anglaise bourgeoise de 1937 à l'après-guerre et tous les bouleversements de cette époque. j'ai lu que 50 pages du tome 1 (sur 5 il me semble) donc c'est un peu tôt pour me prononcer mais je peux déjà annoncer qu'entre les 3 générations de la famille plus les domestiques ça fait beaucoup de personnages!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes