Quel livre lisez-vous en ce moment ?

24 Juillet 2017
98
359
414
@Khyra (sous spoiler car on est HS :ninja:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir aux lectures en cours, j'ai fait de bonnes lectures fin juin et j'avais retrouvé un bon rythme (il faut d'ailleurs que je me mette à jour sur le sujet du challenge ! j'ai deux mois de retard :innocent: ) mais je me remets à faire traîner mes livres en cours. Notamment je bloque sur Neverwhere de Gaiman comme j'avais bloqué sur American Gods : l'histoire m'intéresse, pourtant, mais j'ai un mal fou à avancer, je crois que je m'ennuie en lisant... Je mettrai mon avis complet sur le club de lecture juin quand je l'aurai fini (oups, je suis en retard aussi :lol: ), mais je vais peut-être lire autre chose avant, histoire que ça reste un plaisir.
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai terminé Nos étoiles contraires, je crois que ça a été un best-seller mais perso ce n'est pas un coup de cœur, c'était sympa quand même, touchant mais il manque un truc pour me plaire davantage (peut-être parce qu'il est plutôt adressé aux ados)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Fitzyfool @Khyra c'est marrant on a eu la même discussion avec mon copain germanophone et anglophone, ca vaut la peine de jeter un coup d'oeil sur Wikipedia en.

Après the age of revolution, je lis the age of capital de hobsbawm. Faut rester concentrée, mais super. Clair, efficace, instructif.

J'ai fini l'horrible manga les fleurs du mal. Je pensais que c'était une adaptation de Baudelaire, en fait c'est plutôt sadien. Pas mon truc.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je viens d'attaquer Pour qui sonne le glas d'Hemingway (ça fait longtemps que je n'ai pas lu un classique) et j'accroche pas du tout. Les dialogues sont chiants à mourir :gonk:
Quelqu'un l'aurait lu et l'aurait aimé par ici? (histoire de savoir s'il faut que je persévère ou si le premier chapitre est représentatif du bouquin)
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Fekete Macska C'est mon premier Hemingway. Je pense que je vais essayer d'aller plus loin : au pire je sauterai les dialogues (ils ne servent à rien!!! les personnages répètent les mêmes choses d'une réplique à l'autre!!!)
C'est pas un roman espagnol mais pour en avoir lu de larges pans pendant mes études, Les grands cimetières sous la lune de G. Bernanos est pas mal du tout!
Et sinon dans cette liste tu en as plusieurs écrits par des auteur.e.s espagnol.e.s
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Moi qui espérait attaquer cet été "Paris est une fête" vous calmez mes ardeurs XD

Enfin déjà faudrait finir de " Bons Présages", aucun souci avec le livre en lui-même, juste je suis toujours en mode manga. Je relis la série Sawako (Kimi ni todoke pour l'anim) de Karuho Shiina.
Il me manquait 14 tomes pour finir la série, je les ai tous commandé d'un coup :ninja:
C'est vraiment chouette comme série, j'apprécie l'évolution des personnages même si forcément je m'identifie beaucoup moins aux persos lycéensmaintenant XD
Puis j'avoue quand il fait chaud comme ça j'ai du mal à lire (je m'endors en fait) donc je regarde aussi plus de dramas ^^
Je prends un retard fou dans mon challenge lecture avec tout ça, avec 50 livres j'ai mis la barre trop haut cette année :non:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 140
5 684
Versailles
Je suis en train de relire Quatre filles et un jean de Ann Brashares. Une envie de relecture d'été empreinte de nostalgie :lunette: Je me souviens vaguement de l'histoire mais pas tout à fait donc c'est parfait pour une relecture !

Et j'ai également commencé City of Bones de Cassandra Clare. J'avais envie d'une fantasy jeune adulte et ce livre remplit bien ce rôle ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes